Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. L'éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n'est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011. A terme, ce sont plus de 150.000 Marocains résidant en Europe, qui compteraient retourner définitivement au Maroc, afin de fuir la crise économique dans leurs pays (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Pauvreté, Crise économique, Chômage, Gouvernement marocain

Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde...
 
il faut rester modeste et vivre selon ses moyens
quand tu vois des chomeurs marocains belges en mercedes , tu te pose des questions
chomage + travail au noir !
tt le monde connait cette realite en belgique mais il faut se taire



qui est le responsable de ca
les rme ou les mrm

ce sont les rme qui s'humilient ts les ans a venir mendier leur passage
s'il etait un force associative et politique ils aurait pu changer la donne mais na3ssin donc ils se font marche dessus et ils sourient !
de plus ils ont trop flambes et aujd le retour du baton , les gens avec internet et la tele connaissent la realite maintenant de la vie des marocains en europe
Tu te trompe sur un point, ne mélange pas la réalité des Marocains vivant en Europe, la communauté n'est pas homogène mais plutôt hétérogène. Croit moi la communauté en l' occurrence la deuxième génération vie très bien et a réussit financièrement. D'ailleurs, nos générations, ne viennent même plus au Maroc tout les ans, préférant découvrir d'autre culture et d'autres pays. Lorsque tu dis, Que les MRE deviennent une force politique. Impossible, Le Makhzen ne tolère pas une force indépendante qui serait à l'extérieur du Pays, trop dangereux..... Nos parents dans les années 70 ont été priés de ne pas acheter et de s'enrichir dans les pays d’accueil, et ne pas prendre les nationalités des pays d'accueil, mais de tout envoyer au Maroc. Le Maroc n'est pas le Liban! Et enfin sur l'opposition MRE/MRM. Les tords sont partagés.
 
Tu te trompe sur un point, ne mélange pas la réalité des Marocains vivant en Europe, la communauté n'est pas homogène mais plutôt hétérogène. Croit moi la communauté en l' occurrence la deuxième génération vie très bien et a réussit financièrement. D'ailleurs, nos générations, ne viennent même plus au Maroc tout les ans, préférant découvrir d'autre culture et d'autres pays. Lorsque tu dis, Que les MRE deviennent une force politique. Impossible, Le Makhzen ne tolère pas une force indépendante qui serait à l'extérieur du Pays, trop dangereux..... Nos parents dans les années 70 ont été priés de ne pas acheter et de s'enrichir dans les pays d’accueil, et ne pas prendre les nationalités des pays d'accueil, mais de tout envoyer au Maroc. Le Maroc n'est pas le Liban! Et enfin sur l'opposition MRE/MRM. Les tords sont partagés.

on les a pas forcé et c de leur faute s'ils reflechissent pas a leurs actes !
 

gloria

VIB
il faut rester modeste et vivre selon ses moyens
quand tu vois des chomeurs marocains belges en mercedes , tu te pose des questions
chomage + travail au noir !
tt le monde connait cette realite en belgique mais il faut se taire


Ah mais, je n'te contredirai pas sur le point des chomeurs profiteurs et je suis la première à taper du point sur la table, quand je vois ce mounker . Cela m'est insupportable ..
Mais l'état belge est entrain de revoir son système de chômage ...
 
on les a pas forcé et c de leur faute s'ils reflechissent pas a leurs actes !
Je parle de chose que je sais, les parents ont été sommé de ne pas prendre la nationalité des pays d'origine. Le Makhzen dans les années 70 envoyaient des émissaires, dans les foyers en guise d'Imam, il y avait la doctrine officiel, avec épouvantail Le Pen etc.... Croit moi je parle par rapport à des faits avérés.
 
