Maroc : prison ferme pour atteinte à la religion islamique

Un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 3 000 dirhams, pour avoir publié sur son compte Facebook des caricatures jugées blasphématoires.
Né en 1967 et père de 2 enfants, il a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Safi d'avoir intentionnellement insulté et porté atteinte à la religion islamique à travers un dessin caricatural intitulé "si les prophètes vivaient à notre époque".
Pour l'Association marocaine des droits de l'homme, la peine demeure injustifiée du moment que le (...)

- Société / Islam, Safi , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Lire la suite ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Article 25.
Sont garanties les libertés de pensée, d'opinion et d'expression sous toutes ses formes.
Sont garanties les libertés de création, de publication et d'exposition en matière littéraire et artistique et de recherche scientifique et technique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et donc
Et donc??? Je dois la fermer? Tu penses être plus érudit sans doute c'est ça? Ma chérie je t'informe a ton grand regret que la démocratie et la liberté c'est aussi de pouvoir débattre de tout les sujets sans exception. Tu peux être vénère contre cela mais c'est un fait! Qu'est ce qu'il m'interdit de débattre de cela? Qui es tu pour te légitimé en juge de qui a le doit et qui a pas le droit de débattre sur ce sujet (pu un autre). Cité moi une seule konnerie que j'ai dite sur le sujet.

Je veux juste te signaler un truc, c'est bien beau de débattre mais tu as vu toi-même à qui tu as affaire.

Ceux qui agissent ainsi n'ont aucun argument à avancer c'est pour cela ils insultent et transforment tout le temps le débat en clashs personnels, ça fait diversion de leurs propres tares et pêchés, ils sont souvent les pire hypocrites.

Je m'en fiche de ta religion mais à mes yeux, tu es plus musulman qu'eux car tu n'es pas animé par la haine comme eux, tu n'es pas une créature de feu. ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
même d'inculte... :rolleyes:

Mais il y a une différence entre liberté de culte et insulter une religion.... Le type aurait il insulté la religion chrétiennes ou judaïque... aurait il subit les même répercussions???
La liberte d'expression n'exige pas arrete/stop ton opinion.
Des Milliards qui adorent des milliards de religions..
On touche pas, meme si on est pas d'accord avec eux.
Mais leurs religions, on peut critiquer mais pas insulter
Biensure sans insulter.
Lakom Dinokom Wa lina Dine.
End.
 
Qu'est ce qu'il y a à débattre? au bas mot 5 million, et chiffre haut 6 million de juifs exterminés comme de la vermine par une poigné de nazi avec l'aval implicite du peuple allemand, des alliers, et des CCCP....


Et alors??? on peut en débattre ou pas??? pourquoi cela vous gène autant?? d'autres mettent en cause ces chiffres et ne peuvent pas débattre donc arrêtez de nous saoulez avec vos arguments de liberté d'expression
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Et alors??? on peut en débattre ou pas??? pourquoi cela vous gène autant?? d'autres mettent en cause ces chiffres et ne peuvent pas débattre donc arrêtez de nous saoulez avec vos arguments de liberté d'expression
Va y pas de problème on peut en débattre. Ça ne me dérange absolument pas. Tu souhaites contesté l'existence de la shoah ? Le nombre de victimes ? Ou tu veux carrément être négationniste ?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Si un Allemand passe par là, j'aimerais qu'on cause de 1914-1918 parce que 9-10 millions de morts dont 1,3 millions en France, c'est la preuve qu'on peut se massacrer joyeusement, évoluer et ne plus regarder en arrière
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Si un Allemand passe par là, j'aimerais qu'on cause de 1914-1918 parce que 9-10 millions de morts dont 1,3 millions en France, c'est la preuve qu'on peut se massacrer joyeusement, évoluer et ne plus regarder en arrière
Entièrement d'accord c'est aussi pour cela qu'en Europe on redoute tant les extrêmes on était en plein dedans . On sait de quoi on parle même si on ne l'a pas connu directement ils nous restent encore quelques témoignages de nos anciens et nous l'avons adopter définitivement dans notre éducation
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je dirais même que la religion ne regarde que la personne

a ceci pres : qu'on soit dans une vraie democratie ou l'on distingue sphere privee et public et ou le politique est emancipe du religieux.
Dans un Etat totalitaire la religion est affaire de l'Etat, il est hors de question qu'elle soit l'apanage des individus puisque la religion peut servir de tremplin pour les individus mus par l'appat du pouvoir pour jutifier leur opposition politique et leurs combats politico-religieuses.
Dans le monde arabe qui quoique different du modele de l'Etat totalitaire la question religieuse ne peut et ne sera jamais negligee aujourd'hui et peut etre meme dans un futur proche.
 
Et alors??? on peut en débattre ou pas??? pourquoi cela vous gène autant?? d'autres mettent en cause ces chiffres et ne peuvent pas débattre donc arrêtez de nous saoulez avec vos arguments de liberté d'expression
jean marie... je ne saoule personne, mais je ne crois pas qu'il y a matière à débattre concernant le massacre de million de juifs, d'arméniens, d'indiens d'Amérique, et de tziganes....
 
Haut