Le Maroc risque de connaître une hausse du prix des céréales

La production céréalière marocaine enregistrera une importante baisse, selon l'Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation et l'agriculture (FAO). L'Agence nationale des Céréales, tout en mesurant la situation, a approuvé, par un appel d'offres clôturé le 1er octobre, l'importation de 576.000 tonnes de blé tendre, à tarif réduit, de l'Union européenne (UE) .
Les 576.000 tonnes de blé seront acheminées vers le Maroc le 31 janvier 2020, au plus tard. Et, avec une moisson qui avoisine 52 millions de (...)

- Economie / FAO, Consommation, Importations

Le Maroc risque de connaître une hausse du prix des céréales
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
"La production céréalière marocaine enregistrera une importante baisse"

Les raisons ?

Sècheresse ?

Bah vous inquiettez pas nos golfs privés, nos piscines, nos ronds point chamali, nos qq pelouses, nos hotels ne manqueront pas d'eau

Tout va bien au Maroc voyons :rolleyes:

Si il pleut pas en fin de mois c'est la mierda
 
Dernière édition:
"La production céréalière marocaine enregistrera une importante baisse"

Les raisons ?

Sècheresse ?

Bah vous inquiettez pas nos golfs privés, nos piscines, nos ronds point chamali, nos qq pelouses, nos hotels ne manqueront pas d'eau

Tout va bien au Maroc voyons :rolleyes:

Si il pleut pas en fin de mois c'est la mierda
ça se voit que tu ne t'y connais pas en agriculture céréalière... Economiquement parlant tu ne peux en aucun cas irriguer les champs de céréales ça couterait trop cher.. Importer des céréales coute moins cher que d'acheter la production locale. Principalement due à la compensation du quintal. Donc en terme économique pur sans prendre en compte d'autres facteurs, ce n'est pas une catastrophe... Cependant il y a d'autres facteurs, mais l'eau n'en est pas un.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ça se voit que tu ne t'y connais pas en agriculture céréalière... Economiquement parlant tu ne peux en aucun cas irriguer les champs de céréales ça couterait trop cher.. Importer des céréales coute moins cher que d'acheter la production locale. Principalement due à la compensation du quintal. Donc en terme économique pur sans prendre en compte d'autres facteurs, ce n'est pas une catastrophe... Cependant il y a d'autres facteurs, mais l'eau n'en est pas un.

C'est vrai j'y connais rien j'ai juste passé une partie de ma vie à cultiver le blé, entre autre...

Ça coute pas cher pour arrosé des golfs et ces résidences qui poussent comme des champignons ? On arrose 10 fois par jourss les palais royaux et les espaces qui les entourrent

Si on peut le faire pour remplir des piscines et des golfs on peut mettre de l'argent sur l'alimentation principale des marocains

Le problème des dirigeants, c'est qu'il voient tjr à court terme, on met un pensement quand il y a une urgence au lieu de prévoir des irrigations qui profiteront aux marocains sur le long terme

La manque d'eau est la principale raison, si la sècheresse se promonge la production baissera davantage en 2020 et elle
Touchera l'olive, et les légumineux que les marocains consomment bcp
 
C'est vrai j'y connais rien j'ai juste passé une partie de ma vie à cultiver le blé, entre autre...

Ça coute pas cher pour arrosé des golfs et ces résidences qui poussent comme des champignons ? On arrose 10 fois par jourss les palais royaux et les espaces qui les entourrent

Si on peut le faire pour remplir des piscines et des golfs on peut mettre de l'argent sur l'alimentation principale des marocains

Le problème des dirigeants, c'est qu'il voient tjr à court terme, on met un pensement quand il y a une urgence au lieu de prévoir des irrigations qui profiteront aux marocains sur le long terme

La manque d'eau est la principale raison, si la sècheresse se promonge la production baissera davantage en 2020 et elle
Touchera l'olive, et les légumineux que les marocains consomment bcp
sauf que là on parle de céréales, un golf rentre plus d'argent qu'une ferme de 500 hectares de céréales, même à 100 quintaux l'hectare.....Et non on n'arrose RIEN 10 fois par jour.... ne dit mas n'importe quoi. T'inquiète il n'y aura pas de pénurie de céreales et ça ne ruinera pas le Maroc et le prix du pain sera toujours plafonné à 1 dhs ...
 
Haut