Le Maroc remercie l'Europe

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que le Maroc "se réjouit de la confiance" de l'Union européenne qui a apporté un appui immédiat de 150 millions d'euros au fonds spécial pour la gestion de la pandémie covid-19, créé à l'initiative du roi Mohammed VI.
L'annonce de cet appui a été faite à travers un communiqué conjoint publié, vendredi 27 mars, après un entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie marocaine (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc, Nasser Bourita, Union européenne, Mohammed VI

Le Maroc remercie l'Europe
 
150 Million, une goutte de pipi dans l'océan... c pas ça qui va faire monter la température de l'eau....

Si les pays voulaient nous aider, l'Europe nous garanti un prêt immédiat de 10 milliard d'euro sur 50 ans à 0,25% non re-capitalisé, les USA nous alloue 5 milliard de dollars sur les 2.500 milliards qu'ils viennent de budgétiser, et tu verras le corona au Maroc disparaitre en 60 jours.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
150 Million, une goutte de pipi dans l'océan... c pas ça qui va faire monter la température de l'eau....

Si les pays voulaient nous aider, l'Europe nous garanti un prêt immédiat de 10 milliard d'euro sur 50 ans à 0,25% non re-capitalisé, les USA nous alloue 5 milliard de dollars sur les 2.500 milliards qu'ils viennent de budgétiser, et tu verras le corona au Maroc disparaitre en 60 jours.



a supposer que le Maroc reçoit ces sommes, il faudrait encore que ces fonds soient investis correctement pour une mise a jour du système de santé marocain : capital humain, infrastructure, services hospitaliers.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T'inquiète pas pour nous... regarde ce que le Maroc fait avec rien




Nous connaissons très bien le Maroc également....pour y avoir travaillé entre autre

Oui, le Maroc comparativement a des pays a revenu semblables, a fait bcp....: autoroutes, tanger Med, giga centrale panneau solaire, mais on sait tous que les gros points "noir" au Maroc sont l'enseignement et la santé, c est la raison fondamentale de son classement a la 121 eme place par le Pnud.
 
Nous connaissons très bien le Maroc également....pour y avoir travaillé entre autre

Oui, le Maroc comparativement a des pays a revenu semblables, a fait bcp....: autoroutes, tanger Med, giga centrale panneau solaire, mais on sait tous que les gros points "noir" au Maroc sont l'enseignement et la santé, c est la raison fondamentale de son classement a la 121 eme place par le Pnud.
en 3 mots
Fuck le PNUD.

En ce qui est pour ton commentaire sur les points "noir"... je dirais que tu peux rajouter la justice... mais qui est parfait? Les USA? tu veux voir son système de santé et d'éducation et de justice??? c catastrophique aussi pour un pays qui vient de débloque 2.500 milliard de dollar pour tenter de redresser son économie et ce chiffre en réalité n'est que le tiers de ce qu'ils vont lacher....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en 3 mots
Fuck le PNUD.

En ce qui est pour ton commentaire sur les points "noir"... je dirais que tu peux rajouter la justice... mais qui est parfait? Les USA? tu veux voir son système de santé et d'éducation et de justice??? c catastrophique aussi pour un pays qui vient de débloque 2.500 milliard de dollar pour tenter de redresser son économie et ce chiffre en réalité n'est que le tiers de ce qu'ils vont lacher....


oui clairement, je n'ai parlé que du Maroc car c'est le sujet; mais il est évident que je préfère la justice au Maroc que aux USA : suffit de regarder comment les minorités sont abattus comme des lapins et les policiers jamais sanctionnés ou presque. La bas ils envoient même des ados a la peine de mort.... les USA ne sont pas une démocratie pour moi.

Au Maroc, les bavures sont extrêmement rare et c'est très bien.


A chaque fois que j'ai eu a faire a la police au Maroc, j'ai eu des hommes professionnels et sympas ... contrairement a l agressivité de policiers dans plusieurs pays européens.
 
Haut