Ah mais, je n'te contredirai pas sur le point des chomeurs profiteurs et je suis la première à taper du point sur la table, quand je vois ce mounker . Cela met insupportable ..
Mais l'état belge est entrain de revoir son système de chômage ...

ben justement il etait temps !
ketro les trafics
nhadro 3la dyawlna

tu parles avec certains ils disent wlh la khdemt 3la chi belge :eek:

belle mentalité
 
Je parle de chose que je sais, les parents ont été sommé de ne pas prendre la nationalité des pays d'origine. Le Makhzen dans les années 70 envoyaient des émissaires, dans les foyers en guise d'Imam, il y avait la doctrine officiel, avec épouvantail Le Pen etc.... Croit moi je parle par rapport à des faits avérés.

arrete tes betises toi aussi
ca fait bientot faire 15 ans que H2 est mort , salina men dik l'epoque !
s'il voulaient obtenir la nationalite pourquoi ils ne la demande pas aujd !
pourquoi ils acceptent de faire 20h de menage par jour pour envoyer a bank chaabi l'argent ?

a un moment donné faut etre serieux !
 
arrete tes betises toi aussi
ca fait bientot faire 15 ans que H2 est mort , salina men dik l'epoque !
s'il voulaient obtenir la nationalite pourquoi ils ne la demande pas aujd !
pourquoi ils acceptent de faire 20h de menage par jour pour envoyer a bank chaabi l'argent ?

a un moment donné faut etre serieux !
Tout les marocains ne font pas le ménages! tu deviens caricatural. Soit on parle sérieusement, si c'est pour être caricatural, il faudra ouvrir un post humoristique sur le travers des Marocains. De plus, beaucoup confondent deuxième génération présente depuis 40 ans 50 ans en Europe et les Sans papiers qui viennent d'arriver depuis peu et qui sont en effet dans une situation d’échec pour beaucoup d'entre eux!
 
Tout les marocains ne font pas le ménages! tu deviens caricatural. Soit on parle sérieusement, si c'est pour être caricatural, il faudra ouvrir un post humoristique sur le travers des Marocains. De plus, beaucoup confondent deuxième génération présente depuis 40 ans 50 ans en Europe et les Sans papiers qui viennent d'arriver depuis peu et qui sont en effet dans une situation d’échec pour beaucoup d'entre eux!

je te parle des parents mekcool 93
on est né ici , on a la nationalite francaise et on s'en fout de bank chaabi
 
je te parle des parents mekcool 93
on est né ici , on a la nationalite francaise et on s'en fout de bank chaabi
Les parents oui , mais ils ont été victimes, je ne les blâment pas! Beaucoup n'auraient pas le courage de faire ce qu'ils ont fait. Aussi, à nous de ne pas tomber dans la même erreur. Mais les usages ont la vies dure!
 
Pas tous, certains oui mais pas tous, mais cela est un autre problème.

le probleme de la jeunesse maroco-francaise est du aux parents
ce n'est pas un autre probleme tout est lié

ils ne voulaient pas prendre la nationalite francaise
ils font des enfants francais
les jeunes voit leur parents qui ne s'interesse pas a la vie de la CITE (dans le sens grec du terme)
donc pourquoi eux se sentirait implique dans la france
les parents passent leurs journees et nuit a faire le menage a pas d'heures
le gosse se sent delaissé
plus de reperes, si la rue
l'ecole est deserte et il tombe dans le crime et l'engrenage
les parents peuvent payer tout ce qu'ils voudront , vendre tt les maisons au bled qu'ils ont construitent ( pourqui d'ailleurs, pour paraitre) , personne ne reviendra en arriere
 
le probleme de la jeunesse maroco-francaise est du aux parents
ce n'est pas un autre probleme tout est lié

ils ne voulaient pas prendre la nationalite francaise
ils font des enfants francais
les jeunes voit leur parents qui ne s'interesse pas a la vie de la CITE (dans le sens grec du terme)
donc pourquoi eux se sentirait implique dans la france
les parents passent leurs journees et nuit a faire le menage a pas d'heures
le gosse se sent delaissé
plus de reperes, si la rue
l'ecole est deserte et il tombe dans le crime et l'engrenage
les parents peuvent payer tout ce qu'ils voudront , vendre tt les maisons au bled qu'ils ont construitent ( pourqui d'ailleurs, pour paraitre) , personne ne reviendra en arriere
Arrête avec tes scénarios sponsorisé par SOS Racismes!
 
