Maroc : la piste terroriste envisagée après l'assassinat de deux touristes étrangères

La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.
Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux montre un homme trancher la tête de l'une des deux touristes. Des images insoutenables que nous avons, bien sûr, choisi de ne pas diffuser.
Lundi matin, les corps des deux jeunes jeunes femmes, Ueland Maren, Norvégienne de 28 ans, et de Louisa Vesterager Jespersen, une jeune Danoise de (...)

- Société / Terrorisme, Homicide

Lire la suite ...
 

Yoel1

VIB
Et pourquoi pas les deux ?
Le motif terroriste n'est pas incompatible avec le motif sexuel.
Non , mais au départ @compteblad n'avait parlé que de viol donc j'en étais resté là
https://www.bladi.info/threads/maroc-touristes-retrouvees-mortes-mont.476730/

Mais maintenant , il n'y plus de doutes
« Les mis en cause ont été arrêtés à Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues des procédures de l’enquête », précise le communiqué.
https://www.bladi.net/assassinat-touristes-maroc,53873.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non , mais au départ @compteblad n'avait parlé que de viol donc j'en étais resté là
https://www.bladi.info/threads/maroc-touristes-retrouvees-mortes-mont.476730/

Mais maintenant , il n'y plus de doutes
« Les mis en cause ont été arrêtés à Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues des procédures de l’enquête », précise le communiqué.
https://www.bladi.net/assassinat-touristes-maroc,53873.html



https://www.lesoir.be/196606/articl...s-meurtiers-leur-crie-ennemis-dallah-dans-une

Touristes tuées au Maroc: l’un des meurtiers leur crie «Ennemis d’Allah» dans une vidéo
La piste terroriste est sérieusement envisagée après le meurtre de deux jeunes Scandinaves au Sud du Maroc.

Mis en ligne le 20/12/2018 à 11:32

Les services de renseignement danois (PET) ont indiqué jeudi avoir authentifié une vidéo montrant le meurtre de l’une des deux jeunes Scandinaves tuées dans le sud du Maroc.

« Le PET confirme qu’une vidéo circulant sur Internet montre le meurtre d’une des deux femmes tuées au Maroc », ont affirmé les autorités dans un communiqué tôt jeudi matin.

Dans la vidéo d’une extrême violence relayée sur les réseaux sociaux, l’un des meurtriers prononce plusieurs fois les mots « ennemis d’Allah » et parle d’une « revanche pour nous frères à Hajine ».
 
Dernière édition:
attention
--------------------------------------------------------------------------
Meurtres d'Imlil: "la vidéo diffusée n'a pas été authentifiée" (source proche de l'enquête)

Jeudi 20 décembre 2018 à 12h44


"A ce stade de l'enquête, cette vidéo n'est pas authentifiée. Le processus de vérification est en cours".

Cette affirmation est celle d'une source sûre, proche de l'enquête, qui a répondu à une question de Médias24 ce jeudi 20 décembre 2018 en milieu de journée.

Lorsque les investigations techniques auront été achevées, l'information sera officiellement publiée, conclut notre source.

La vidéo à laquelle il est fait allusion et qui tourne depuis mercredi en début de soirée sur les canaux numériques, est présentée comme étant celle du meurtre par décapitation de l'une des deux touristes.

L'AFP a également annulé une dépêche annonçant l'authentification de la vidéo par les autorités danoises (fac-similé):
 
Et pourquoi pas les deux ?
Le motif terroriste n'est pas incompatible avec le motif sexuel.
A force de saucer au terrorisme tous les crimes, on ne finit par ne rien y comprendre des motivations. Le mot de terrorisme est un empecheur de penser. Comme dit Revel l'idéologie c'est ce qui empêche de penser. Au lieu de chercher les réelles motivations derrière cet acte criminel et odieux on le qualifie de terroriste, idéologique ou je ne sais quoi. C'est simpliste et cela n'explique rien.

Il faut revenir aux pratiques d’enquêtes d'avant le 11 septembre et chercher les réelles motivations derrière les crimes au lieu de sortir ce mot de terrorisme dès qu'un meurtre est commis par un Musulman ou une personne qui s'appelle Muhammad. Il y a plus d'un milliard de Musulmans et toutes les brebis galeuses qui commettent des crimes au sein de cette communauté ne le font pas toutes par idéologie ou haine de l'Occident.

Si un Français tue un Arabe Français en France on ne qualifiera pas ce crime de terrorisme occidental. Je me demande pourquoi l'inverse lui va de soi. En passant le terrorisme est toujours islamique jamais occidental. Non c'est une spécialité musulmane le terrorisme. L'Occident est en train de s'enfermer dans une paranoia qui le rend aveugle.
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Soit, les francais voient des islamistes partout, mais les marocains pas assez justement? On discute, on spécule, on polemique, mais je trouve cela très inquietant avec un arrière goût d'algerie des annees 90. Ce ne sont peut-être que les vagissements d'un futur sombre pour le maroc.
 
