Maroc : plus de 9000 panneaux solaires installés dans des villages isolés (photos)

Plus de 9000 panneaux solaires ont déjà été installés par la société Masdar dans des villages isolés au Maroc suite à une convention avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE).
Cet accord prévoit l'installation de 17 670 panneaux solaires dans 940 villages, vient d'annoncer la société Masdar dans un communique se réjouissant que son taux d'achèvement se situe déjà à 50%, un an seulement après son lancement.
Concrètement, l'installation se compose de panneaux solaires de 230 watts et (...)

- Maroc / Office National de l'Electricité, Energie solaire, Photos, COP 22

Maroc : plus de 9000 panneaux solaires installés dans des villages isolés (photos)

Je doute sérieusement du bon fonctionnement du matos

230 watt...hum

Cela dépend de la qualité des panneaux si catégorie 1 ou 2 pas de soucis , j'ai un panneau de 150W avec une batterie de 100 Ah sur ma caravane et je fais fonctionner le frigo 80 l plus l'éclairage a LED ..bon, je tiens 26 heures pas plus sans soleil

je ne comprend, pas pourquoi les panneaux qui ont toujours fonctionner depuis toujours dans certaines zones sont remplaces par l electricite ?

dans le village de mon pere , mon oncle veut absoluement faire installer un compteur electrique qui va coute de l argent...pour les cousins rester au village.
en sachant que mon oncle ne vit pas a l annee la bas.

et ce n est, pas lui qui paiera non plus le reste du temps.

alors que frigo tv et tout fonctionne deja avec panneaux solaires...

vous y comprenez quelque chose vous?

je ne comprend, pas pourquoi les panneaux qui ont toujours fonctionner depuis toujours dans certaines zones sont remplaces par l electricite ?

dans le village de mon pere , mon oncle veut absoluement faire installer un compteur electrique qui va coute de l argent...pour les cousins rester au village.

C'est quand m^me plus simple d'etre raccordé au rezeau electrique et beaucoup plus de puissance ..va faire fonctionner un chauffage ou une clim avec des panneaux solaires à moins d'en avoir sur 500 M2 ;)

Non absolument pas compris et je préfère m'abstenir de tout commentaire lol

C'est quand m^me plus simple d'etre raccordé au rezeau electrique et beaucoup plus de puissance ..va faire fonctionner un chauffage ou une clim avec des panneaux solaires à moins d'en avoir sur 500 M2 ;)

une clim ? lol. c est un besoin vital ?
un chauffage ?? non mais, les gens de la bas utilise le bois ou autre, pour se chauffer ... pourquoi payer l electricite ?

recharger les telephones portables, regarder, les sitcom et les films a n en plus finir , c est, plutot la qu ira l electricite...

j ose esperee que les derniers paneaux solaires sont quand, mm plus performants que ceux que j ai pu connaitre..

Retour