Maroc : prison ferme pour atteinte à la religion islamique

Un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 3 000 dirhams, pour avoir publié sur son compte Facebook des caricatures jugées blasphématoires.
Né en 1967 et père de 2 enfants, il a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Safi d'avoir intentionnellement insulté et porté atteinte à la religion islamique à travers un dessin caricatural intitulé "si les prophètes vivaient à notre époque".
Pour l'Association marocaine des droits de l'homme, la peine demeure injustifiée du moment que le (...)

- Société / Islam, Safi , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Lire la suite ...
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Si quelqu'un est proche du sionisme rêvant de balkaniser des pays musulmans, c'est bien toi ...
Je cites Daech en rapport avec une certaine vidéo relayée par une télé espagnole, en reprenant les mêmes arguments : ceux de n'avoir pas produit le contenu médiatique mais d'avoir uniquement relayé. Producteur ou relayeur, la responsabilité se transmet : le relayeur est assimilé au producteur.

C'est plutôt vous qui pensez comme Daech en vous improvisant Imams, Mufis, Interprètes du Coran et seuls détenteurs de vérité, ne reconnaissant pas l'autorité (institutionnelle) du Conseil des oulamas qui a veillé à la rédaction de l'article 267.
Miss Sarah impose ses vues, traite l'autre de créature de feu qui n'est autre qu'une forme de takfir.
Quant à vous, vous ne risquez pas de me faire taire avec cette manie sioniste porteuse de fausses accusations.
Ah encore une thèse du complot? Franchement vous devenez sérieusement ridicule avec ça. C'est exactement les mêmes arguments que l'extrême droite a pour faire peur de l'islam vous êtes navrant. Cela ne fait que prouver que les extrêmes se rejoignent
 

funambule1

Sur la corde vitale
Mais c'est quoi c'est arguments réducteurs sans aucunes profondeur ? Tu sous entends quoi en disant cela? Qu'elle est débile ? Incapable de penser ? Ou qu'elle n'a pas sont mot à dire car elle ne partage pas ta vision des choses? Elle n'a rien dit ni exprimé quelque chose d'insultant ou de dégradant envers qui que ce soit ou quoique ce soit. C'est ça ton respect ? Tu manque d'éducation
Mais c'est quoi c'est arguments réducteurs sans aucunes profondeur ? Tu sous entends quoi en disant cela? Qu'elle est débile ? Incapable de penser ? Ou qu'elle n'a pas sont mot à dire car elle ne partage pas ta vision des choses? Elle n'a rien dit ni exprimé quelque chose d'insultant ou de dégradant envers qui que ce soit ou quoique ce soit. C'est ça ton respect ? Tu manque d'éducation

On commence par respecter l'autre si l'on souhaite être respecté en retour.
Je ne manque pas d'éducation.
Tisser une relation entre deux propos, deux termes, deux concepts, ce n'est pas passer du coq à l'âne et ne pas respecter les règles de cohérence et de logique discursive ...
 
Si quelqu'un est proche du sionisme rêvant de balkaniser des pays musulmans, c'est bien toi ...
Je cites Daech en rapport avec une certaine vidéo relayée par une télé espagnole, en reprenant les mêmes arguments : ceux de n'avoir pas produit le contenu médiatique mais d'avoir uniquement relayé. Producteur ou relayeur, la responsabilité se transmet : le relayeur est assimilé au producteur.

C'est plutôt vous qui pensez comme Daech en vous improvisant Imams, Mufis, Interprètes du Coran et seuls détenteurs de vérité, ne reconnaissant pas l'autorité (institutionnelle) du Conseil des oulamas qui a veillé à la rédaction de l'article 267.
Miss Sarah impose ses vues, traite l'autre de créature de feu qui n'est autre qu'une forme de takfir.
Quant à vous, vous ne risquez pas de me faire taire avec cette manie sioniste porteuse de fausses accusations.

