Le maroc refuse d'interdire les tests de virginité

Malgré l'appel lancé le 17 octobre dernier par l'OMS et l'ONU Femmes pour interdire définitivement les tests de virginité, le Maroc n'a pas encore répondu positivement.
Interrogé jeudi à l'issue du Conseil de gouvernement, Mustapha Khalfi a simplement déclaré que ces tests « ne sont pas obligatoires » dans le pays. De son côté, la représentante de l'OMS au Maroc a reconnu, auprès de l'agence EFE, qu'elle n'a pas abordé cette question avec les autorités marocaines et affirmé que le gouvernement se cache (...)

- Société / Virginité, Mustapha El Khalfi, ONU, Femme marocaine

Lire la suite ...
 
Malgré l'appel lancé le 17 octobre dernier par l'OMS et l'ONU Femmes pour interdire définitivement les tests de virginité, le Maroc n'a pas encore répondu positivement.
Interrogé jeudi à l'issue du Conseil de gouvernement, Mustapha Khalfi a simplement déclaré que ces tests « ne sont pas obligatoires » dans le pays. De son côté, la représentante de l'OMS au Maroc a reconnu, auprès de l'agence EFE, qu'elle n'a pas abordé cette question avec les autorités marocaines et affirmé que le gouvernement se cache (...)

- Société / Virginité, Mustapha El Khalfi, ONU, Femme marocaine

Lire la suite ...

Ces tests sont une honte, le gouvernement devrait les interdire ont est plus au Moyen Âge bon sens.
 
Le fait de refuser d'interdire ce test de la honte, les autorités marocaines montrent leur visage de non respect de la dignité des femmes et de ne pas appliquer sa propre constitution, article 19 : "L'homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental"
pourquoi ne pas instaurer un test "psychologique" ou "médical" pour la virginité des hommes.
Arrêtons l'hypocrisie, actuellement la virginité ne signifie rien. les femmes peuvent faire l'amour autrement que de se fixer sur une membrane. chercher l'erreur...
 
Le fait de refuser d'interdire ce test de la honte, les autorités marocaines montrent leur visage de non respect de la dignité des femmes et de ne pas appliquer sa propre constitution, article 19 : "L'homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental"
pourquoi ne pas instaurer un test "psychologique" ou "médical" pour la virginité des hommes.
Arrêtons l'hypocrisie, actuellement la virginité ne signifie rien. les femmes peuvent faire l'amour autrement que de se fixer sur une membrane. chercher l'erreur...

C’est tests sont totalement irrespectueux des droits de la femme. Dans les pays arabes c’est la femme qu’on pointe du doigt pas l’homme il faudrait absolument changer cette mentalité et cela va prendre des générations. Heureusement que les médecins marocains mentent pour ces tests de virginité
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Malgré l'appel lancé le 17 octobre dernier par l'OMS et l'ONU Femmes pour interdire définitivement les tests de virginité, le Maroc n'a pas encore répondu positivement.
Interrogé jeudi à l'issue du Conseil de gouvernement, Mustapha Khalfi a simplement déclaré que ces tests « ne sont pas obligatoires » dans le pays. De son côté, la représentante de l'OMS au Maroc a reconnu, auprès de l'agence EFE, qu'elle n'a pas abordé cette question avec les autorités marocaines et affirmé que le gouvernement se cache (...)

- Société / Virginité, Mustapha El Khalfi, ONU, Femme marocaine

Lire la suite ...

Je sais pas quoi dire à part que la courbe du chiffre d'affaire des certificateurs de virginité se superpose étrangement avec celle de certains couturiers.
:intello:Si quelqu'un y voit une quelconque correlation...

Business is business $$$
 
La maroc ne veut pas réveiller le monstre islamiste...
Je lisais un article dernièrement concernant l'héritage dans lequel l'auteur appuyait l'idée que la sociète marocaine est fortement conservatrice...

