Le maroc et le polisario se reverront en 2019

Après deux jours à Genève, le Maroc, le Polisario, l'Algérie et la Mauritanie se rencontreront à nouveau au premier trimestre 2019, vient de confirmer l'envoyé spécial de l'ONU Horst Kohler.
Lors d'une conférence de presse organisée hier, l'envoyé spécial a estimé qu'une « solution pacifique » au conflit au Sahara « est possible ». « D'après nos discussions, il est clair pour moi que personne ne gagne à maintenir le statu quo », a-t-il soutenu.
Le dernière rencontre entre les représentants marocains et ceux du (...)

- Maroc / Polisario, Sahara Marocain

Le Maroc et le Polisario se reverront en 2019
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On est parti pour un autre tour de piste de 40 ans ....

Je ne le pense pas , maintenant que les USA se sont un peu plus impliqués, non pas dans le conflit (ils se fichent royalement de cette gué guerre entre bourricots) mais dans "la problématique" de la MINURSO.

Les USA estimeraient qu'ils n'ont pas à continuer à financer une structure de l'ONU qui ne sert plus à rien (à leurs yeux).

D'où leur insistance à réduire le mandat de cette MINURSO de 12 à 6 mois.

A l'échéance du mandat actuel de la MINURSO (avril 2019) , il n'est pas sûr que les USA voudront le proroger...s'il n'y a aucune avancée dans le dossier.

Wa allaho a3lam.
 
Je ne le pense pas , maintenant que les USA se sont un peu plus impliqués, non pas dans le conflit (ils se fichent royalement de cette gué guerre entre bourricots) mais dans "la problématique" de la MINURSO.

Les USA estimeraient qu'ils n'ont pas à continuer à financer une structure de l'ONU qui ne sert plus à rien (à leurs yeux).

D'où leur insistance à réduire le mandat de cette MINURSO de 12 à 6 mois.

A l'échéance du mandat actuel de la MINURSO (avril 2019) , il n'est pas sûr que les USA voudront le proroger...s'il n'y a aucune avancée dans le dossier.

Wa allaho a3lam.

C simple, pas de minurso, risque de guerre donc disque de destabilisation de la région... on verra
 
La guerre n'aura pas lieu car ceux qui la commenceront la paieront cher ...et les généraux d'alger n'ont pas envie de se retrouver devant le TPI

donc alger continuera à nourrir cette agence de communication anti-Maroc qui s’appelle le polizbel, c'est çà qui les intéresse et rien d'autre

Et tant que le MAROC engagera des ressources pour sa défense au lieu d'hopitaux , eux ils sont contents ... c'est tout ce qui les intéresse ...
 
C'est vrai qu'un référendum serait sans doute la meilleure solution.... Ça permettrai de clouer le bec aux zoudj bghals du nord!!

.........Et tant que le MAROC engagera des ressources pour sa défense au lieu d'hopitaux , eux ils sont contents ... c'est tout ce qui les intéresse........
En gros, si j'étais pro-armée algérienne, je dirais tant mieux et les généraux marocains sont ****, et si j'étais contre la gente militaire en Algérie, je dirais tant pis mais les généraux marocains sont ****.
 
Dernière édition:
referendum ???!!! .... je suis mort de rire ...

On voit l'IGNORANCE ....sur ce dossier .surtout chez les donneurs de leçons d'anti-stupidité aux autres ...

Pour organiser un REFERENDUM, il y a 2 choses à régler :

1/ La question du REFERENDUM ? ....OUI ou NON sur quoi ?
2/ Qui vote à ce REFERENDUM ? .... Liste Nominative des votants validée par l'ONU et acceptée par tout le monde

Sur ces 2 questions et après avoir débattu de çà de 1991 jusqu'à 1997, l'ONU a déclaré forfait

En 2018, il semble que cette info n'est pas encore arrivé à alger :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est vrai qu'un référendum serait sans doute la meilleure solution.... Ça permettrai de clouer le bec aux zoudj bghals du nord!!

.........Et tant que le MAROC engagera des ressources pour sa défense au lieu d'hopitaux , eux ils sont contents ... c'est tout ce qui les intéresse........
En gros, si j'étais pro-armée algérienne, je dirais tant mieux et les généraux marocains sont ****, et si j'étais contre la gente militaire en Algérie, je dirais tant pis mais les généraux marocains sont ****.

les généraux marocains n ont aucun rôle politiques , contrairement aux généraux algériens qui dirigent tout et sont responsable de cette situation stupide dans laquelle vit la régions
 
excuse le , c'est un lapsus de langage

pour lui , un général c'est le POUVOIR TOTAL partout dans le monde ..

par exemple en algérie, le général assassin d'algériens , ex-chef de la DRS, le dénommé Toufik était surnommé "Rab Dzair" = "le Dieu de l'algérie" .......astaghfirou allah

les algériens tremblent rien qu'en prononçant son nom :D
 
ca leur permet d entretenir le KO et de tout contrôler... c'est une stratégie de ce pouvoir mafieux


avant c'était les "méchants dirigeants du Maroc et de l'algérie" qui sont contre les 2 peuples ..

depuis la main tendue de M6; ils changent ... et et çà devient les "généraux" , "les "occidentaux" , "les sionistes" ..

je en sais pas si tu l'as remarqué, les "suédois" ne parlent plus de MBS ...qui suite à sa visite à alger est devenu un gars bien , top , sympa ...... :D

personne dans ce forum , ne parle plus de l'Arabie Saoudite, ni du Yemen ....c'est fini depuis la visite à alger ...:D
 
Haut