Maroc : prison ferme pour atteinte à la religion islamique

Un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 3 000 dirhams, pour avoir publié sur son compte Facebook des caricatures jugées blasphématoires.
Né en 1967 et père de 2 enfants, il a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Safi d'avoir intentionnellement insulté et porté atteinte à la religion islamique à travers un dessin caricatural intitulé "si les prophètes vivaient à notre époque".
Pour l'Association marocaine des droits de l'homme, la peine demeure injustifiée du moment que le (...)

- Société / Islam, Safi , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Lire la suite ...
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Non, du tout, scientifique pas intégriste du tout, bien traditionaliste au sens de cette culture millénaire qui a assuré cette continuité malgré les escarmouches et expéditions sur nos cotes, la colonisation déclinée en protectorat, fier de cette Marche Verte, le Coran porté haut par les marcheurs. Certes, révolté par ceux qui ne maitrisent même pas l'écriture des mots et prétendent maitriser leur portée. La précision du langage précède celle des idées, c'est une signature que l'on ne peut contrefaire même avec des copiés-collés.

Intégrisme, une accusation facile, creuse et vide de sens.

Si tout musulman est intégriste à tes yeux, je peux le comprendre pour quelqu'un qui est incapable de peser le sens des mots.

Nombriliste ? Quand on s'inscrit dans ce peuple dirigé par Amir Al Mou'minine, au même titre que ses congénères ?

Le nombrilisme caractérise plutôt cette minorité qui veut imposer ses vues à une large majorité de croyants.
Les intégristes pour moi sont seulement ceux qui ne respecte pas les autres ou qu'ils stigmatisent toute une religion, une nation, un peuple, ou qu'ils veulent imposer leurs mode de vie aux autres qu'ils soient d'une autre religion ou pas. Quelque fois c'est bien de ne pas juger les gens juste de par leur religion, leur couleur, ou leur pratiques. Tant que c'est pas fait par soumission ou dans le souhait de soumettre
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Bah désolé je ne suis pas musulman mais j'aime comprendre les religions !! Et d'après ce que je vois il y en a certaines et certains qui n'ont jamais lu quand on voit la gaine qui les animent 😋 ça y est je sent que je vais me faire insulter de sioniste 🤣🤣

Ah t pas musulman 😏 je comprends mieux tes commentaires sans queue ni tête !

Non je vais pas t'insulter je vais juste pas te calculé ! Nexxxxt✋
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ah t pas musulman 😏 je comprends mieux tes commentaires sans queue ni tête !

Non je vais pas t'insulter je vais juste pas te calculé ! Nexxxxt✋
Ah Bein voilà un bon exemple d'intolérance 🤣🤣 tu es pas musulman donc tu as juste le droit de la fermer. Réaction stupide et sans intelligence. Qui te dit que j'en connais pas plus que toi sur l'islam ? Tu penses qu'on a besoin d'être musulmans pour s'intéresser et comprendre le coran? 😁 Je ne suis pas plus catholique ni juif et pourtant je m'interroge au religions .....toutes les religions et c'est très intéressant car cela fait partie intégrante de l'histoire de l'humanité
 

funambule1

Sur la corde vitale
J'adore tes réponses tu lui met un sacré coup pied dans son arrogance c'est tout simplement excellent !!! 😎🥳👏👏
Les médiocres se soutiennent ...
Tu as besoin du giron d'une protectrice, d'une reine qui n'a plus d'argument, qui s’intéresse à cette Égypte voisine d'israel ?
Une coreligionnaire ?
Va respecte le sabbat et recroqueville toi dans ton coin ...
Une reine auto-proclamée :joueur:
Je préfère me taire car elle ne mérite même pas d'être encore plus rabaissée, tant elle est basse
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ah t pas musulman 😏 je comprends mieux tes commentaires sans queue ni tête !