Ne le prends pas comme insulte si tu es un vrai musulman et tu crois aux paroles de Dieu inscrit noir sur blanc dans le Coran, tu peux admettre que Daech ne s'est pas inspiré du Dalaï-lama.

Je te donne un exemple que j'ai déjà poster, Pourquoi le conseil des oulémas ne s'inspirent pas de ce verset du Coran pour appliquer les paroles Dieu?



IMG_20200730_181253.jpg


Ce que je dénonce, ce n'est pas les lois du pays, mais cet hypocrisie de faire appel à la loi quand ça nous arrange et le reste du temps l'alcool cojlent, la prostitution est devenu un produit touristique, et même les pedophiles ne s'inquiètent pas trop.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'état insulte tout les jours l’islam avec la mauvaise gestion du pays. Quand on laisse la perversion faire son nid et être à la base de son économie touristique, c’est un peu hypocrite de mettre en prison une personne ayant partagé une image humoristique sur la religion.

Exactement, nos orphelins sont mal traités et beaucoup sont dans les rues ou se retrouvent dans la rue après leurs 18 ans.

Gestion chaotique du pays et du système éducatif mais ce n'est pas grave, tant qu'ils arrivent à enseigner aux gens qu'il faut respecter nos "sentiments religieux" (un autre n'importe quoi de leur fausse religion) quitte à les faire trainer en justice, on sera toujours en plein moyen-âge et on n'en sortira jamais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est avec ce type de discours que l'islam est malheureusement perçu comme intolérant. C'est tout le drame c'est que quelques idiots intégristes diffusent des fausses idées sur l'islam. J'ai bien peur que cela ne relance encore les discours racistes des 2 bords

Ne te fais pas d'illusion, le sunnisme et le chiisme sont intolérants, il ne faut pas se voiler la face. S'ils portent un projet théocratique, sache qu'il y aura des siècles de décharges de caca à faire subir aux gens et c'est ce qui arrive. Bien sûr leurs chefs seront tranquilles car ils ont autant de femmes qu'ils veulent, de l'argent, du pouvoir, ils ne vont pas se plaindre.

Tout projet politique avec eux mène à ces konneries et encore ça va... ça dit que la communauté était "homogène" ben oui puisqu'à l'époque ça assassinait, ça exécutait et ça faisait bouffer leurs intestins aux savants ( les bouffer au sens propre du terme) dissidents.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Mais c'est quoi c'est arguments réducteurs sans aucunes profondeur ? Tu sous entends quoi en disant cela? Qu'elle est débile ? Incapable de penser ? Ou qu'elle n'a pas sont mot à dire car elle ne partage pas ta vision des choses? Elle n'a rien dit ni exprimé quelque chose d'insultant ou de dégradant envers qui que ce soit ou quoique ce soit. C'est ça ton respect ? Tu manque d'éducation

On commence par respecter l'autre si l'on souhaite être respecté en retour.
Je ne manque pas d'éducation.
Tisser une relation entre deux propos, deux termes, deux concepts, ce n'est pas passer du coq à l'âne et ne pas respecter les règles de cohérence et de logique discursive ...
Tu fais profs de français quand tu ne fait pas l'intégrisme? Tu soulève ton côté"moi je sais et toi tu es stupide". Un nombriliste quoi...😁
 
Exactement, nos orphelins sont mal traités et beaucoup sont dans les rues ou se retrouvent dans la rue après leurs 18 ans.

Gestion chaotique du pays et du système éducatif mais ce n'est pas grave, tant qu'ils arrivent à enseigner aux gens qu'il faut respecter nos "sentiments religieux" (un autre n'importe quoi de leur fausse religion) quitte à les faire trainer en justice, on sera toujours en plein moyen-âge et on n'en sortira jamais.

