Maroc : que cache la démolition d'habitats et de commerces à Imsouane ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités locales ont déployé des bulldozers à la plage d'Imsouane, joyau naturel du sud du Maroc, pour démolir les habitats et les commerces au grand dam de la population. À qui profite cette opération ?
Comme les villages de pêcheurs au sud d'Agadir, Imsouane n'échappe pas aux opérations de destruction d'habitats et de commerces. L'opération a démarré le 18 janvier à la plage d'Imsouane. Divisée en deux parties par un petit cap rocheux (Imsouane Nord et Imsouane Sud), cette plage (...)

- Maroc / Imsouane, Tourisme

Maroc : que cache la démolition d'habitats et de commerces à Imsouane ?

Autoriser ces gens à s'installer ou ils veulent , c'est un peu le désordre et un pays sous forme de Zriba .
Je comprends le mécontentement de la population, mais ce n'est pas normal d'occuper des terres gratuitement et d'y construire des logements à la fois pour y habiter et faire du commerce , SINON il faut que tous les Marocains profitent de la même manière ???!!!
il y'a des gens qui ont habité plus de 100 ans , tant mieux pour eux , mais ce n'est pas une raison de se croire propriétaire !

Je comprends aussi que l'état devait prévoir un Plan B avant de passer à l'acte , comme préparer des lotissements et les vendre à prix correcte afin que les gens puissent changer de domicile dans les meilleures conditions .

L'état doit passer aussi par d'autres villages touristiques et finir avec les constructions illégales .

Je viens d'avoir une explication :

ça fait partie des préparatifs de la coupe du monde , et donc , des villages touristiques de qualité et pas du n'importe quoi .

Retour