Non je vais pas t'insulter je vais juste pas te calculé ! Nexxxxt✋
Donne moi un exemple de commentaire sans queue ni tête pour toi? Et dédaigner quelqu'un ou de faire croire que ce qu'il dit ne peut pas être vrai juste parce qu'il ne partage pas la même religion c'est aussi stupide que dire qu'un étranger en France n'a pas le droit de parler de la politique de la France.....
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les médiocres se soutiennent ...
Tu as besoin du giron d'une protectrice, d'une reine qui n'a plus d'argument, qui s’intéresse à cette Égypte voisine d'israel ?
Une coreligionnaire ?
Va respecte le sabbat et recroqueville toi dans ton coin ...
Une reine auto-proclamée :joueur:
Je préfère me taire car elle ne mérite même pas d'être encore plus rabaissée, tant elle est basse
Je suis pas juif désolé 😎😎 arrête de voir des juifs partout tu te rends malade tout seul 🤣🤣
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les médiocres se soutiennent ...
Tu as besoin du giron d'une protectrice, d'une reine qui n'a plus d'argument, qui s’intéresse à cette Égypte voisine d'israel ?
Une coreligionnaire ?
Va respecte le sabbat et recroqueville toi dans ton coin ...
Une reine auto-proclamée :joueur:
Je préfère me taire car elle ne mérite même pas d'être encore plus rabaissée, tant elle est basse
Mon dieu qu'est ce que tu peut être présomptueux fait attention c'est Haram comme comportement. Tu dois être humble sauf si tu te prends pour dieu 😎😎
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les médiocres se soutiennent ...
Tu as besoin du giron d'une protectrice, d'une reine qui n'a plus d'argument, qui s’intéresse à cette Égypte voisine d'israel ?
Une coreligionnaire ?
Va respecte le sabbat et recroqueville toi dans ton coin ...
Une reine auto-proclamée :joueur:
Je préfère me taire car elle ne mérite même pas d'être encore plus rabaissée, tant elle est basse

 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Les médiocres se soutiennent ...
Tu as besoin du giron d'une protectrice, d'une reine qui n'a plus d'argument, qui s’intéresse à cette Égypte voisine d'israel ?
Une coreligionnaire ?
Va respecte le sabbat et recroqueville toi dans ton coin ...
Une reine auto-proclamée :joueur:
Je préfère me taire car elle ne mérite même pas d'être encore plus rabaissée, tant elle est basse

 

funambule1

Sur la corde vitale
Les intégristes pour moi sont seulement ceux qui ne respecte pas les autres ou qu'ils stigmatisent toute une religion, une nation, un peuple, ou qu'ils veulent imposer leurs mode de vie aux autres qu'ils soient d'une autre religion ou pas. Quelque fois c'est bien de ne pas juger les gens juste de par leur religion, leur couleur, ou leur pratiques. Tant que c'est pas fait par soumission ou dans le souhait de soumettre
Tu fais les questions et les réponses.
Je vis en harmonie avec des chrétiens, des juifs (dont mes associés), des gens du livre, des athées tant que le respect mutuel prime, mais pas avec des sionistes prônant la balkanisation, la destructuration des liens de cohésions internes qui sous-tendent notre identité millénaire, notre attachement à nos institutions, à la commanderie des croyants.

Ceux qui prônent la liberté liberticide, génératrice de fractures, de haine entre concitoyens, d'antagonismes constituent de potentiels ennemis en ingérence. Une liberté chérie et recherchée pour servir à mieux instiller le chaos, le désordre, les luttes intestines ...

Des Don qui chiotte, de la même origine que Cervantes, se considérant comme des Daoud a.s en combat contre Goliath, qui ne pèsent rien, en islamophobes et moulins à vents, dont les paroles s'envolent et ne portent pas.
Le gap de la langue nous préserve autant que nos convictions et vigilance.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu fais les questions et les réponses.
Je vis en harmonie avec des chrétiens, des juifs (dont mes associés), des gens du livre, des athées tant que le respect mutuel prime, mais pas avec des sionistes prônant la balkanisation, la destructuration des liens de cohésions internes qui sous-tendent notre identité millénaire, notre attachement à nos institutions, à la commanderie des croyants.

Ceux qui prônent la liberté liberticide, génératrice de fractures, de haine entre concitoyens, d'antagonismes constituent de potentiels ennemis en ingérence. Une liberté chérie et recherchée pour servir à mieux instiller le chaos, le désordre, les luttes intestines ...