ça me fait trop marrer qd j'entends que le Maroc est un pays musulman (je mets les autres copains ds le mm panier). Un pays musulman de façade mais rien ds les faits. Ils punissent ce gars pour un simple dessin (surement même pas insultant) alors qu’ils CENSURÉ la religion ds tt les sens. C’est juste pour faire genre qu’ils ne tolèrent pas ça mais les gays qui s’enfilent avec des petits garçons, ça c’est acceptés tant que l’argent rentre lol .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne le prends pas comme insulte si tu es un vrai musulman et tu crois aux paroles de Dieu inscrit noir sur blanc dans le Coran, tu peux admettre que Daech ne s'est pas inspiré du Dalaï-lama.

Je te donne un exemple que j'ai déjà poster, Pourquoi le conseil des oulémas ne s'inspirent pas de ce verset du Coran pour appliquer les paroles Dieu?



Regarde la pièce jointe 259678


Ce que je dénonce, ce n'est pas les lois du pays, mais cet hypocrisie de faire appel à la loi quand ça nous arrange et le reste du temps l'alcool cojlent, la prostitution est devenu un produit touristique, et même les pedophiles ne s'inquiètent pas trop.

Est-ce que cette pratique était inventée par le coran? Non.

Est-ce que c'était commun à l'époque ? Oh que oui.

Est-ce que ce verset invite au pardon (oui, pardon et miséricorde même dans un meurtre) ? Oui.

Est-ce qu'un livre qui t'invite à pardonner ça (et c'est mieux) va t'inciter à tuer à tour de bras parce que notre petit cœur est fragile? Absolument pas.

Les sanctions de ce genre changent avec le changement de l'humanité, on a maintenant des prisons et un système performant, on peut contrôler les dégâts, c'est un pardon en soi (pas d'exécutions ce qui est l'application ultime du verset que tu cites) et une solution intermédiaire pour protéger la société.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
ça me fait trop marrer qd j'entends que le Maroc est un pays musulman (je mets les autres copains ds le mm panier). Un pays musulman de façade mais rien ds les faits. Ils punissent ce gars pour un simple dessin (surement même pas insultant) alors qu’ils CENSURÉ la religion ds tt les sens. C’est juste pour faire genre qu’ils ne tolèrent pas ça mais les gays qui s’enfilent avec des petits garçons, ça c’est acceptés tant que l’argent rentre lol .
Je suis d'accord sauf que ceux qui s'enfile des petits garçons (ou des petites filles) ne sont ni gays ni lesbiennes mais seulement des pédophiles (souvent bon père ou bonne mère de famille)
 
non non!! moi je suis pour le respect!! on est pas charlie non plus et si on laisse un petit dessein faire celui ci fera des gros desseins donc non non et non!! moi je suis pour la liberté d'expression pour dénoncé l'injustice et non pour manqué de respect à autrui
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me fait trop marrer qd j'entends que le Maroc est un pays musulman (je mets les autres copains ds le mm panier). Un pays musulman de façade mais rien ds les faits. Ils punissent ce gars pour un simple dessin (surement même pas insultant) alors qu’ils CENSURÉ la religion ds tt les sens. C’est juste pour faire genre qu’ils ne tolèrent pas ça mais les gays qui s’enfilent avec des petits garçons, ça c’est acceptés tant que l’argent rentre lol .

Tu sais, il faut bien dresser les gens et le meilleur moment reste ton enfance.

Les enfants ne sont pas protégés au Maroc et il y a autre chose concernant la pédophilie c'est que ça gène les barbus... quand on laisse des juges donner des "autorisations" (à tour de bras) pour des mineures c'est que le signal est très fort: tu touches à cela, cela revient à augmenter l'âge de mariage officiellement (et sans dérogation) et ça viendra arracher sa barbe de rage car ça ne peut plus épouser une petite de 15 ans.

Le sujet dépasse largement ces dérives (les actes de pédophilie sont plus commis par un proche que par un touriste) dramatiques et qui doivent être punis , ça va toucher à un "fondement" de leur "religion": pas d'âge précis pour le mariage. Donc parler des garçons reviendra à parler des filles et ça, ils ne le veulent pas.

