Maroc : refusée à l'hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)

Une scène étrange s'est déroulée dans la nuit du mardi 5 novembre devant le Centre hospitalier universitaire de Fès. Une femme a donné naissance à un nouveau-né dans la rue, après que l'agent de sécurité lui a refusé l'accès au service obstétrique.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre comment une jeune femme originaire de Sefrou, a accouché dans la rue et dans des conditions déplorables, grâce à l'aide de plusieurs autres femmes qui se trouvaient sur place.
S'adressant au Ministre de la Santé, (...)

- Société / Fès, Facebook, Vidéos

Lire la suite ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le problème un accouchement n est pas une opération planifiee ....une femme en travail peut accoucher à tout moment ....la renvoyer à un autre hôpital c est immonde .....
Ces crétins n ont jamais fait de voiture avec des contractions ....

Rien qu en France on voit les maternités fermer , les femmes qui doivent se rendre ds un hôpital a une heure de route de chez elle accouche de plus en plus le long de la route ds leur voiture ....

Bref pour renvoyer une femme en plein travail il n y a aucune bonne raison valable
Bah tu sais, les médecins ont signé le serment d'hypocrite ... euh Hippocrate :D
 
Le problème un accouchement n est pas une opération planifiee ....une femme en travail peut accoucher à tout moment ....la renvoyer à un autre hôpital c est immonde .....
Ces crétins n ont jamais fait de voiture avec des contractions ....

Rien qu en France on voit les maternités fermer , les femmes qui doivent se rendre ds un hôpital a une heure de route de chez elle accouche de plus en plus le long de la route ds leur voiture ....

Bref pour renvoyer une femme en plein travail il n y a aucune bonne raison valable

Ben si par exemple il n'y a pas de maternité à l’hôpital cette nuit là, ou pas de sage femme je ne sais pas, on verra ce que va dire le médecin responsable renvoyé, mais une chose est sure, il y a un manque de moyens et de volonté à l’hôpital public au Maroc.
Personnellement je n'y mettrai jamais les pieds
 
Bah tu sais, les médecins ont signé le serment d'hypocrite ... euh Hippocrate :D

Les médecins du public les pauvres sont des gens qui ont signé un contrat avec l'état de 8 ans en général et qui sont payés une misère, voila pourquoi ils s'en foutent totalement et ont la haine parce qu'ils ne peuvent plus travailler dans le privé comme avant
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu prends des types ignorants sans formation ni consignes claires concernant le respect absolu du public et tu les mets en vigiles : ça donne ça.
Une fois je voulais entrer faire un don de sang.. Il a fallu négocier et expliquer au delà du raisonnable..

La culture du chaouche à qui il faut expliquer ton cas et détailler ton dossier avant qu'il te laisse passer. Ou pas.. La ce fut non
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le problème un accouchement n est pas une opération planifiee ....une femme en travail peut accoucher à tout moment ....la renvoyer à un autre hôpital c est immonde .....
Ces crétins n ont jamais fait de voiture avec des contractions ....

Cherche pas, ils ont voulu renvoyer quelqu'un qui ne savait pas payer vers un autre hopital.

J'ai même vu pire dans une autre ville , un mre sur le point de mourir après avoir été hospitalisé des semaines (imagine déjà le coût) a eu son bon de sortie pour être rapatrié d'urgence vers l'europe. Ledit bon a été signé par un simple infirmier, le médecin n'est même pas venu au moment du départ pour s'assurer que le patient supporterait le voyage. Le pauvre homme est mort dans l'avion.
Juste pour pas assumer la fin de vie du monsieur et leurs erreurs médicales (ils lui ont transfusé le mauvais sang) la famille s'est retrouvée à faire des démarches dans le pays où l'avion a atterrie d'urgence , à demander son rapatriement : sans compter les vas et vient , le drame émotionnel remis jusqu'à stabilisation de la situation administrative du défunt, les frais au Maroc, ils en ont eu pour 8000 euros de frais..

Non vraiment, je ne trouve pas inimaginable que le chaouch du coin ait le pouvoir de recaler les mauvais payeurs.
 
Cherche pas, ils ont voulu renvoyer quelqu'un qui ne savait pas payer vers un autre hopital.

J'ai même vu pire dans une autre ville , un mre sur le point de mourir après avoir été hospitalisé des semaines (imagine déjà le coût) a eu son bon de sortie pour être rapatrié d'urgence vers l'europe. Ledit bon a été signé par un simple infirmier, le médecin n'est même pas venu au moment du départ pour s'assurer que le patient supporterait le voyage. Le pauvre homme est mort dans l'avion.
Juste pour pas assumer la fin de vie du monsieur et leurs erreurs médicales (ils lui ont transfusé le mauvais sang) la famille s'est retrouvée à faire des démarches dans le pays où l'avion a atterrie d'urgence , à demander son rapatriement : sans compter les vas et vient , le drame émotionnel remis jusqu'à stabilisation de la situation administrative du défunt, les frais au Maroc, ils en ont eu pour 8000 euros de frais..

