Le Maroc pourrait connaître des pertes importantes sur le plan économique

La section commerciale de la délégation de l'Union européenne s'est intéressée aux conséquences que la pandémie du coronavirus pourrait avoir sur l'économie marocaine. Pour y arriver, elle s'est focalisée sur les différentes mesures prises par l'État pour aider les citoyens à traverser cette période difficile.
Il ressort de l'étude en date du 26 mars 2020, qu'en tant "qu'économie axée sur la consommation, le commerce et le tourisme, le Maroc pourrait connaître des pertes importantes en 2020". Depuis le début de (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc, Chômage, Crise économique, Consommation

Le Maroc pourrait connaître des pertes importantes sur le plan économique
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourrait connaitre des pertes importantes? Jenesuis pas economiste mais le Maroc,commetous les pays va connaitre des pertes importantes,malheureusement .
L’interet de l’etude c’est surement pas de dire une telle banalité c’est clair.
Je pense que c’est plus pour donner des estimations chiffrées, des indicateurs de tendance secteurs par secteurs pour les decideurs.
 
L’interet de l’etude c’est surement pas de dire une telle banalité c’est clair.
Je pense que c’est plus pour donner des estimations chiffrées, des indicateurs de tendance secteurs par secteurs pour les decideurs.
Pour donner des chiffres il faudra attendre la fin de l' epidemie ,mais on sait déjà que les pertes seront enormes!
 
L’interet de l’etude c’est surement pas de dire une telle banalité c’est clair.
Je pense que c’est plus pour donner des estimations chiffrées, des indicateurs de tendance secteurs par secteurs pour les decideurs.
Les économistes ne disent que des banalités sinon ils disent des âneries...
Du genre 2,3% de croissance pour 2020...
Mdr
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour donner des chiffres il faudra attendre la fin de l' epidemie ,mais on sait déjà que les pertes seront enormes!
Des indicateurs , des prospectives. Ça marche comme ça le business. T’attends pas que ça arrive pour dire c’est comme ça.
Tu fais des previsions que t’ajustes au fur et à mesure et les resultats finaux serviront à ajuster tes prochaines previsions
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourrait connaitre des pertes importantes? Jenesuis pas economiste mais le Maroc,commetous les pays va connaitre des pertes importantes,malheureusement .
Pas toutes les économies de la même manière :
L’article à dit:
en tant "qu’économie axée sur la consommation, le commerce et le tourisme, le Maroc pourrait connaître des pertes importantes en 2020"
Malheureusement, les économies autosuffisantes (au moins pour les choses essentielles) sont de plus en plus rares à notre époque. Je me faisais déjà remarqué que c’est un risque, mais je n’aurais pas imaginé que ça se verrait avec une épidémie, je pensais plus à des catastrophes naturelles bloquant les échanges ou des crises politiques dans des pays dont on dépend (« on » = chaque pays individuellement).
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Prevoir 2.3% de croissance pour le Maroc alors des secteurs entiers sont à l'arret pour des mois c'est vraiment de la foutaise... autant se taire.
On fait passer le doigt mouillé pour de l'expertise
mais grave, année de sécheresse, chute du tourisme, pays alentours tous touchés par la crise, moins de MRE ... allez je me lance dans une prévision en tant qu'expert de mes deux, je dirai 1,5% de croissance pour le Maroc, je risque d'etre trop optimiste, on verra qui était le plus proche, les experts économiques ou l'expert de mes 2.
 
mais grave, année de sécheresse, chute du tourisme, pays alentours tous touchés par la crise, moins de MRE ... allez je me lance dans une prévision en tant qu'expert de mes deux, je dirai 1,5% de croissance pour le Maroc, je risque d'etre trop optimiste, on verra qui était le plus proche, les experts économiques ou l'expert de mes 2.
Je plonge mon doigt dans la sauce et je dis : -10%.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Apres en general un gouvernement qui veut faire passer son budget va chercher des estimations hautes qui vont le conforter dans ses previsions.
 
La section commerciale de la délégation de l'Union européenne s'est intéressée aux conséquences que la pandémie du coronavirus pourrait avoir sur l'économie marocaine. Pour y arriver, elle s'est focalisée sur les différentes mesures prises par l'État pour aider les citoyens à traverser cette période difficile.
Il ressort de l'étude en date du 26 mars 2020, qu'en tant "qu'économie axée sur la consommation, le commerce et le tourisme, le Maroc pourrait connaître des pertes importantes en 2020". Depuis le début de (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc, Chômage, Crise économique, Consommation

Le Maroc pourrait connaître des pertes importantes sur le plan économique
Le Maroc risque de payer au prix fort 60 de corruption de clientélisme alphabetisme et injustices et c est ça qui me fais le plus peur
 
Haut