Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. L'éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n'est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011. A terme, ce sont plus de 150.000 Marocains résidant en Europe, qui compteraient retourner définitivement au Maroc, afin de fuir la crise économique dans leurs pays (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Pauvreté, Crise économique, Chômage, Gouvernement marocain

Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. L'éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n'est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011. A terme, ce sont plus de 150.000 Marocains résidant en Europe, qui compteraient retourner définitivement au Maroc, afin de fuir la crise économique dans leurs pays (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Pauvreté, Crise économique, Chômage, Gouvernement marocain

Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde...


salam

je comprend...mais faut pas nous exclure...c'est chez nous aussi...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. L’éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n’est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011

D'où tient on cette "information" ?
Et d'où vient le nombre "si précis" de 100 000 ?

Et puis il y a trop de conditionnel :
- Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé
- L’éventualité ne serait pas bien bien accueillie

M'étonnerait fort que le gouvernement ait émis une telle ineptie !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
D'où tient on cette "information" ?
Et d'où vient le nombre "si précis" de 100 000 ?

Et puis il y a trop de conditionnel :
- Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé
- L’éventualité ne serait pas bien bien accueillie

M'étonnerait fort que le gouvernement ait émis une telle ineptie !


salam

j'éspère que c'est une hereur...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je pense que le Maroc devrait verser une aide financière au développement à ces pays d'Europe, et conditionner ces aides à la mise en oeuvre de réformes et de plans de créations d'emplois

Une fois revenus sur le chemin de la croissance, ces pays pourront intégrer plus facilement et faire vivire dignement leurs immigrés.... Ce qui empechera ces derniers de déferler chez nous
 
D'où tient on cette "information" ?
Et d'où vient le nombre "si précis" de 100 000 ?

Et puis il y a trop de conditionnel :
- Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé
- L’éventualité ne serait pas bien bien accueillie

M'étonnerait fort que le gouvernement ait émis une telle ineptie !
Surtout que l'un des ministre avait proposer de confisqué les passeports des MRE pour qu'ils restent au Maroc et participent à l'effort nationale pour développer le Pays. Quel Pays d'Hypocrites! Le Maroc = tu as de l'argent tu es le bienvenu= tu n'as pas d'argent crève la bouche ouverte, Aucune solidarité dans ce pays ensuite on viens te parler d'Islam, De Soufisme etc.... Pays de tolérance pour les devises!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Surtout que l'un des ministre avait proposer de confisqué les passeports des MRE pour qu'ils restent au Maroc et participent à l'effort nationale pour développer le Pays. Quel Pays d'Hypocrites! Le Maroc = tu as de l'argent tu es le bienvenu= tu n'as pas d'argent crève la bouche ouverte, Aucune solidarité dans ce pays ensuite on viens te parler d'Islam, De Soufisme etc.... Pays de tolérance pour les devises!
une vraie salade niçoise :D
 

gloria

VIB
Surtout que l'un des ministre avait proposer de confisqué les passeports des MRE pour qu'ils restent au Maroc et participent à l'effort nationale pour développer le Pays. Quel Pays d'Hypocrites! Le Maroc = tu as de l'argent tu es le bienvenu= tu n'as pas d'argent crève la bouche ouverte, Aucune solidarité dans ce pays ensuite on viens te parler d'Islam, De Soufisme etc.... Pays de tolérance pour les devises!

C'est quoi cette histoire ?
Pour quelle raison voudrait il confisqué des passeports et de quel droit ?
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Ce dimanche il y avait une kermesse au Lycée Descartes,
Pleins de petits marocains et marocaines, des Jeanne, Magdaléne et autres prénoms témoignant d'un métissage estompant et estampant la mémoire ...

On autoriserait le droit de vote aux résidents étrangers et on serait en défaveur du retour des bi-nationaux ?

Espérons qu'ils ramèneront un savoir-faire autre que celui de pointer au chômage, comme dirait Marine ... :D
Une vaste blague : quand il y a à manger pour quatre, il y en a pour cinq ...
Marhba, Maroc Terre d'accueil et non d'écueils ...
 
Surtout que l'un des ministre avait proposer de confisqué les passeports des MRE pour qu'ils restent au Maroc et participent à l'effort nationale pour développer le Pays. Quel Pays d'Hypocrites! Le Maroc = tu as de l'argent tu es le bienvenu= tu n'as pas d'argent crève la bouche ouverte, Aucune solidarité dans ce pays ensuite on viens te parler d'Islam, De Soufisme etc.... Pays de tolérance pour les devises!

si tu suivais un peu
si tu savais un peu de quoi tu parle
si tu connaissai un peu le pjd
si tu avais un peu regarder la tele et les debats televises

tu te serai surement eviter d'etre ridicule avec ton post la
 
C'est quoi cette histoire ?
Pour quelle raison voudrait il confisqué des passeports et de quel droit ?

il a dit qu'il voulait que les MRE rentrent au Maroc pour faire beneficier de leurs connaissances et savoir acquis chez nos maitres les blancs
il a voulu faire une declaration choc en annoncant qu'il va confisuqer les passeport
 
si tu suivais un peu
si tu savais un peu de quoi tu parle
si tu connaissai un peu le pjd
si tu avais un peu regarder la tele et les debats televises

tu te serai surement eviter d'etre ridicule avec ton post la
Mais biensur! ridicule lorsque je dis: Le Maroc, tu y est accepté si tu as de l'argent, sinon tu est pas le bienvenu! Je ne suis pas contre le PJD, je te rassure! le Maroc est un pays qui accueille mal les MRE bien avant l'arriver au gouvernement du PJD et il accueille mal les MRE bien après, ne t'en fait pas!
 
Paradis des factures qui croulent à répétition , on te donne d'un côté , on te reprend de l'autre le double ....

il faut rester modeste et vivre selon ses moyens
quand tu vois des chomeurs marocains belges en mercedes , tu te pose des questions
chomage + travail au noir !
tt le monde connait cette realite en belgique mais il faut se taire

Mais biensur! ridicule lorsque je dis: Le Maroc, tu y est accepté si tu as de l'argent, sinon tu est pas le bienvenu! Je ne suis pas contre le PJD, je te rassure! le Maroc est un pays qui accueille mal les MRE bien avant l'arriver au gouvernement du PJD et il accueille mal les MRE bien après, ne t'en fait pas!

qui est le responsable de ca
les rme ou les mrm

ce sont les rme qui s'humilient ts les ans a venir mendier leur passage
s'il etait un force associative et politique ils aurait pu changer la donne mais na3ssin donc ils se font marche dessus et ils sourient !
de plus ils ont trop flambes et aujd le retour du baton , les gens avec internet et la tele connaissent la realite maintenant de la vie des marocains en europe
 
Haut