Non vraiment, je ne trouve pas inimaginable que le chaouch du coin ait le pouvoir de recaler les mauvais payeurs.

C'est triste et le pire on connait tous ce genre de cas, des erreurs, impensable en Europe passent comme une lettre à la poste. Se tromper de sang ou de médicaments, ou un chirurgien qui fait une erreur grave qui conduit au décès de son patient, aucune poursuite et personne ne s'inquiète.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur pas dans la rue, c pas une chienne quand même, mais j'en connais plein qui accouche en plein champs, elles s'agrippent à un arbre s'accroupissent et pondent !

Oui elles bossent jusqu'à la fin...

Pour les hôpitaux ma BM a perdu une amie au printemps ....
Mauvais diagnostic , traitement inadapté et incompatible avec son insuffisance rénale , elle a souffert le martyre avant de mourir ( elle a gonfle , la peau de ses jambes se décollait , bref je passe les détails ) ...

Le médecin exerce encore tranquille a laayoune ....il a une mort ( et certainement plusieurs ) sur la conscience mais il exerce ....

Rien que ma BM qui a un pbme de thyroïde ....elle avait du Levothyrox sous dosé , et le médecin. Lui faisait prendre n importe comment ...( Pas a jeun , lui disait de stopper qd les symptômes partaient etc ) ...

C est dramatique
 
Oui elles bossent jusqu'à la fin...

Pour les hôpitaux ma BM a perdu une amie au printemps ....
Mauvais diagnostic , traitement inadapté et incompatible avec son insuffisance rénale , elle a souffert le martyre avant de mourir ( elle a gonfle , la peau de ses jambes se décollait , bref je passe les détails ) ...

Le médecin exerce encore tranquille a laayoune ....il a une mort ( et certainement plusieurs ) sur la conscience mais il exerce ....

Rien que ma BM qui a un pbme de thyroïde ....elle avait du Levothyrox sous dosé , et le médecin. Lui faisait prendre n importe comment ...( Pas a jeun , lui disait de stopper qd les symptômes partaient etc ) ...

C est dramatique
Ah oui... le problème avec le Maroc, c que quand tu attaques un médecin pour faute professionnelle, il est jugé par l'ordre des médecins.... :bizarre: et ces Fils DP sont tous solidaires !
IL y a quelques années une médecin devait se faire opérer d'urgence... elle a dit à l'anesthésiste... fait gaffe je ne suis pas à jeun.... Koun 8ania fut la réponse... résultat des courses elle est morte... tu crois que l'anesthésiste a été inquiété??? tu parles ! il a été blanchi... Maintenant pour les mauvais diagnostiques... la liste est longue....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non cette histoire est plus compliquée elle a été envoyée par erreur a Fes et devait accoucher a Sefrou normalement, daba je ne sais pas pourquoi ils l'ont refusé réellement mais il semble y avoir une raison

il n'y a aucune excuse

les deux hopitaux ont tort, ils doivent assistance médicale à personne en danger, en l’occurrence deux personnes: une femme en couches et un bébé à naître.

je ne vois aucune excuse valable pour son refus, ni à Sefrou ni à Fes !
c'est lamentable.

Et si c'est le garde qui l'a refusé parce qu'elle n'avait pas de quoi payer, il est vraiment temps de dénoncer et punir sévèrement la corruption dans les hopitaux.
 
Toujours les mêmes qui font croire qu' ils ont vu des choses , alors que c est flagrant qu il n en est rien ... tellement aveugle par leur obsessions de contredire Juste pour contredire qu' ils ne font même pas gaffes aux coquilles dans leur pavés
Pathé tique . bref
 
Dernière édition:
jamais de la vie tu connais pas c mecs là... Ils veulent monnayer le plus possible le droit de passage. je te garantie qu'il a perdu son emploi celui là

Je suis pas sur
Moi même une fois j'ai été refoulé de cet hôpital, j'étais dans un état pas possible habillé à l'arrache vu que j'allais à l'hôpital et vu de l'extérieur on m'a sûrement pris pour une campagnarde j'ai du repartir à la maison en taxi à 2 de tension pour sollicité l'aide de ma voisine, du coup en revenant à l'hôpital elle a gueulé et je sais pas si c'est le fait d'avoir récupérer ma carte d'identité pour préparer mon entrée mais la prise en charge n'était plus la même je suis passé en urgence devant les gens et en bloc opératoire direct, même les jours d'hospitalisation qui on suivis le ton était plus le même ainsi que le leche botte que l'on faisait à ma mère et mes sœurs venus me voir

Tu as de l'argent ils te prennent en charge tu en as pas creve
 
Haut