Maroc : le souss fait la chasse au sanglier

Environ 860 sangliers ont été abattus dans la région du Souss-Massa depuis le début de la saison de chasse jusqu'au 31 décembre dernier.
En tout, la Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Sud-Ouest a organisé 110 battues, dont 63 pour le seul mois de décembre dans le cadre de cette campagne « visant à la maîtrise des populations de sangliers »
L'objectif de ces battues est de « mieux protéger la biodiversité dans cette région et donc d'améliorer la gestion des (...)

- Société / Agadir

Lire la suite ...
 
Pour accompagner le civet de sanglier nous vous conseillons : (pas tous à la fois)
  • Un Pommard Rouge.
  • Un Bandol Rouge.
  • Un Cahors Rouge.
  • Un Châteauneuf du Pape Rouge.
  • Un Côte Rôtie Rouge.
  • Un Gevrey - Chambertin Rouge.
  • Un Madiran Rouge.
 
Ils vont mettre toute cette excellente viande à la poubelle...:fou:

Si ils chassent le sanglier c’est parce qu’il y en a vraiment beaucoup et parce qu’ils font des ravages sur les terres agricoles. Ils se reproduisent trop et vite. Contrairement à l’epoque il n’y a plus de prédateurs pour réduire la population de sanglier si ce n’est l’homme.

Quand aux sangliers tués ils sont enterrés dans des fosses avec la présence du service des vétérinaires du ministère de l’Agriculture.

C’est vrai que c’est du gâchis ils pourraient le vendre à des hôtels, au supermarché pour ceux qui en consomme et pour les étrangers ou même exporter à travers le monde
 
Si ils chassent le sanglier c’est parce qu’il y en a vraiment beaucoup et parce qu’ils font des ravages sur les terres agricoles. Ils se reproduisent trop et vite. Contrairement à l’epoque il n’y a plus de prédateurs pour réduire la population de sanglier si ce n’est l’homme.

Quand aux sangliers tués ils sont enterrés dans des fosses avec la présence du service des vétérinaires du ministère de l’Agriculture.

C’est vrai que c’est du gâchis ils pourraient le vendre à des hôtels, au supermarché pour ceux qui en consomme et pour les étrangers ou même exporter à travers le monde

c'est un pays islamique ce serait malheureux qu'il fasse ça!
 
c'est un pays islamique ce serait malheureux qu'il fasse ça!


On vend déjà bien du porc dans les supermarchés au Maroc, je vois pas le problème.

En Europe il y a bien des boucheries et des rayons halal dans les supermarchés.

Peut-être que le Maroc est un pays musulman mais cela ne veut pas dire que tout le monde l’est ou la pratique.
 
On vend déjà bien du porc dans les supermarchés au Maroc, je vois pas le problème.

En Europe il y a bien des boucheries et des rayons halal dans les supermarchés.

Peut-être que le Maroc est un pays musulman mais cela ne veut pas dire que tout le monde l’est ou la pratique.

oui je sais qu'il y a du porc dans les étals il y en a toujours eu au maroc et bien avant l'inflation touristique!! certaines partie du porc sont médicinales

quand je dis que ce serait malheureux en tant que pays islamique! je parle du gouvernement et non du peuple! vu que les sangliers sont la propriété de l'état!
le peuple lui en tant que "musulmans" fais ce qu'il veut c'est entre lui et son créateur !
 
Tu as raison, ce serait malheureux qu'on enterre une viande exportable. Les italiens sont friands de cinghiale.

je sais pas si ta réponse est ironique mais je répond quand même!

en islam,tout ce qui est interdit à un musulman,il est aussi interdit que le musulman le donne à un non musulman,même si celui ci coûte la peau des fesses! sauf si bien sur il y a cas de famine (pour sauvé une vie)

car il va de soit que ce qui est mauvais pour l'un est mauvais pour l'autre et ont rendra des comptes sur ça!
 
C'est quoi cette dictature qui affirme que ce qui est interdit à un musulman doit être interdit aux non-musulmans.
Enterrer de la viande consommable et de plus élevée en liberté donc bio, c'est du gaspillage. Alors que d'autres meurent de faim.
La Corse se réjouit des offres de sangliers bios à bas prix.
 
Haut