Maroc : prise en charge gratuite des enfants malades de cancer

Le Ministère de la Santé a lancé une initiative visant la prise en charge gratuite du traitement des enfants de moins de cinq ans atteints de cancer, par les établissements sanitaires et hospitaliers publics.
Selon un communiqué du ministère, publié le jeudi 26 décembre, l'initiative intervient dans le cadre des directives royales visant à harmoniser les textes législatifs nationaux avec les chartes internationales des droits de l'enfant.
Elle permettra également de mettre en œuvre les (...)

- Société / Ministère de la Santé, Marrakech, Enfant

Lire la suite ...
 
C'est une excellente initiative, je comprends qu'il faille un début à tout mais sérieux, cette limite d'âge de 5 ans me laisse perplexe.

Vu le nombre de cancéreux sur le territoire, le Maroc devrait également pensé à investir dans un laboratoire digne de ce nom, il n'est pas logique d'envoyer les échantillons dans les laboratoires français et de facturer 400 euros un soin qui n'a même pas encore commencé.
 
Le cancer n'étant pas une maladie d'enfants, ils ont bien fait leurs calculs... bravo pour les rares petits bouts en comparaison aux adultes atteints de cette merdde quand même
 
Retour
Haut