Des Don qui chiotte, de la même origine que Cervantes, se considérant comme des Daoud a.s en combat contre Goliath, qui ne pèsent rien, en islamophobes et moulins à vents, dont les paroles s'envolent et ne portent pas.
Le gap de la langue nous préserve autant que nos convictions et vigilance.
En voulant faire "juif" une insulte tu te contredit et tu crache sur le coran!!! En plus pas de chance pour toi je ne suis pas juif.... où est ton harmonie avec le coran? Arrête de mettre tout le monde dans le même panier être juif chrétiens musulman ou autres n'est ni une tare ni une insulte. Apprend la tolérance tu sera bien plus apaisé et un peu moins stupide
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu fais les questions et les réponses.
Je vis en harmonie avec des chrétiens, des juifs (dont mes associés), des gens du livre, des athées tant que le respect mutuel prime, mais pas avec des sionistes prônant la balkanisation, la destructuration des liens de cohésions internes qui sous-tendent notre identité millénaire, notre attachement à nos institutions, à la commanderie des croyants.

Ceux qui prônent la liberté liberticide, génératrice de fractures, de haine entre concitoyens, d'antagonismes constituent de potentiels ennemis en ingérence. Une liberté chérie et recherchée pour servir à mieux instiller le chaos, le désordre, les luttes intestines ...

Des Don qui chiotte, de la même origine que Cervantes, se considérant comme des Daoud a.s en combat contre Goliath, qui ne pèsent rien, en islamophobes et moulins à vents, dont les paroles s'envolent et ne portent pas.
Le gap de la langue nous préserve autant que nos convictions et vigilance.
La liberté liberticide🤣🤣 ça se limite a quoi pour toi? Ça veut absolument rien dire a part en liberté mais surveillé...la liberté des uns fini là où celle des autres commence. En bref fais ce que tu veux chez toi si ça regarde que et seulement toi même. Même pour ta famille laisse leur la liberté d'eux mêmes
 
Certes, révolté par ceux qui ne maitrisent même pas l'écriture des mots et prétendent maitriser leur portée.

excuse moi de te contredire mais je partage pas du tout ce que tu dis

les écrits sont des mots et les mots sont des ressenties de personnes,oui on peut maitrisé la porté des mots sans maitrisé l'écriture






Contente toi d'adorer Allah, espèce de faible créature 😌

bon!tu va me dire que tu plaisante,mais franchement ne plaisante pas avec le dine, ta phrase il faut jamais dire ça à quelqu'un de se contenté d'adoré allah swt
allah swt ne nous dis pas de nous contenté de l'adoré mais de l'étudié pour mieux nous comprendre et nous connaître il y a derrière toute une science à découvrir
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
excuse moi de te contredire mais je partage pas du tout ce que tu dis

les écrits sont des mots et les mots sont des ressenties de personnes,oui on peut maitrisé la porté des mots sans maitrisé l'écriture








bon!tu va me dire que tu plaisante,mais franchement ne plaisante pas avec le dine, ta phrase il faut jamais dire ça à quelqu'un de se contenté d'adoré allah swt
allah swt ne nous dis pas de nous contenté de l'adoré mais de l'étudié pour mieux nous comprendre et nous connaître il y a derrière toute une science à découvrir
Allah nous a créé pour l'adorer ☝️le reste vient après..
on adore pas une créature le seul qui est digne d'être adoré c'est le créateur. (Mon message répondez à la personne qui disait adorer l'autre)


(Où tu vois que je plaisante avec le dîne commence pas à monter sur tes chevaux merci)
 
Allah nous a créé pour l'adorer ☝le reste vient après..
on adore pas une créature le seul qui est digne d'être adoré c'est le créateur. (Mon message répondez à la personne qui disait adorer l'autre)