(ceux qui comptent me parler de l'âge de consentement ailleurs je vous dit à l'avance: je m'en bas les ovaires, je m'en fous , mon intérêt est le Maroc, les autres pays ont leurs citoyens, ils n'ont qu'à ouvrir leur bouche)
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
non non!! moi je suis pour le respect!! on est pas charlie non plus et si on laisse un petit dessein faire celui ci fera des gros desseins donc non non et non!! moi je suis pour la liberté d'expression pour dénoncé l'injustice et non pour manqué de respect à autrui
Certes mais cela ne justifie en rien de mettre quelqu'un en prison. C'est quand même une pratique d'un autre âge même si cela avait été volontaire surtout pour une 1ere fois. Magicnanou sincèrement est ce que tu vois une quelconque moquerie dans ce genre de dessin?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
ça me fait trop marrer qd j'entends que le Maroc est un pays musulman (je mets les autres copains ds le mm panier). Un pays musulman de façade mais rien ds les faits. Ils punissent ce gars pour un simple dessin (surement même pas insultant) alors qu’ils CENSURÉ la religion ds tt les sens. C’est juste pour faire genre qu’ils ne tolèrent pas ça mais les gays qui s’enfilent avec des petits garçons, ça c’est acceptés tant que l’argent rentre lol .
Tout a fait !
La religion dans les pays arabes est etatisee cad c'est un intsrument de l'Etat.
L'Etat s'en fout qu'un homme insulte la religion du moment que cela n'interfere pas avec ses interets..
sacraliser la religion revient a sacraliser l'Etat en fait et donc a couper court a toute tentative de critique ou d'indignation envers
les maitres qui gouvernent.
 
Tu sais, il faut bien dresser les gens et le meilleur moment reste ton enfance.

Les enfants ne sont pas protégés au Maroc et il y a autre chose concernant la pédophilie c'est que ça gène les barbus... quand on laisse des juges donner des "autorisations" (à tour de bras) pour des mineures c'est que le signal est très fort: tu touches à cela, cela revient à augmenter l'âge de mariage officiellement (et sans dérogation) et ça viendra arracher sa barbe de rage car ça ne peut plus épouser une petite de 15 ans.

Le sujet dépasse largement ces dérives (les actes de pédophilie sont plus commis par un proche que par un touriste) dramatiques et qui doivent être punis , ça va toucher à un "fondement" de leur "religion": pas d'âge précis pour le mariage. Donc parler des garçons reviendra à parler des filles et ça, ils ne le veulent pas.

(ceux qui comptent me parler de l'âge de consentement ailleurs je vous dit à l'avance: je m'en bas les ovaires, je m'en fous , mon intérêt est le Maroc, les autres pays ont leurs citoyens, ils n'ont qu'à ouvrir leur bouche)

Quand je parles de pedophilie, je parles plus du tourisme sexuels liés aux trafiques d’êtres humains mais c’est vrai que la plupart des bourreaux sont des proches ou des personnes que l’enfant connaît malheureusement.

15 ans même si c’est mineur et que sa plave est a l’ecole avec ses amies et non enceinte à la maison d’un gros degueulasse, 30 ans plus vieux qu’elle, je trouve que c’est pas de le pédophilie. Mais ça aussi, c’est un problème, le mariage de personne mineur qui doit être interdit.

Et aussi les petites bonnes de même pas 10 ans, encore un lien avec le trafique d'être humain, l’esclavagisme moderne etc...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
arrête de t'inspiré des beauté des autres montre nous ta vrai façade lol toi qui a la critique sur la morphologie facile tu dois vraiment être dans un piteux état pour affiché que des belles gueules lol c'est pour ça que tu met pas le foulard? pour caché la misère lol

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wallah je suis prête à mettre ma photo si tu met la tienne !!
 
