Maroc: risques encourus et recommandation associées

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Le 17 décembre 2018, deux touristes européennes ont été assassinées dans une zone isolée de montagne, dans le haut Atlas.

Le dernier attentat au Maroc remonte à avril 2011 (attentat à la bombe de la place Jemâa El-Fna qui avait coûté la vie à 17 personnes).

Depuis plusieurs années, les autorités marocaines ont pris des mesures pour faire face à un risque terroriste persistant.

Elles communiquent régulièrement sur le démantèlement de cellules terroristes.

Le tourisme peut se pratiquer sans difficulté sous réserve d’observer une certaine vigilance dans les lieux publics ou de rassemblement et d’éviter de se déplacer seul dans des lieux isolés ou reculés.

Source et plus d'infos sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que le risque terroriste est minime, en tous cas pas plus qu'en France.

c'est dommage de penser qu'on ne peut plus bivouaquer en montagne...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
je pense que le risque terroriste est minime, en tous cas pas plus qu'en France.

c'est dommage de penser qu'on ne peut plus bivouaquer en montagne...

Je pense comme toi, de plus que ce soit des fous ou des terroristes, ils peuvent ce trouver partout dans le monde car "je pense" que la folie n'a pas de frontières
 
Haut