A force de saucer au terrorisme tous les crimes, on ne finit par ne rien y comprendre des motivations. Le mot de terrorisme est un empecheur de penser. Comme dit Revel l'idéologie c'est ce qui empêche de penser. Au lieu de chercher les réelles motivations derrière cet acte criminel et odieux on le qualifie de terroriste, idéologique ou je ne sais quoi. C'est simpliste et cela n'explique rien.

Il faut revenir aux pratiques d’enquêtes d'avant le 11 septembre et chercher les réelles motivations derrière les crimes au lieu de sortir ce mot de terrorisme dès qu'un meurtre est commis par un Musulman ou une personne qui s'appelle Muhammad. Il y a plus d'un milliard de Musulmans et toutes les brebis galeuses qui commettent des crimes au sein de cette communauté ne le font pas toutes par idéologie ou haine de l'Occident.

Si un Français tue un Arabe Français en France on ne qualifiera pas ce crime de terrorisme occidental. Je me demande pourquoi l'inverse lui va de soi. En passant le terrorisme est toujours islamique jamais occidental. Non c'est une spécialité musulmane le terrorisme. L'Occident est en train de s'enfermer dans une paranoia qui le rend aveugle.
De 1 c’est pas l’occident qui parle de terro mais les autorités marocaines
De 2 il s’agit de terrorisme dès que le meurtre est lié et revendiqué par rapport à une idéologie, qu’il soit maghrébin ou chinois ne change rien à la définition du terrorisme
 
Ce qui définit avant tout le terrorisme c'est son OBJECTIF. Et son objectif est de créer la terreur par ses crimes et aussi par l'horreur de ses crimes. Aujourd'hui il faut reconnaître que le terrorisme au niveau mondial est d'origine «musulmane» quoique les musulmans puissent dire. Après il y a ce que l'on appelle les opérations sous faux drapeau mais il faut arriver à le démontrer. Le 11 Septembre est sûrement la plus célèbre
 
Ta définition du terrorisme s'applique à l'armée française, à Tsahal dans les territoires occupés à l'"Armée rouge" sous Poutine en Syrie, à l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et dans bien d'autres pays. Ils sont innombrables, je ne vais pas tous les citer.

Je suis certain que ceux et celles qui réceptionnaient ces bombes parfois au phosphore furent terrorisés. La peur, l'angoisse de mourir, de perdre les siens, la rage de ne pouvoir rien faire. Les Irakiens ont du bien ressentir tout cela avec Bush père et une nouvelle fois avec Clinton Bush fils et Obama.

Je n'entends cependant personne qualifier ces atrocités de terrorisme occidental. Et toi-meme tu soulignes que le terrorisme est islamique mais au vu de ce que je viens de rappeler le terrorisme occidental lui a l'air de se porter très bien. Et de plus de ne susciter que peu voire pas de critiques. Pas plus que ce terrorisme n'est nommé pour ce qu'il est : du terrorisme. Et ce qui n'est pas nommé, comme dit l'adage, n'existe pas. De plus les enfants syriens morts sous les bombes n'ont pas de visage, ils n'existent donc pas. Et c'est pourquoi certains peuvent affirmer sans rire que le terrorisme est islamique. Bientôt ce sera un pléonasme on dira terrorisme tout court. Et tout le monde comprendra que c'est l'islam dont il est question. Finky et Zemmour travaillent jours et nuits à ce glissement de sens.

Ce qui définit avant tout le terrorisme c'est son OBJECTIF. Et son objectif est de créer la terreur par ses crimes et aussi par l'horreur de ses crimes. Aujourd'hui il faut reconnaître que le terrorisme au niveau mondial est d'origine «musulmane» quoique les musulmans puissent dire. Après il y a ce que l'on appelle les opérations sous faux drapeau mais il faut arriver à le démontrer. Le 11 Septembre est sûrement la plus célèbre
 
Dernière édition:
Ta définition du terrorisme s'applique à l'armée française, à Tsahal dans les territoires occupés à l'"Armée rouge" sous Poutine en Syrie, à l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et dans bien d'autres pays. Ils sont innombrables, je ne vais pas tous les citer.

Je suis certain que ceux et celles qui réceptionnaient ces bombes parfois au phosphore furent terrorisés. La peur, l'angoisse de mourir, de perdre les siens, la rage de ne pouvoir rien faire. Les Irakiens ont du bien ressentir tout cela avec Bush père et une nouvelle fois avec Clinton Bush fils et Obama.

