Le maroc rappelle son ambassadeur en algérie

La réaction du Maroc était attendue suite aux propos du ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, dans lesquels il accuse ouvertement le Maroc de blanchir l'argent de la drogue.
Dans un communiqué, le ministère marocain des Affaires étrangères qualifie ces déclarations d'irresponsables voire enfantines, du surcroît émanant du chef de la diplomatie algérienne, censé exprimer les positions officielles de son pays au niveau international.
Ces déclarations sans fondement ne sauraient (...)

- Maroc / Algérie, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Ambassade du Maroc à Alger, Abdelkader Messahel

Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il faut aller au-delà du rappel de l'ambassadeur.

Messahel est allé trop loin dans ses déclarations haineuses anti-Maroc. ..et vu sa position au sein de l'Etat algérien ses déclarations belliqueuses engagent le gouvernement de son pays.

Pourquoi donc maintenir des relations diplomatiques avec un pays qui nourrit à notre égard tant de haine ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il faut aller au-delà du rappel de l'ambassadeur.

Messahel est allé trop loin dans ses déclarations haineuses anti-Maroc. ..et vu sa position au sein de l'Etat algérien ses déclarations belliqueuses engagent le gouvernement de son pays.

Pourquoi donc maintenir des relations diplomatiques avec un pays qui nourrit à notre égard tant de haine ?
c'est qu'il a due se faire arnaque la dernier fois qu'un marocain lu a vendu du cannabis le pauvre
 
Les algériens doivent être interdis de Maroc. Il faut couper toute relation avec ce pays et lui déclarer la guerre et l'anéantir. Ya pas d'autre solution avec ce peuple colonisable.
 
Il faut aller au-delà du rappel de l'ambassadeur.

Messahel est allé trop loin dans ses déclarations haineuses anti-Maroc. ..et vu sa position au sein de l'Etat algérien ses déclarations belliqueuses engagent le gouvernement de son pays.

Pourquoi donc maintenir des relations diplomatiques avec un pays qui nourrit à notre égard tant de haine ?
Il faut être très raisonnable: le Maroc doit rompre toute relation diplomatique.


Et ça fait un moment que j'affirme qu'il s'agit de la seule décision raisonnable à prendre.
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Maroc entretient encore des relations diplomatiques avec l'Algérie, est-ce juste parce que pays arabe?
L'Algérie a crée le polisario, attaquée le Maroc maintes fois au passé et risque de le refaire à tout moment. L'Algérie est à mon avis le seul ennemi du Maroc. Il faut rompre nos relations avec notre ennemi et créer des relations diplomatiques, ambassades, entre Israel et le Maroc. Israel au moins n'a jamais reconnu le polisario algérien et on ne peut que profiter du savoir faire, de la technologie ..... israeliens.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Meme durant l'apogee de la Guerre Froide, Russes et Americains avaient des relations diplomatiques. On peut entretenir des relations diplomatiques entre ennemis jures. C'est meme important de le faire, car ca reste un canal de communication quand tout le reste est bloque. Cette nouvelle mode de rompre les relations diplomatiques chaque foi qu'un moustique eternue, c'est un niveau de Kindergarten.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Maroc a besoin de son Ambassade en Algérie
vu le nombre de marocains qui résident les échanges de commerces et artisans installés
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'avenir maroc/Algérie est incertain...
honnêtement c'est un bien que la frontière soit fermer, a l'époque ou elle était ouverte les prix était haut

