Maroc : plus de protection pour les enfants abandonnées

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le chef du parquet prend la défense des enfants abandonnés. Dans une note, il a invité les autorités concernées à accorder plus d'importance à la situation de cette catégorie très fragile de la société marocaine.
À travers une circulaire sur « L'intervention positive du ministère public dans la prise en charge des enfants abandonnés », le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, a appelé le premier avocat général, les avocats généraux de la Cour de cassation, les (...)

- Société / Droits et Justice, Enfant

Lire la suite ...
 
Ma grand mere avait adopte un enfant. Elle lui avait laisse une maison
et un magasin. Il avait galere pour avoir une carte d'identite.
Il avait essaye de mettre notre nom de famille. Mais les autorites le lui ont refuse.
Sur ca carte il a juste son prenom "Zakaria". Pas de prenom.
Une fois j'etais a Essaouira et il m'avait raconte l'histoire. Il avait les larmes au yeux. :(
Zakaria est toujours dans son magasin. Il travaille toujours le bois quand il ne fume pas du kif.
Il avait vendu la maison, petite mais tres bien situee a cote du port. Il avait vendu
juste quelques mois apres sa mort.

Le maroc n'est pas tres gentil avec les enfants nes dans des situations exceptionelles.
 
Je reserve deux nuits a Essaouira. La premiere nuit on s'installe a l'hotel, un diner dans le restaurant du port "Chez Sam"
et puis je vais chercher l'action tout seul.

Le lendemain je vais chercher Zakaria. A 11 heures du matin tout les magasins sont ouverts sauf celui
de Zakaria
. Je tape tres fort et il m'ouvre la porte. "Ah c'est toi? Quel heure il est?"
Il prepare un the et fume son sebsi. "Tu veux?" "Non Zak. Trop tot zakaria. Trop tot."
Alors il passe la journee avec nous. On va dans la plage, le port et on achete du poisson ...
La nuit il nous prepare un bon tajine de poisson sur le majmar dans le magasin
qui est tres bien situe dans la medina. C'est dans une cour qu'on nomme "La cour pour boire le the." "Sahat Shrib Atay"
On bavarde jusqu'a minuit. Mes enfants qui courent par ici et la. Ma femme fait du shopping ...
Et puis on mange le poisson ... Et apres un bon vert de the.

Le lendemain il vient me chercher a l'hotel. Je lui donne des T shirt, casquetes ... Un peu d'argent ...
Bon a la prochaine Zak et je retourne a Marrakech. Au fil du temps c'est devenu une tradition.
Une nuit pour moi et une nuit avec Zak et la famille. :)
 
Video du roi Mohammed VI a Essaouira. Ente la 40 et 42 eme seconde on voit "sahat chrib atay" en arabe.
Je ne l'ai pas invente. :) Et vers la fin de la video on voit la porte qui mene a sahat chrib atay avec le
roi et beaucoup de monde.

 
ben déjà facilité l'adoption, arrêter d'en faire un commerce et taxer les familles qui veulent adoptés vouloir un enfant ou vouloir sauvé un enfant n'est pas un signe de richesse
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben déjà facilité l'adoption, arrêter d'en faire un commerce et taxer les familles qui veulent adoptés vouloir un enfant ou vouloir sauvé un enfant n'est pas un signe de richesse
Il n'y a pas de taxe concernant l'adoption... et toi tu parles sans doute d'adoption internationale ou certains 'intermédiaires ' demandent des bakshish car ce n'est rien d'autre ...

Autrement toute adoption et en particulier internationale est longue tout simplement car il doit y avoir enquête...afin de s'assurer du bien être de l'enfant ...on va pas les confier à n'importe qui non plus

Ps en France une procedure d'adoption c 3 ans dans le meilleur des cas
 
Il n'y a pas de taxe concernant l'adoption...
taxer dans le sens "bakchich" en + de certaines taxes qui sont normales comme une contribution ça c'est normal
et toi tu parles sans doute d'adoption internationale ou certains 'intermédiaires ' demandent des bakshish car ce n'est rien d'autre ...
oui mais ça existe aussi dans le nationale le bakchich
Autrement toute adoption et en particulier internationale est longue tout simplement car il doit y avoir enquête...afin de s'assurer du bien être de l'enfant ...on va pas les confier à n'importe qui non plus
oui hum!
Ps en France une procedure d'adoption c 3 ans dans le meilleur des cas
bien + le plus souvent et qui n'arrive pas souvent par du positif,ils font tout pour t'en dégouté et quand tu lâche l'affaire alors ils te font culpabilisé en te disant que en fait tu était pas prêt pour adopté
 
Haut