Maroc : le policier détournait l'argent des contraventions

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un officier de la paix principal de la brigade de circulation au district de sûreté de Fqih Ben Salah fait l'objet d'une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent chargé des crimes financiers contre. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de détournement de fonds publics.
L'affaire a éclaté suite au dysfonctionnement constaté lors des opérations de dépôt des sommes d'argent issues des amendes transactionnelles et forfaitaires recouvrées suite à des infractions (...)

- Société / Beni Mellal, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Police marocaine, Droits et Justice

Lire la suite ...
 
Il se trouve que de temps en temps, il faut une victime pour apaiser les esprits. Nous faisons quelque chose, nous ne savons pas ce que nous faisons, mais nous faisons quelque chose. La corruption est si bien organisée au Maroc que l'on peut vraiment dire qu'il n'y a rien qui soit si bien organisé.
 
Il se trouve que de temps en temps, il faut une victime pour apaiser les esprits. Nous faisons quelque chose, nous ne savons pas ce que nous faisons, mais nous faisons quelque chose. La corruption est si bien organisée au Maroc que l'on peut vraiment dire qu'il n'y a rien qui soit si bien organisé.
C comme la trafic de drogue.. de temps à autres fait bien dire qu'on a arrêter un tel avec au tant de kilos..
 
C comme la trafic de drogue.. de temps à autres fait bien dire qu'on a arrêter un tel avec au tant de kilos..
Nous etions 5 etudiants, 4 garcons et une fille, tous de marrakech qui prenaient le train pour aller a l'ecole americaine de Tanger ou nous suivons nos etudes. C'etait en 81. On avait 16 ans. Le train partait vers minuit. Donc on dit bye a nos parents et on rentre dans le train. Et comme d'habitude on s'assoient dans le meme compartiment. Cette fois un jeune est rentre et il s'est assis a cote de nous. Le train commencait a rouler et puis le jeune sort une petite plaque de Hasish et commence a rouler un joint. Moi j;ai commence a sourir car la tradition veut qu'il nous invite. Tout d'un coup, deux mecs ouvrent la porte et prennent le jeune comme un petit chat. Une dixaine de minutes apres e jeune est revenu. Alors je lui dit "Mais qu'est ce qui c;est passe" Il me dit "ce sont des flics". "Des flics oh mon dieu. Et qu'est ce qu'ils t'ont fait?" "Pas grand chose ils sont entrain de fumer mon hasish" "Et tu en a d'autre?" "Non c';est que tous ce que j'avais" "Mierda. le voyage va etre long":)
 
Comme si c étais le seul!
mdr c'est ce que j'allais dire, le <<donne moi ce que tu peux et va t'en>> ou encore <<tu me donne tant ici ou tant au commissariat>> mais bon!! ca existe aussi en france il y en a un sacré paquets!

@saintjohn à paris pleins de flics adorent sillonés le métro pour attraper les dealers et tout ce qu'ils prennent comme shits ils se le fume entre eux dans des veillés chez eux.
 
Nous etions 5 etudiants, 4 garcons et une fille, tous de marrakech qui prenaient le train pour aller a l'ecole americaine de Tanger ou nous suivons nos etudes. C'etait en 81. On avait 16 ans. Le train partait vers minuit. Donc on dit bye a nos parents et on rentre dans le train. Et comme d'habitude on s'assoient dans le meme compartiment. Cette fois un jeune est rentre et il s'est assis a cote de nous. Le train commencait a rouler et puis le jeune sort une petite plaque de Hasish et commence a rouler un joint. Moi j;ai commence a sourir car la tradition veut qu'il nous invite. Tout d'un coup, deux mecs ouvrent la porte et prennent le jeune comme un petit chat. Une dixaine de minutes apres e jeune est revenu. Alors je lui dit "Mais qu'est ce qui c;est passe" Il me dit "ce sont des flics". "Des flics oh mon dieu. Et qu'est ce qu'ils t'ont fait?" "Pas grand chose ils sont entrain de fumer mon hasish" "Et tu en a d'autre?" "Non c';est que tous ce que j'avais" "Mierda. le voyage va etre long":)
Tu crois qu'ils font quoi avec les kilos qu'ils trouve et c'est très rare voir impossible qu'ils ne sache pas qui vend,car pour vendre dans un quartier Marocain,té obliger d'avoir l'aval d'un flic et de lui donner un pourcentage sinon ils le revendent et te foutent au placard c'est pas nouveau certes beaucoup de policiers Marocains reste intègre mais beaucoup d'autres ternisse la profession
 
