Le Maroc rejoint officiellement le club des fabricants d'armes

Un mois après la signature de l'accord de coopération militaire avec les États-unis, le projet de loi-cadre pour le développement d'une industrie nationale de l'armement vient d'être entériné par le parlement marocain.
Le décret, soumis dans le rapport du ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, fait référence aux matériels et équipements de défense et de sécurité, et permettra aux Forces armées royales de s'ouvrir aux nouvelles technologies de l'armement. (...)

- Maroc / Parlement marocain, Abdellatif Loudiyi , Défense - Armement

Le Maroc rejoint officiellement le club des fabricants d'armes
 

Nation

arryaz
oui... très forte valeur ajoutée... Et très bon produits à l'export surtout les munitions qui ont une date de péremption.
Je voudrai pas casser l’ambiance mais il étais temp quand on sait que le principal ennemi du Maroc en fabrique depuis belle lurette mais comme on dis vaut mieux tard que jamais car tout pays jaloux et soucieux de son intégrité territoriale en fais une des priorités avec l’éducation et la santé ..
 
Je voudrai pas casser l’ambiance mais il étais temp quand on sait que le principal ennemi du Maroc en fabrique depuis belle lurette mais comme on dis vaut mieux tard que jamais car tout pays jaloux et soucieux de son intégrité territoriale en fais une des priorités avec l’éducation et la santé ..
Nous avions dans les années 60 un industrie d'armement léger dans la région de Fès... munition etc. Pourquoi et quand ça s'est arrêté j'en sais rien..
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de l'esbroufe pour essayer de calmer les ardeurs du Polisario, cela fait des années que le Maroc fait ce type d'annonce. Le Maroc ne dispose pas pas du savoir faire et les pays vendeurs d'armes préfèreront toujours vendre des armes que de vendre leur savoir faire militaire. C'est de bonne guerre 😉




 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous avions dans les années 60 un industrie d'armement léger dans la région de Fès... munition etc. Pourquoi et quand ça s'est arrêté j'en sais rien..
A n'en pas douter des pressions de la France sur Hassan 2. La France n'a pas apprécié l'aide du Maroc au FLN.

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut