Maroc : présence d'un riche patrimoine judéo-marocain dans plusieurs villes

Les cultures judéo-marocaines ne sont pas rejetées malgré le défi de modernisation des villes marocaines entreprises par le gouvernement. Ce qui témoigne du lien historique qui lie les juifs marocains à leur pays.
Les travaux de réhabilitation des sites juifs effectués ces dernières années par le Royaume, visent à assurer la transmission de cet héritage aux valeurs inestimables, aux générations futures. À ce jour, on compte une centaine de sites déjà réhabilités, d'autres sont en cours, indique (...)

- Culture / Patrimoine, Casablanca, Marrakech, Essaouira, Judaïsme marocain

Maroc : présence d'un riche patrimoine judéo-marocain dans plusieurs villes
 
ça fait un bail que ça a commencé,il y a je crois presque 8 ans si ce n'est + que sidi yaya à oujda avait était reconnu un site juifs (que beaucoup de "musulmans" allaient priés depuis des dizaines d'années lol et continues encore aujourd'hui...)

bref c'étais un site pourrie laissé à l'abandon depuis que les juifs l'ont repris c'est devenu un magnifique endroit très jolie jardin resto allées de promenade ect... il faut faire attention parcontre à ces hommes et femmes qui viennent pourrir l'ambiance et agressent les jeunes filles ou femmes non voilées ou volent à l'arrache les visiteurs
 
Sans blague ??!!
Ce sont des juifs qui agressent et volent ?
lol mais non!!! ce sont ceux qui vivaient là avant dans des abrits de fortune ils étaient je pense ni juif ni musulman du moins dans leur pratiques

je me souvieens petite en vacance on faisait des picnik et nos parent nous donnés des limites à ne pas dépassé j'ai sue pourquoi après,des vielles dames faisait du shirks surtout avec le tombeaux du "saint" qu'ils appellaient "sidi yaya"
 
Haut