Maroc : réaction du ministère après la violence d'un professeur envers ses élèves (vidéo)

La direction régionale du ministère de l'éducation nationale à Kelaâ Es-Sraghna vient de réagir suite à la diffusion d'une vidéo montrant « le comportement violent d'un cadre éducatif à l'encontre de deux élèves dans une salle de classe ».
Il s'agit d'un différend entre un enseignant et deux élèves qui aurait dégénéré en violent accrochage, explique le ministère, selon lequel les faits remontent au mercredi 2 janvier dernier. Dénonçant « un acte anti-pédagogique », le ministère explique que « toutes les mesures (...)

- Société / Vidéos, Ministère de l'Education nationale, Kelaât Sraghna

Lire la suite ...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Voyons ce qui a poussé le prof à jouer l’acariâtre envers l’étudiante !?? Être dans la vérité est devenu rare dernièrement. Il faut écouter les deux parties pour juger.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
L'acte violent est "intrinsèquement" inadmissible en classe...
Il n'était pas en danger de mort imminente.

Ce que je dis, c’est qu’il ne faut blâmer personne ni préjuger les gens avant de savoir ce qui s’est réellement passé. Le prof a foiiré certes, mais faut aussi avouer que même les étudiants ne sont pas épargnés.


Dis, on voit pas tout le temps les gens sur le forum critiquer l’éducation au Maroc !?? Qui en paie les conséquences !?? Le prof à ton avis !?? Non, c’est l’étudiant, son comportement aussi.






Ben, j’appelle ça de l’hypocrisie social. Soit vous suivez tout le temps un pricipe, en être convaincu, soit arrêtez de suivre ce que les médias peuvent vous faire croire.

Bref,...
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Voyons ce qui a poussé le prof à jouer l’acariâtre envers l’étudiante !?? Être dans la vérité est devenu rare dernièrement. Il faut écouter les deux parties pour juger.

Jeter une table sur une élève? Sérieusement? Genre un ADULTE censé transmettre le SAVOIR et l'éducation qui balance un banc sur des ados ? Non mais c'est juste inexcusable y'a pas d'excuses à trouver
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ce que je dis, c’est qu’il ne faut blâmer personne ni préjuger les gens avant de savoir ce qui s’est réellement passé. Le prof a foiiré certes, mais faut aussi avouer que même les étudiants ne sont pas épargnés.


Dis, on voit pas tout le temps les gens sur le forum critiquer l’éducation au Maroc !?? Qui en paie les conséquences !?? Le prof à ton avis !?? Non, c’est l’étudiant, son comportement aussi.






Ben, j’appelle ça de l’hypocrisie social. Soit vous suivez tout le temps un pricipe, en être convaincu, soit arrêtez de suivre ce que les médias peuvent vous faire croire.

Bref,...

Que du charabia !!! Y'a des ados qui méritent des corrections on est d'accord. Mais au Maroc certains profs sont encore dans une drôle de mentalité à taper et passer leur nerf en classe ho ça va pas ils doivent se contrôler! Sanctionner Oui, y'a plein de façons de le faire mais physiquement non ! C'est pas le rôle de l'école surtout pas sur des jeunes filles !!!
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Que du charabia !!! Y'a des ados qui méritent des corrections on est d'accord.

Un charabia, on n’est pas censé être d’accord avec et pourtant, tu l’es. Quel paradoxe !!

Si tu savais bien lire, comprenais ce que tu lisais, ou lisais entre les lignes, tu aurais su mon avis sur le geste "acariâtre".

Ben, passons cette débilité dyal ched lya n9te3 lik.. ce que j’ai écrit est juste, sauf si t’es un mouton/brebis. Dans le cas échéant, tu serais parmi les personnes à qui on peut grappiller facilement l’information.

Tu ne connais pas les mauvais élèves marocains dans les écoles publiques (surtout les collèges et lycées), et tu ne connais surtout pas leur degré d’agressivité. Ben, j’ai l’impression de parler à un mur.

Pour te dire, je suis pour la justice. Je suis pour l’intolérance envers ce prof, et aussi pour la fille au cas où elle l’aurait provoqué devant ses camarades de classe.
 
Un charabia, on n’est pas censé être d’accord avec et pourtant, tu l’es. Quel paradoxe !!

Si tu savais bien lire, comprenais ce que tu lisais, ou lisais entre les lignes, tu aurais su mon avis sur le geste "acariâtre".

Ben, passons cette débilité dyal ched lya n9te3 lik.. ce que j’ai écrit est juste, sauf si t’es un mouton/brebis. Dans le cas échéant, tu serais parmi les personnes à qui on peut grappiller facilement l’information.

Tu ne connais pas les mauvais élèves marocains dans les écoles publiques (surtout les collèges et lycées), et tu ne connais surtout pas leur degré d’agressivité. Ben, j’ai l’impression de parler à un mur.

Pour te dire, je suis pour la justice. Je suis pour l’intolérance envers ce prof, et aussi pour la fille au cas où elle l’aurait provoqué devant ses camarades de classe.
wayaa détend toi mon ami, mange un macarons :D

ps: ça va toi ? :p
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Un charabia, on n’est pas censé être d’accord avec et pourtant, tu l’es. Quel paradoxe !!

Si tu savais bien lire, comprenais ce que tu lisais, ou lisais entre les lignes, tu aurais su mon avis sur le geste "acariâtre".

Ben, passons cette débilité dyal ched lya n9te3 lik.. ce que j’ai écrit est juste, sauf si t’es un mouton/brebis. Dans le cas échéant, tu serais parmi les personnes à qui on peut grappiller facilement l’information.

Tu ne connais pas les mauvais élèves marocains dans les écoles publiques (surtout les collèges et lycées), et tu ne connais surtout pas leur degré d’agressivité. Ben, j’ai l’impression de parler à un mur.

Pour te dire, je suis pour la justice. Je suis pour l’intolérance envers ce prof, et aussi pour la fille au cas où elle l’aurait provoqué devant ses camarades de classe.

Si je sais que certains étudiants sont violents mais je pense que le fait de frapper dessus ne changera rien ça ne fera qu'empirer sincèrement. Ça démontre clairement qu'il y'a un soucis ai niveau de l'éducation. Mais je connais aussi la mentalité des marocains adulte qui perdent vite leur sang froid et qui au lieu de discuter ou mettre en place des sanctions utiles vint juste taper parce que c'est plus facile.
En fait les étudiants mal éduqués ou violents le sont car ils sont éduqués par des gens violents et mal éduqués eux mêmes
Franchement je connais des gens qui se faisaient taper à l'école arabe à Bruxelles quand il était tout petits et pourtant c'était des enfants trop disciplinés et bien élevés.
Bref je disais charabia at j'avais l'impression que tu referais le prof...
 
Haut