après c'est pas les marocains et les algériens qui c'aime pas, c'est surtout ceux qui sont au pouvoir qui chercher a diviser pour mieux diriger ( profiter et s'enrichir )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Maroc entretient encore des relations diplomatiques avec l'Algérie, est-ce juste parce que pays arabe?
L'Algérie a crée le polisario, attaquée le Maroc maintes fois au passé et risque de le refaire à tout moment. L'Algérie est à mon avis le seul ennemi du Maroc. Il faut rompre nos relations avec notre ennemi et créer des relations diplomatiques, ambassades, entre Israel et le Maroc. Israel au moins n'a jamais reconnu le polisario algérien et on ne peut que profiter du savoir faire, de la technologie ..... israeliens.
de nos jour il faut être suicidaire pour faire la guerre, entre le maroc et l'Algérie, c'est inviter deich a détruire le Maghreb
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Maroc entretient encore des relations diplomatiques avec l'Algérie, est-ce juste parce que pays arabe?
L'Algérie a crée le polisario, attaquée le Maroc maintes fois au passé et risque de le refaire à tout moment. L'Algérie est à mon avis le seul ennemi du Maroc. Il faut rompre nos relations avec notre ennemi et créer des relations diplomatiques, ambassades, entre Israel et le Maroc. Israel au moins n'a jamais reconnu le polisario algérien et on ne peut que profiter du savoir faire, de la technologie ..... israeliens.
Je pense que le Maroc doit normaliser ses relations avec Israël
Pour moi Israël est un pays ami et l'Algérie ennemi
Il faut pas chercher midi à quatorze heures
PS: Je parle bien sûr du gouvernement et pas du peuple Algérien!
 
Daech? elle est déjà au Maghreb.
oui mais attend relisez moi sur d'autres topis
j'ai bien dit
mssahel est tres intelligent ....
j'ai dit aussi qu' à mon avis on n' a pas de politiciens au niveau de Mssahel
Vu ton comm t'as rien compris à l'au delà de ses propos et donc tu tombes dans son piege
heureusement tu fais pas partie de notre diplomatie .... eux au moins ils preferent le silence .... enfin comme d'habitude, que peuvent ils dire?
 
ce "Marocain" d'algérie (comme plein de dirigeants algériens) a été pendant 10 ans , le ministère algérien des affaires africaines ...
Là au bout de 10 ans, il se réveille avec un Maroc partout en Afrique et qu'est ce qu'il trouve à dire ? des insultes !!!!
 
Il faut aller au-delà du rappel de l'ambassadeur.

Messahel est allé trop loin dans ses déclarations haineuses anti-Maroc. ..et vu sa position au sein de l'Etat algérien ses déclarations belliqueuses engagent le gouvernement de son pays.

Pourquoi donc maintenir des relations diplomatiques avec un pays qui nourrit à notre égard tant de haine ?

Tu veux faire quoi? un petit missile sur Alger?
 
Tu veux faire quoi? un petit missile sur Alger?

Le seul missile qu'il va recevoir dans sa tête de "marocain d'algérie", jaloux et envieux, est l'adhésion du Maroc à la CEDEAO en Décembre 2017 ..Cà çà va le rendre encore fou !!!

Moi j’espère et je le sens que le peuple algérien va inch-allh dégager cette bande de "marocains d'algérie" qui les dirigent depuis des années ..

incha-allah que les algériens se gouvernent par des vrais algériens ..
 
A mon avis, le niveau d'amateurisme de la diplomatie algérienne n'est pas à la hauteur des enjeux du Pays qui traverse une crise importante tant économique que sociale.
Les décideurs marocains ne doivent pas sur-réagir aux propos du ministre des affaires étrangères qui chercher à faire diversion aux yeux du peuple algérien mécontent de la gestion du pays et qui commence à vouloir des comptes de la part des gouvernants au sujet de l'utilisation de l'argent de la rente pétrolière et gazière . Il existe une élite intellectuelle légitime en Algérie avec qui ont peut discuter et consciente des enjeux communs entre les deux pays , et il faut mener une diplomatie parallèle vers eux pour préparer le futur lorsque cette élite irresponsable sera mise à la porte par le peuple algérien qui n'est pas dupe de leurs manœuvres .

Il faut aller au-delà du rappel de l'ambassadeur.

Messahel est allé trop loin dans ses déclarations haineuses anti-Maroc. ..et vu sa position au sein de l'Etat algérien ses déclarations belliqueuses engagent le gouvernement de son pays.

Pourquoi donc maintenir des relations diplomatiques avec un pays qui nourrit à notre égard tant de haine ?
 
J'ai pas dit çà.
Il faut juste rompre tout contact et toute relation diplomatique avec l'Algérie en attendant que les algériens choisissent le gouvernement qu'ils méritent. Mais notre makhzen islamiste ne romperait jamais ses relations avec un pays arabo-islamiste, même quand l'Algérie reprendrait la guerre contre le Maroc.
 
Haut