Nous etions 5 etudiants, 4 garcons et une fille, tous de marrakech qui prenaient le train pour aller a l'ecole americaine de Tanger ou nous suivons nos etudes. C'etait en 81. On avait 16 ans. Le train partait vers minuit. Donc on dit bye a nos parents et on rentre dans le train. Et comme d'habitude on s'assoient dans le meme compartiment. Cette fois un jeune est rentre et il s'est assis a cote de nous. Le train commencait a rouler et puis le jeune sort une petite plaque de Hasish et commence a rouler un joint. Moi j;ai commence a sourir car la tradition veut qu'il nous invite. Tout d'un coup, deux mecs ouvrent la porte et prennent le jeune comme un petit chat. Une dixaine de minutes apres e jeune est revenu. Alors je lui dit "Mais qu'est ce qui c;est passe" Il me dit "ce sont des flics". "Des flics oh mon dieu. Et qu'est ce qu'ils t'ont fait?" "Pas grand chose ils sont entrain de fumer mon hasish" "Et tu en a d'autre?" "Non c';est que tous ce que j'avais" "Mierda. le voyage va etre long":)
1981 et 2021 c deux mondes différents... Je me souviens que dans les cafés du nord les mecs fumaient du kif, sans aucune restrictions.
 
1981 et 2021 c deux mondes différents... Je me souviens que dans les cafés du nord les mecs fumaient du kif, sans aucune restriction
N'importe où, même dans les cafés, aux terrasses tout autour de la place Hassan II au centre de Tétouan (de l'époque), le sepsi était roi.
Sans parler de Chefchaouen, Bab Berred,....et tous les cafés sur la route.

Le choc en venant de la France de 71 :D
 
1981 et 2021 c deux mondes différents... Je me souviens que dans les cafés du nord les mecs fumaient du kif, sans aucune restrictions.
Malheureusment oui. Les filles ne portaient pas de Hijab. Elles portaient de joli maillot dans les plages ...
Pour finir mon histoire du train. On faisit escale de quelques heures a Casa Port. Et puis on prenait le train vers Tanger.
J;aimait ce train car il y avait un wagon ou on servait de la biere. Le bon vieux temps.
Maintenant tu te tournes et il y au moins 5 barbus qui te regadent. Mais moi aussi je ne me gene pas. Ils me regadent alors je les regades. "What the f..k are you looking at?" :)
 
Malheureusment oui. Les filles ne portaient pas de Hijab. Elles portaient de joli maillot dans les plages ...
Pour finir mon histoire du train. On faisit escale de quelques heures a Casa Port. Et puis on prenait le train vers Tanger.
J;aimait ce train car il y avait un wagon ou on servait de la biere. Le bon vieux temps.
Maintenant tu te tournes et il y au moins 5 barbus qui te regadent. Mais moi aussi je ne me gene pas. Ils me regadent alors je les regades. "What the f..k are you looking at?" :)
ah... et tu crois qu'ils comprennent l'anglais?
 
@saintjohn ...

bon... en ce qui concerne le train vers tanger dans les années 80 c t quand même une galère... 6 voir 7 heures et d'interminables arrêt en pleine brousse... je l'ai fait une ou deux fois.. mais pas parmi mes meilleurs souvenirs de ma jeunesse. surtout l'arrêt de 30 min a Sid el Yémeni pour débarquer les gens qui allaient à Tétouan
 
je leur dis ca avec mes yeux. Je ne suis pas fou comme meme. je veux retourner saint et sauf.
Tu dois avoir une bonne memoire. je me rappelle pas de ce Sid Yemeni. Peut-etre parcque je suis dans le wagon bar. :)
Entre Larache et Assilah... tu ne peux pas le rater... même aujourd'hui le train s'y arrete...
Même du wagon bar avec ses bières tièdes.... tu ne peux pas le rater pour la simple raison que quand le train s'arrete, la clim s'éteint.. Donc 30 minutes dans une boite de conserve à 40° c dehors.... tu t'en aperçois.... :D
 
Entre Larache et Assilah... tu ne peux pas le rater... même aujourd'hui le train s'y arrete...
Même du wagon bar avec ses bières tièdes.... tu ne peux pas le rater pour la simple raison que quand le train s'arrete, la clim s'éteint.. Donc 30 minutes dans une boite de conserve à 40° c dehors.... tu t'en aperçois.... :D
1h d arrêt a sidi kamel, en été et le soir! Je vous raconte pas! Et comme tu as dis sans clim!
 
Haut