Je suis d'accord sauf que ceux qui s'enfile des petits garçons (ou des petites filles) ne sont ni gays ni lesbiennes mais seulement des pédophiles (souvent bon père ou bonne mère de famille)

Ah mais attention, je ne cherches pas à stigmatiser une communauté et de dire qu’ils sont tous pédophiles. C’est juste pour parler de relation sexuelle entre homme et un enfant sous la menace, la contrainte, la prostitution etc... j’avais Jack Lang en tête 🤮
 
magic batata 😂 wallah vous tuez avec vos injures
Est-ce que cette pratique était inventée par le coran? Non.

Est-ce que c'était commun à l'époque ? Oh que oui.

Est-ce que ce verset invite au pardon (oui, pardon et miséricorde même dans un meurtre) ? Oui.

Est-ce qu'un livre qui t'invite à pardonner ça (et c'est mieux) va t'inciter à tuer à tour de bras parce que notre petit cœur est fragile? Absolument pas.

Les sanctions de ce genre changent avec le changement de l'humanité, on a maintenant des prisons et un système performant, on peut contrôler les dégâts, c'est un pardon en soi (pas d'exécutions ce qui est l'application ultime du verset que tu cites) et une solution intermédiaire pour protéger la société.

Autrement dit les temps ont changés, donc ce verset est caduc, on adopte d'autres sanctions, il n y a aucun pardon.
 
Tout a fait !
La religion dans les pays arabes est etatisee cad c'est un intsrument de l'Etat.
L'Etat s'en fout qu'un homme insulte la religion du moment que cela n'interfere pas avec ses interets..
sacraliser la religion revient a sacraliser l'Etat en fait et donc a couper court a toute tentative de critique ou d'indignation envers
les maitres qui gouvernent.

Exactement ! Avec tout les dérives qui sont liés et le chantage. Si tu es contre l'état, t’es contre la religion. Et au Maroc, c’est encore plus vrai avec le statut particulier du roi (commandeur des croyants zaama).
 
Ne le prends pas comme insulte si tu es un vrai musulman et tu crois aux paroles de Dieu inscrit noir sur blanc dans le Coran, tu peux admettre que Daech ne s'est pas inspiré du Dalaï-lama.

Je te donne un exemple que j'ai déjà poster, Pourquoi le conseil des oulémas ne s'inspirent pas de ce verset du Coran pour appliquer les paroles Dieu?



Regarde la pièce jointe 259678


Ce que je dénonce, ce n'est pas les lois du pays, mais cet hypocrisie de faire appel à la loi quand ça nous arrange et le reste du temps l'alcool cojlent, la prostitution est devenu un produit touristique, et même les pedophiles ne s'inquiètent pas trop.
Je suis musulman sunnite très attaché à l'islam. Cependant je suis d'accord avec toi. Mettre une personne en prison alors que des pédophiles s"en sortent n'est pas très juste. La pédophilie est le premier problème à résoudre. Il faut durcir la législation marocaine concernant ce fléau parce qu'il s'agit de nos enfants. Un rappel de la loi eut suffi pour ce contrevenant. inutile d'enfermer et de briser des citoyens pour si peu.
 
Dernière édition:

Loloaixois2

Bladinaute averti
Exactement, nos orphelins sont mal traités et beaucoup sont dans les rues ou se retrouvent dans la rue après leurs 18 ans.

Gestion chaotique du pays et du système éducatif mais ce n'est pas grave, tant qu'ils arrivent à enseigner aux gens qu'il faut respecter nos "sentiments religieux" (un autre n'importe quoi de leur fausse religion) quitte à les faire trainer en justice, on sera toujours en plein moyen-âge et on n'en sortira jamais.
Faut être un peu plus optimiste..... seulement ça prends un peu plus de temps. J'espère que la jeune génération les suivantes ne se laisseront plus "guider" aveuglément
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je parles de pedophilie, je parles plus du tourisme sexuels liés aux trafiques d’êtres humains mais c’est vrai que la plupart des bourreaux sont des proches ou des personnes que l’enfant connaît malheureusement.

