Maroc : prison à vie pour un homme ayant assassiné sa femme enceinte à cause d'un mouton

Un individu, âgé de 47 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir assassiné sa femme enceinte à quelques jours de l'Aïd Al Adha. C'est le verdict rendu par la cour d'appel de Rabat, jeudi 5 mars 2020.
À l'origine de ce meurtre survenu en 2018, quelques jours avant la célébration de l'Aïd Al Adha, au quartier Hay Massira à Témara, l'éclatement d'une dispute.
L'époux, un gardien de nuit, était rentré chez lui avec des bouteilles de vin au lieu d'un mouton pour la fête, tel que réclamé par (...)

- Société / Rabat, Droits et Justice, Violences et agressions, Homicide, Témara

Lire la suite ...
 
Hormis le côté dramatique de cet évênement, si j'étais le robot, j'aurais mis une virgule dans ce titre.....et à la bonne place.
En effet, la première fois que je l'ai lu, sans virgule la lecture s'est faite d'une traite et pendant une seconde, je me suis demandé si la femme avait été mise enceinte par le mouton. .

« Prison à vie pour un homme ayant assassiné sa femme, enceinte à cause d'un mouton. »
Ce qui paraît improbable..

Deuxième lecture, mais cette fois en imaginant la virgule après "enceinte" :
« Prison à vie pour un homme ayant assassiné sa femme enceinte, à cause d'un mouton.»

Le petit arrêt dû à la virgule change la compréhension qui devient plus évidente.

Assez drôle, d'ailleurs, ce robot : « l’homme entra dans une colère noire. Il se saisit d’une arme blanche »

Le résultat pour cette pauvre femme reste le même. Encore un méfait de l'alcool.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas combien coûte une bouteille au bled ais il a du en acheter un sacré paquet vu les prix des moutons en période de aid...

Et il a réussi à se REMARIER ? :eek: Elle a pas peur la seconde...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol le robot se paie notre tête ( pr rester polie) c'est quoi.cette expression : avoir foulé au pied sa doléance ??
Qu'il en a rien à fiche de ce qu'elle veut...il en fait qu'à sa tête...

Tu connais pas l'expression ? Fouler au pied c'est lécher dessus en fait...et doléance ben c'est une doléance...
 
Qu'il en a rien à fiche de ce qu'elle veut...il en fait qu'à sa tête...

Tu connais pas l'expression ? Fouler au pied c'est lécher dessus en fait...et doléance ben c'est une doléance...
[
Non Doléance veut dire plainte
Donc si on s'amuse à traduire mot à mot ça donne : je n'en ai que faire de ta plainte
Bon je me souviens plus du contexte mais peut être ça se tient mais c'est mal tourné il parle comme un vieux du moyen âge ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc une doléance est aussi une demandé par extension... demande de changement ou autre si tu veux mais une demande Qd même...

Si tu préfères... elle n'avait pas de mouton, s'est plainte de ne pas en avoir... en réponse à sa DOLEANCE il a ramené du vin... donc il a foulé au pied sa doléance... c plus clair?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hormis le côté dramatique de cet évênement, si j'étais le robot, j'aurais mis une virgule dans ce titre.....et à la bonne place.
Je suis désolée mais je suis MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR depuis que je t'ai lu 😂

Allah i rhamha meskina...


Mais désolée encore pour le fou rire mais 3roubi tu m'as achevée :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
il s'est remarié pendant qu'il était en prison, vu qu'il a été arrêté quelques heures après le crime

Ou alors il (est) était polygame
Mais non il a été relâché entre temps le temps du procès.... l'histoire date de 2018 et le verdict vient d'être prononcé...je vois pas comment c possible autrement... mais en même temps sortit qd t'es accusé de meurtre... je vois pas comment c'est possible non plus ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais non il a été relâché entre temps le temps du procès.... l'histoire date de 2018 et le verdict vient d'être prononcé...je vois pas comment c possible autrement... mais en même temps sortit qd t'es accusé de meurtre... je vois pas comment c'est possible non plus ...
relâché alors qu"'il a tué? non non tu restes en prison jusqu'au procès, à moins que tu paies une caution, chose que je ne crois pas car il n'avait pas de quoi payer un mouton...
 
A

AncienMembre

Non connecté
relâché alors qu"'il a tué? non non tu restes en prison jusqu'au procès, à moins que tu paies une caution, chose que je ne crois pas car il n'avait pas de quoi payer un mouton...
Je pense pas logique meme d'avoir une caution pour un crime de sang ... mais plus rien ne m'étonne ... car je vois pas comment il se serait marié autrement...

Ben qd on veut on en trouve de l'argent lol je sais pas il a peut être de la famille aisée ou connaît du monde va savoir
 
Hormis le côté dramatique de cet évênement, si j'étais le robot, j'aurais mis une virgule dans ce titre.....et à la bonne place.
En effet, la première fois que je l'ai lu, sans virgule la lecture s'est faite d'une traite et pendant une seconde, je me suis demandé si la femme avait été mise enceinte par le mouton. .
Pendant la guerre, une bergère s'est trouvée isolée en montagne avec son troupeau.
A la fin des hostilités les gens du coin sont monté à l'alpage et ont trouvé la bergère avec un petit garçon tout frisé
Comment t'appelles-tu mon garçon demande un villageois
Albêêêêêêêrrr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense pas logique meme d'avoir une caution pour un crime de sang ... mais plus rien ne m'étonne ... car je vois pas comment il se serait marié autrement...

Ben qd on veut on en trouve de l'argent lol je sais pas il a peut être de la famille aisée ou connaît du monde va savoir
je t'ai dit chose que je ne crois pas, pour la caution;
donc il s'est bien marié en prison, ou alors était en état de polygamie
 
Haut