Le Maroc va s'offrir 400 millions d'euros d'armement en France

Plusieurs contrats d'achat d'armements, pour un montant total de 400 millions d'euros, auraient été conclus entre le Maroc et la France, selon la presse française.
Selon La Tribune, la visite du président français, Emmanuel Macron au Maroc, prévue pour les 12 et 13 février au royaume chérifien, devrait être l'occasion idéale pour dévoiler au monde ces contrats. À en croire le média, entre autres constructeurs français impliqués dans ces contrats, Nexter fournira au Maroc, des systèmes d'artillerie sur (...)

- Maroc / France, Défense - Armement

Le Maroc va s'offrir 400 millions d'euros d'armement en France
 

JuanTwo

Gentil Gawri
C'est une question sérieuse, pas une critique

Est-ce que c'est justifié ? Je veux dire, est-ce le Maroc a vraiment besoin de s'équiper ainsi ? Il doit se défendre contre qui ?

Je dis pas que c'est bien ou mal, je cherche juste à me renseigner, merci d'avance
 
...
Est-ce que c'est justifié ? Je veux dire, est-ce le Maroc a vraiment besoin de s'équiper ainsi ? Il doit se défendre contre qui ?
Je dis pas que c'est bien ou mal, je cherche juste à me renseigner...

Sans doute :"si tu veux la paix, prépare la guerre".
Le polisario au sud,..... l'Algérie à l'est,..... Herr Dogan qui met en garde contre une propagation du chaos libyen......les chiens des sables encore plus au sud,.....
 
Dernière édition:

JuanTwo

Gentil Gawri
Sans doute :"si tu veux la paix, prépare la guerre".
Le polisario au sud,..... l'Algérie à l'est,..... le grand bazar en Libye,......les chiens des sables encore plus au sud,.....

Je te remercie

Je suis ignorant en géopolitique d'Afrique mais j'ai toujours eu la certitude qu'une grande zone de libre échange était la solution pour rapprocher les peuples et développer leur niveau de vie (cf l'Union Européenne)

Le montant investi est quand même disproportionné vis à vis des besoins urgents au Maroc, d'après ce que lis ici et sur Yabiladi (santé et éducation, si j'ai bien compris)
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je ne peux qu'approuver.
Imagine que l'on applique cette règle dans tous les pays......doux rêve.
Mais voilà.....l'être humain est ainsi fait.

Je pense qu'on y viendra un jour, sincèrement. "I had a dream" et c'était
Martin Luther King Jr. Day le 20 janvier 2020 :)

Même si on avance à pas de fourmis, on a quand même réussi à gommer les horreurs du passé et à en tirer des leçons. Je parle de ce que je connais, l'Europe, les guerres, nous avons réussi à nous tendre la main pour construire un paradis (relatif) pour tous les pauvres du monde

Maintenant, est-ce que l'Afrique est capable de faire pareil ? C'est tellement plus compliqué... Là c'est à toi de me dire s'il y a espoir, colonisation + corruption + mentalités sont des freins que n'avaient pas l'Europe

Bah, si on n'y croit plus alors le sheytan a gagné donc ne lâchons pas l'affaire !
 
Plusieurs contrats d'achat d'armements, pour un montant total de 400 millions d'euros, auraient été conclus entre le Maroc et la France, selon la presse française.
Selon La Tribune, la visite du président français, Emmanuel Macron au Maroc, prévue pour les 12 et 13 février au royaume chérifien, devrait être l'occasion idéale pour dévoiler au monde ces contrats. À en croire le média, entre autres constructeurs français impliqués dans ces contrats, Nexter fournira au Maroc, des systèmes d'artillerie sur (...)

- Maroc / France, Défense - Armement

Le Maroc va s'offrir 400 millions d'euros d'armement en France
Pour se battre contre qui ? Des moulins à vent ?
L'épouvantail algérien ou polisarien ?
400 millions d'euros : de quoi financer un bel hôpital et soulager des milliers de marocains malades...
 
Haut