Le maroc proteste contre un jugement qui autorise l'incinération d'un marocain en france

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Par la voix du porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, le Maroc a vigoureusement protesté contre une décision de justice rendue en France autorisant l'incinération d'un Marocain résidant dans la région de Bordeaux.
« Nous espérons que ce jugement sera révisé parce qu'il porte explicitement atteinte à la dignité du citoyen marocain décédé et aux sentiments de sa famille au Maroc. Nous ne pouvons pas accepter ça quelles que soient les conditions », a déclaré jeudi à Rabat le ministre, pour qui ce (...)

- Monde / Décès, France, Bordeaux

Le Maroc proteste contre un jugement qui autorise l'incinération d'un Marocain en France
 
j'vois pas ou est le problème.. c'est la volonté du défunt...
Si c'est pour une question religieuse... c'est entre lui et Dieu..
Personne n'a le droit d'intervenir dans ses choix, d'autant plus que le défunt était résident en france....
il y avait une civilisation quand le personne mourait de veillesse ou autre
on la jetais dans un ravin bien avant l islam
on a fait du progres maintenant on passe au four
faut savoir qu en australie on enterre les gens a la vertical
meme les mort on leur donne plus de repos il doivent
etre au garde a vous pour l eternité
nous autres c est grave
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il y avait une civilisation quand le personne mourait de veillesse ou autre
on la jetais dans un ravin bien avant l islam
on a fait du progres maintenant on passe au four
faut savoir qu en australie on enterre les gens a la vertical
meme les mort on leur donne plus de repos il doivent
etre au garde a vous pour l eternité
nous autres c est grave
la façon dont nous sommes inhumés importe peu..
je dirais même qu'à partir du moment ou meurt on s'en fiche un peu.. on est plus là pour voir ce qui se passe.
Je suis sure que le défunt en question, si il avait su avant sa mort, que sa volonté d'être incinéré aurait créer tant de problèmes, il aurait surement révisé son jugement..
C'est dingue de faire une polémique pour si peu...
A chacun ses désirs, ou selon bien entendu ses convictions religieuses
mais lorsque tu décides de passer par le crématorium même si tu es musulman, ca reste ton choix, même si ca fait de la peine à la maman...
 
la façon dont nous sommes inhumés importe peu..
je dirais même qu'à partir du moment ou meurt on s'en fiche un peu.. on est plus là pour voir ce qui se passe.
Je suis sure que le défunt en question, si il avait su avant sa mort, que sa volonté d'être incinéré aurait créer tant de problèmes, il aurait surement révisé son jugement..
C'est dingue de faire une polémique pour si peu...
A chacun ses désirs, ou selon bien entendu ses convictions religieuses
mais lorsque tu décides de passer par le crématorium même si tu es musulman, ca reste ton choix, même si ca fait de la peine à la maman...
BEIN LA maman voudrait une fois par mois aller voir la tombe
faut savoir que c est cain a tu son frere abel et ensuite il a enterré
c est une coutume bon maintenant
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
BEIN LA maman voudrait une fois par mois aller voir la tombe
faut savoir que c est cain a tu son frere abel et ensuite il a enterré
c est une coutume bon maintenant
là encore c'est compliqué..
je suppose que l'épouse et les enfants eux désirent se receuillir sur la tombe en france pour des raisons géographiques et la maman aurait aimé pouvoir se receuillir sur la tombe de son fils au maroc... encore une fois, là ce sont des situations compliquées....
mais bon, même si la religion musulmane prohibe et est stric ement interdite de se faire incinérer, c'est le choix personnel du défunt.... C'est comme même important de respecter son choix...
juste par respect pour lui, je trouve, que femme et maman doivent s'entendre et trouver une conciliation...
 
Bonsoir,

Quand une religion n'est qu'une suite d'interdits et d'obligations ( tu feras, tu ne feras pas , sinon tu iras en enfer …), elle est en grand danger . Pourquoi ne nous parle -t-on pas de charité, de foi, d'amour, de compassion, de spiritualité, de tolérance, de partage , de générosité… Peut-être parce que çà oblige à se poser des questions ?
 
là encore c'est compliqué..
je suppose que l'épouse et les enfants eux désirent se receuillir sur la tombe en france pour des raisons géographiques et la maman aurait aimé pouvoir se receuillir sur la tombe de son fils au maroc... encore une fois, là ce sont des situations compliquées....
mais bon, même si la religion musulmane prohibe et est stric ement interdite de se faire incinérer, c'est le choix personnel du défunt.... C'est comme même important de respecter son choix...
juste par respect pour lui, je trouve, que femme et maman doivent s'entendre et trouver une conciliation...
de toute façon on rentre dans une nouvelle aire
l aire de l illusion
the new age comme l appelais nos anciens
 
la vie n est pas que du binaire oui ou non d ailleur trouver une solution
c est pas le plus important mais c est de créer une strategie
toute guerre dont le but est la victoire sans strategie est vaine
 
Bonsoir,

Quand une religion n'est qu'une suite d'interdits et d'obligations ( tu feras, tu ne feras pas , sinon tu iras en enfer …), elle est en grand danger . Pourquoi ne nous parle -t-on pas de charité, de foi, d'amour, de compassion, de spiritualité, de tolérance, de partage , de générosité… Peut-être parce que çà oblige à se poser des questions ?
C'est de la provoc..tu n'es pas sur la planète Bisounours
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Quand une religion n'est qu'une suite d'interdits et d'obligations ( tu feras, tu ne feras pas , sinon tu iras en enfer …), elle est en grand danger . Pourquoi ne nous parle -t-on pas de charité, de foi, d'amour, de compassion, de spiritualité, de tolérance, de partage , de générosité… Peut-être parce que çà oblige à se poser des questions ?

Le coran ne parle même pas d'incinération pour une raison simple: les gens qui ont reçu la révélation coranique n'incinéraient pas, c'est tout.

Et on parle de charité tout le temps, de prise en charge des orphelins, des faibles dans la société, des demandeurs d'asile et même des prisonniers de guerre mais les gens s'en foutent, ils préfèrent jouer à Dieu et à interdire bêtement tout ce qui leur passe par la tête.
 
Haut