Maroc: Qui a tué le garde du corps de Mohammed VI ?

WellahCvrais

A tout jamais
Le garde du corps du roi Mohammed VI, Abdellah Salim Saïdi, est décédé le mardi 12 juillet à l’hôpital Avicenne de Rabat.

L’homme qui veillait à la sécurité physique du souverain avait reçu plusieurs balles dans le ventre vendredi dernier dans son appartement de Rabat, au quartier Hassan. Il avait, depuis, subi plusieurs opérations chirurgicales dans cet hôpital.

Saïdi, qui était âgé de 47 ans, était un professionnel de la sécurité. Outre Mohamed VI, il avait dans le passé assuré la sécurité du roi Abdallah d’Arabie Saoudite et de l’ex-président français Jacques Chirac. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’agression aurait été commise par deux hommes armés, dont l’un a été blessé et arrêté durant l’attaque contre l’officier de police.

Alors que depuis quelque temps de mystérieuses agressions physiques, menées par des professionnels qui ne craignent pas de le faire à visage découvert, se multiplient contre des journalistes et des dissidents, cette agression qui a frappé l’homme qui doit protéger le chef de l’Etat soulève bien des interrogations.

Abdellah Salim Saïdi a-t-il réellement été victime d’une agression ? Et qui peut oser attaquer le garde du corps personnel du roi du Maroc ? Selon le site arabophone Goud, la famille de Saïdi a refusé dans un premier temps de réceptionner le corps de la victime jusqu’à ce que la lumière soit faite sur cette ténébreuse affaire.

Liberté

ca va mal labas ! s ils tuent le garde du corps ils peuvent tuer aussi le roi maintenant reste a savoir pour quelle raison il a ete tue car un garde n est qu un employe il fait son boulot il ne fait pas de la politique on peut se poser la question suivante en quoi liquider un garde du corps peut il apporter aux criminels !

personne ne sait vraiment, mais si je devais donner une opinion, je dirais un règlement de compte personnel qui n'a rien à voir avec son travail

Il y a en effet de fortes probabilité pour que cela soit un crapuleux réglement de comptes !

Liberté, journal Algérien d'où est tiré ce "billet" peut ergoter ce qu'il veut !
Il ferait peut être mieux de s'interroger sur la violence qui secoue son pays au lieu de spéculer sur un tragique fait divers qui se passe dans le pays voisin !

Il y a en effet de fortes probabilité pour que cela soit un crapuleux réglement de comptes !

Liberté, journal Algérien d'où est tiré ce "billet" peut ergoter ce qu'il veut !
Il ferait peut être mieux de s'interroger sur la violence qui secoue son pays au lieu de spéculer sur un tragique fait divers qui se passe dans le pays voisin !

c est vrai que chez toi les crimes ne sont que des faits divers

c'est règlement de compte sous couvercle étatique !!
on a le droit de savoir les coulisses de cette affaire comme celle de l'argana!!
ce coté sombre du maroc que je déteste!!

ca va mal labas ! s ils tuent le garde du corps ils peuvent tuer aussi le roi maintenant reste a savoir pour quelle raison il a ete tue car un garde n est qu un employe il fait son boulot il ne fait pas de la politique on peut se poser la question suivante en quoi liquider un garde du corps peut il apporter aux criminels !
Le garde c'est un etre humain, sa vie se résume pas a son métier, il a des relations, il peut avoir fait des bétises, un sale coup qui a mal tourné...

Décidement vous etes trop bete pour comprendre quoi que ce soit.

Les intérêts du pays sont ils visés ou est ce autre chose ???

Ce sera sans doute classé secret défense.

------------------

Qu'il repose en paix

ah oui et qu'est ce qui te fait dire celà?

Rien en particulier, j'ai dis que SI je devais donner une opinion ce serait celle là. Le type a reçu la visite de 2 personnes armées pour sois disant le cambrioler. Il y a BEAUCOUP de cambriolage à Rabat et au Maroc, mais c EXTREMENT rare (voire jamais) qu'ils utilisent des armes à feu.
Comme par hasard ils cambriolent un appartement dans le quartier de la Tour Hassan avec des armes à feu.... Quelque chose me semble bizarre.

ya tout les jours des morts au maroc:! mais commec un gar de corpd d roi ! on veut comprendre c drole ! non!ya deux possçiblilité soit un reglement de compte personelle soit un reglment de compte interne !

Rien en particulier, j'ai dis que SI je devais donner une opinion ce serait celle là. Le type a reçu la visite de 2 personnes armées pour sois disant le cambrioler. Il y a BEAUCOUP de cambriolage à Rabat et au Maroc, mais c EXTREMENT rare (voire jamais) qu'ils utilisent des armes à feu.
Comme par hasard ils cambriolent un appartement dans le quartier de la Tour Hassan avec des armes à feu.... Quelque chose me semble bizarre.

ah ok, alors c'est pour ça que tu pense a ça.

Retour