(Où tu vois que je plaisante avec le dîne commence pas à monter sur tes chevaux merci)



et arrête de t'excité à chaque fois qu'on te dis un truc lol

comment tu emploie "adorer" n'a pas le même sens et définition que ce que nous demande allah swt d'ailleurs le mot "adorer" dans le coran est une interprétation qui comme beaucoup d'interprétation dévie de leur sens réel

dieu swt nous a créés que pour qu'on l'adore (j'entend bien) mais moi je comprend ce mot comme pour aimé et se rapprocher de sa science de l'aimé de lui faire confiance de croire en lui pour tout ce qu'ils nous dis d'avoir foi en lui ect...ca veut dire beaucoup de chose

et non comme tu l'emploie du genre "adore et ferme ta bouche" après,fais ce que tu veux moi c'est un rappel que je te fais ci tou aller tchao je remonte sur mes chevaux et je m'en vais gambadé salut!
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
et arrête de t'excité à chaque fois qu'on te dis un truc lol

comment tu emploie "adorer" n'a pas le même sens et définition que ce que nous demande allah swt d'ailleurs le mot "adorer" dans le coran est une interprétation qui comme beaucoup d'interprétation dévie de leur sens réel

dieu swt nous a créés que pour qu'on l'adore (j'entend bien) mais moi je comprend ce mot comme pour aimé et se rapprocher de sa science de l'aimé de lui faire confiance de croire en lui pour tout ce qu'ils nous dis d'avoir foi en lui ect...ca veut dire beaucoup de chose

et non comme tu l'emploie du genre "adore et ferme ta bouche" après,fais ce que tu veux moi c'est un rappel que je te fais ci tou aller tchao je remonte sur mes chevaux et je m'en vais gambadé salut!
Bien d'accord sur la définition car si c'était l'adorer et ferme ta bouche ça serait par définition une idolâtrie complètement contraire au coran. Par définition dieu et les prophètes sont humble cela est mis en avant dans les livres religieux donc incompatible avec une quelquonque idolâtrie
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Bien d'accord sur la définition car si c'était l'adorer et ferme ta bouche ça serait par définition une idolâtrie complètement contraire au coran. Par définition dieu et les prophètes sont humble cela est mis en avant dans les livres religieux donc incompatible avec une quelquonque idolâtrie
C'est drôle tu es même pas musulman et tu l'ouvres.......
Va débattre sur un autre sujet arrête de raconter des conneries.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
et arrête de t'excité à chaque fois qu'on te dis un truc lol

comment tu emploie "adorer" n'a pas le même sens et définition que ce que nous demande allah swt d'ailleurs le mot "adorer" dans le coran est une interprétation qui comme beaucoup d'interprétation dévie de leur sens réel

dieu swt nous a créés que pour qu'on l'adore (j'entend bien) mais moi je comprend ce mot comme pour aimé et se rapprocher de sa science de l'aimé de lui faire confiance de croire en lui pour tout ce qu'ils nous dis d'avoir foi en lui ect...ca veut dire beaucoup de chose

et non comme tu l'emploie du genre "adore et ferme ta bouche" après,fais ce que tu veux moi c'est un rappel que je te fais ci tou aller tchao je remonte sur mes chevaux et je m'en vais gambadé salut!

Oui tu as raison remonte sur tes chevaux et va gambader tu as une façon de comprendre l'islam et d'interpréter les mots soubhana Allah !
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Allah nous a créé pour l'adorer ☝le reste vient après..
on adore pas une créature le seul qui est digne d'être adoré c'est le créateur. (Mon message répondez à la personne qui disait adorer l'autre)


(Où tu vois que je plaisante avec le dîne commence pas à monter sur tes chevaux merci)
Mais y a t-il un créateur ?
oui c'est la nature

et nous as t elle créé pour l'adorer ?
non la nature se fout complètement de ce que nous faisons avec ce qu'elle nous a donné pour nous créer, elle continue à créer ou détruire sans s'occuper de ses créatures qui doivent se démerder toutes seules
 
Dernière édition:
Mais y a t-il un créateur ?
oui c'est la nature

et nous as t elle créé pour l'adorer ?
non la nature se fout complètement de ce que nous faisons avec ce qu'elle nous a donné pour nous créer, elle continue à créer sans s'occuper de ses créatures qui doivent se démerder toutes seules


Et bien non mon cher ami tu as du déja je pense à ton âge éxpérimenté pas mal de choses, qu'importe comment tu l'appelle "dieu" ou "la nature", tu récolte ce que tu sème que cela soit en bien ou en mal....tu n'es donc pas tout seul à te "demerder" comme tu dit...
 
Haut