Que la société marocaine est fortement conservatrice c’est une sertitude. Mais ce qui est plus malheureux là dans, c’est que l’Etat marocain est plus en avance que sa population. C’est pour ça qu’il ne faudra jamais faire un référendum sur les droits humains, l’égalité homme femme, etc..., car au Maroc il y a beaucoup trop de conservateurs. D’ailleurs énormément de lois faites en faveur des femmes marocaines ces dernières années ne seraient jamais passées si ces lois auraient été soumises au vote populaire.

Il faudrait que le gouvernement suive l’exemple de la Tunisie
 
Interdire ces test qui sont pas obligatoire, ouvrira la porte à d’autre pratiques!

Tant que les mentalités ne changent pas, moi je préfère que ça reste cadré.
Au moins là c’est un médecin qui fait le teste et non n’importe qui qui fout son doigt entre les cuisses de ces jeunes filles.
 
le maroc qui refuse quelque chose qui ne soit ni au gout de la france ni au gout de l'occident ... c'est une première. enfin, quoi qu'il en soit, faut vraiment être au moyen age pour continuer à avoir des règles comme celles là. il est temps de penser à des réformes profondes, plus égalitaires et plus en phases avec leur temps, aussi bien au maroc que dans le reste du maghreb
 
Interdire ces test qui sont pas obligatoire, ouvrira la porte à d’autre pratiques!

Tant que les mentalités ne changent pas, moi je préfère que ça reste cadré.
Au moins là c’est un médecin qui fait le teste et non n’importe qui qui fout son doigt entre les cuisses de ces jeunes filles.
D'accord avec toi, en inspectant de la main la virginité d'une jeune fille, par malice ou maladresse, une personne X peut lui faire perdre sa virginité. Bref, je dirais qu'on se croirait au Moyen Age dans cette affaire là :D
 
Interdire ces test qui sont pas obligatoire, ouvrira la porte à d’autre pratiques!

Tant que les mentalités ne changent pas, moi je préfère que ça reste cadré.
Au moins là c’est un médecin qui fait le teste et non n’importe qui qui fout son doigt entre les cuisses de ces jeunes filles.
C'est degradant mais je pense qu'avec la mentalite de certains ca peut etre utile surtout pour proteger la fille. J'ai entendu des histoires d'horreur ou les fille sont frappees ou tuees par leurs proches parce que monsieur a dit que la fille n'etait pas vierge la nuit de noces...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas quoi dire à part que la courbe du chiffre d'affaire des certificateurs de virginité se superpose étrangement avec celle de certains couturiers.
:intello:Si quelqu'un y voit une quelconque correlation...

Business is business $$$

Bizarre ce com me rappel un ancien bladinaute mais je n'arrive pas à me rappeler le psidou
 
C'est degradant mais je pense qu'avec la mentalite de certains ca peut etre utile surtout pour proteger la fille. J'ai entendu des histoires d'horreur ou les fille sont frappees ou tuees par leurs proches parce que monsieur a dit que la fille n'etait pas vierge la nuit de noces...
Tu as beau mettre les lois que tu veux si la mentalité ne change pas, rien ne sera réglé.
 
Il faudrait que le gouvernement suive l’exemple de la Tunisie
Je pense que la tunisie est un cas à part dans le monde arabe même si de nombreuses difficultés y subsistent...

le maroc qui refuse quelque chose qui ne soit ni au gout de la france ni au gout de l'occident ... c'est une première. enfin, quoi qu'il en soit, faut vraiment être au moyen age pour continuer à avoir des règles comme celles là. il est temps de penser à des réformes profondes, plus égalitaires et plus en phases avec leur temps, aussi bien au maroc que dans le reste du maghreb
Il faut rendre la pratique discriminatoire et sanctionner toute violation de la loi. Et la societé pourrait changer.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'ai aucun chiffre, puisque tu le sais, quelle est la proportion?
Le plus honnête serait que les hommes puceaux réclament la virginité et que les autres s'abstiennent de leur hypocrisie.
J'ai pas de chiffre non plus, mais y en a pas mal...
Le plus honnete serait que chacun choisisse...
 
Haut