15 ans même si c’est mineur et que sa plave est a l’ecole avec ses amies et non enceinte à la maison d’un gros degueulasse, 30 ans plus vieux qu’elle, je trouve que c’est pas de le pédophilie. Mais ça aussi, c’est un problème, le mariage de personne mineur qui doit être interdit.

Et aussi les petites bonnes de même pas 10 ans, encore un lien avec le trafique d'être humain, l’esclavagisme moderne etc...

Il reste difficile à contrôler, les gens au Maroc n'ont pas un module "tourisme sexuel" dans leur formation ! :D Ce n'est pas quelque chose de voulu , c'est surtout une preuve d'incompétence et de manque de ressources.

Le souci reste dans nos lois laxistes ,on doit être moins tolérant et donner des peines exemplaires.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
moi ma photo? je suis pas photogénique je suis comme la joconde le rendu est meilleur en vrai :D en + avec les filtre ect..sur les portables n'importe quel thon peut laissé voir une sirène

Alors bel3iii foumek hbiba hahahahhaha!!

Si un jour tu veux faire un concours Miss Bladi je participe sans problème hahahahaha si tu poste ta tête bien sûr ^^😌

PS( sans filtre on n'a plus 15 ans)
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ah mais attention, je ne cherches pas à stigmatiser une communauté et de dire qu’ils sont tous pédophiles. C’est juste pour parler de relation sexuelle entre homme et un enfant sous la menace, la contrainte, la prostitution etc... j’avais Jack Lang en tête 🤮
Moi j'avais plus Dutroux 😋. Mais sur le principe je suis entièrement d'accord. Avec l'argent on ferme les yeux et on s'assoit sur les principes et merci pour le tapis rouge
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis musulman sunnite très attaché à l'islam. Cependant je suis d'accord avec toi. Mettre une personne en prison alors que des pédophiles s"en sortent est le premier problème à résoudre. Il faut durcir la législation marocaine concernant ce fléau parce qu'il s'agit de nos enfants. Un rappel de la loi eut suffi pour ce contrevenant. inutile d'enfermer et de briser des citoyens pour si peu.

Si ton sunnisme ainsi que celui de feu Nasr Hamed Abu Zeid et feu Abed Al Jabri était cette forme officielle (en tant qu'instance officielle au lieu des blagues qu'on a actuellement et qui avaient dit texto qu'on peut exécuter ceux qui sortent de l'islam, heureusement que le roi est là pour les faire taire) , je serai la première à défendre un sunnisme officiel au pays même si je ne suis pas sunnite.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Il reste difficile à contrôler, les gens au Maroc n'ont pas un module "tourisme sexuel" dans leur formation ! :D Ce n'est pas quelque chose de voulu , c'est surtout une preuve d'incompétence et de manque de ressources.

Le souci reste dans nos lois laxistes ,on doit être moins tolérant et donner des peines exemplaires.
Mais ils en n'ont conscience quand même avec les "brigades touristique" 😁😁 faut juste un peu de bakchich et c'est bon ça passe
 
Il reste difficile à contrôler, les gens au Maroc n'ont pas un module "tourisme sexuel" dans leur formation ! :D Ce n'est pas quelque chose de voulu , c'est surtout une preuve d'incompétence et de manque de ressources.

Le souci reste dans nos lois laxistes ,on doit être moins tolérant et donner des peines exemplaires.

Bien sur, c’est comme en Thailande, c’est interdit, il y a pas d’option demi-pension/all-in/ prostitution mais certaines personnes ferment les yeux et les lois sont laxistes, peu respectés etc... il ne doit pas avoir d’exception pcq tu es étranger , malheureusement, c’est se qu’il se passe en lâchant qq billet. La Thailande est entrain de durcir le ton la dessus.
 
Dernière édition:
Haut