Je n'entends cependant personne qualifier ces atrocités de terrorisme occidental. Et toi-meme tu soulignes que le terrorisme est islamique mais au vu de ce que je viens de rappeler le terrorisme occidental lui a l'air de se porter très bien. Et de plus de ne susciter que peu voire pas de critiques. Pas plus que ce terrorisme n'est nommé pour ce qu'il est : du terrorisme. Et ce qui n'est pas nommé, comme dit l'adage, n'existe pas. De plus les enfants syriens morts sous les bombes n'ont pas de visage, ils n'existent donc pas. Et c'est pourquoi certains peuvent affirmer sans rire que le terrorisme est islamique. Bientôt ce sera un pléonasme on dira terrorisme tout court. Et tout le monde comprendra que c'est l'islam dont il est question. Finky et Zemmour travaillent jours et nuits à ce glissement de sens.

C'est du terrorisme Islamique parce que ceux qui le pratiquent le revendique au nom de l'Islam. C'est pas notre faute. Ils ont tués ces filles parce que c'est des infidèles, des non-musulmanes. Ca serait bien si vous vous fachez contre eux un peu, juste un peu, au lieu de parler de tsahal, hiroshima, guerre de 1781, conquetes romaines, etc.

Vous n'aimez pas le mot terroriste? alors extremisme violent ca vous va? ou bien doit-on chercher les "vrais causes"
(ceux qui veut dire que c'est la faute de tout le monde sauf de ceux qui se réclament fièrement de ce genre au nom de l'Islam en criant Allahou Akbar.

Je sent que ce sujet, comme tous les sujets concernant les crimes des extrémistes, va dégénérer en théorie du complot et discussion sur les crimes de la colonisation.
 
Ta définition du terrorisme s'applique à l'armée française, à Tsahal dans les territoires occupés à l'"Armée rouge" sous Poutine en Syrie, à l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et dans bien d'autres pays. Ils sont innombrables, je ne vais pas tous les citer.

Je suis certain que ceux et celles qui réceptionnaient ces bombes parfois au phosphore furent terrorisés. La peur, l'angoisse de mourir, de perdre les siens, la rage de ne pouvoir rien faire. Les Irakiens ont du bien ressentir tout cela avec Bush père et une nouvelle fois avec Clinton Bush fils et Obama.

Je n'entends cependant personne qualifier ces atrocités de terrorisme occidental. Et toi-meme tu soulignes que le terrorisme est islamique mais au vu de ce que je viens de rappeler le terrorisme occidental lui a l'air de se porter très bien. Et de plus de ne susciter que peu voire pas de critiques. Pas plus que ce terrorisme n'est nommé pour ce qu'il est : du terrorisme. Et ce qui n'est pas nommé, comme dit l'adage, n'existe pas. De plus les enfants syriens morts sous les bombes n'ont pas de visage, ils n'existent donc pas. Et c'est pourquoi certains peuvent affirmer sans rire que le terrorisme est islamique. Bientôt ce sera un pléonasme on dira terrorisme tout court. Et tout le monde comprendra que c'est l'islam dont il est question. Finky et Zemmour travaillent jours et nuits à ce glissement de sens.
Bizarre que tu ne parles pas de la coalition arabe au Yémen.. les petits yéménites n’ont reçu aucune bombe? a ce petit jeu et pour noyer le poisson, on dira que toutes les guerres sont par définition terroristes et le crime commis dans ce sujet, un simple fait divers qui ne doit pas nous alarmer...
 
Bizarre que tu ne parles pas de la coalition arabe au Yémen.. les petits yéménites n’ont reçu aucune bombe? a ce petit jeu et pour noyer le poisson, on dira que toutes les guerres sont par définition terroristes et le crime commis dans ce sujet, un simple fait divers qui ne doit pas nous alarmer...
Je n'en ai pas parlé car je réponds à quelqu'un qui me parle du terrorisme musulman. Il faut bien lire à qui je réponds et comment j'y réponds.

Maintenant pour ce qui est du conflit au Yemen et l'Arabie et l'Iran sont criminels et terroristes en balançant des bombes sur un pays où on n'a pas tout essayé avant de tenter la guerre. Oui l'Arabie et l'Iran terrorisent les Yéménites. Je suis contre l'implication de l'armée royale marocaine au Yemen. Nous ne sommes pas les obligés des Saouds.

A ta dernière objection, non toutes les guerres ne sont pas des guerres terroristes. Les guerres de libération n'en sont pas, Les guerres défensives n'en sont pas. N'essaye pas de noyer le poisson en prétendant que toutes les armées du monde sont terroristes. Les armées qui propagent la terreur sur terre sont connues de tous, il y a l'armée américaine qui met la terre à feu et à sang, l'armée russe, l'armée française qui n'est pas en reste.
 
Haut