C'est une association d'oncle TOM

oncle tom ou oncle kadou on s'en fout
il manipule certains jeunes musulmans perdus de france dans des combats qui ne sont pas les leurs et en essayant de leur faire croire que leur mediocrite est de la faute des autres et qu'ils ont immunite pour casser des voitures et etre des racailles qui font pleurer leurs maman au parloir
 
Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire. L'éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n'est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011. A terme, ce sont plus de 150.000 Marocains résidant en Europe, qui compteraient retourner définitivement au Maroc, afin de fuir la crise économique dans leurs pays (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Pauvreté, Crise économique, Chômage, Gouvernement marocain

Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde...
Titre fallacieux comme toujours ,un titre affirmatif quand le reste du texte est au conditionnel.C'est du journalisme amateur qui fait du tort à la noble fonction d'information.:(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ont la peste les marocains résidents en Espagne? ils vont voler l'argent et le travail des MRM?

C'est hyper grave...lekfar 8ada
 
Ils ont la peste les marocains résidents en Espagne? ils vont voler l'argent et le travail des MRM?

C'est hyper grave...lekfar 8ada
Ce billet qui te met dans tes états n'a rien de crédible ,le conditionnel pour ne pas se faire faire des reproches de propos mensongers après.Dans notre culture au bled ,on n'a pas ce genre de préjugés même qu'on invite à nos tables sans compter le nombre de couverts.:love:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je crois qu'il faut préciser un élément au pantin de Benkirane. Seuls les capitaux des MRE sont naturellement les bienvenus au Royaume Enchanté lol :D. S'il y a des immigrés, c'est que c'est la misère et l'on sait que ce ne sont ni les trames, ni les TGV et autres KFC, Mc Do ou Burger King ++ Galeries Lafauette, marinas et autres Morocco Mall qui changeront la donne. Tout ça n'est qu'enfumades pour faire croire aux puissances étrangères qu'on va de l'avant
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais biensur! ridicule lorsque je dis: Le Maroc, tu y est accepté si tu as de l'argent, sinon tu est pas le bienvenu! Je ne suis pas contre le PJD, je te rassure! le Maroc est un pays qui accueille mal les MRE bien avant l'arriver au gouvernement du PJD et il accueille mal les MRE bien après, ne t'en fait pas!


salam

mais pour quel raison?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
J'ai lu l'info dans la presse arabophone marocaine.

amsawad : réflechis un peu , voyons .

Tu crois qu'un gouvernement, quel qu'il soit, va prendre le risque d'annoncer : "nous ne souhaitons pas que les Marocains qui résident à l'étranger rentrent définitivement au pays...parceque le pays est en crise" .

De quel droit pourrait il se prévaloir pour souhaiter ça ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
amsawad : réflechis un peu , voyons .

Tu crois qu'un gouvernement, quel qu'il soit, va prendre le risque d'annoncer : "nous ne souhaitons pas que les Marocains qui résident à l'étranger rentrent définitivement au pays...parceque le pays est en crise" .

De quel droit pourrait il se prévaloir pour souhaiter ça ?


salam

j'éspère juste une rumeur...mais pas la réalité...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce billet qui te met dans tes états n'a rien de crédible ,le conditionnel pour ne pas se faire faire des reproches de propos mensongers après.Dans notre culture au bled ,on n'a pas ce genre de préjugés même qu'on invite à nos tables sans compter le nombre de couverts.:love:


Non rassure toi il ne me met pas dans mes états, c'est juste que je comprends pas ce qui pourrait pousser les mrm à refuser le prétendu retour des mre, peur de perdre leur emploi? (qu'ils n'ont pas tous au passage, lol humour noir!) leur voler leur pain? on ne meurt pas de faim au Maroc...

Donc en gros cet article est basé sur rien du tout?:D
 
Haut