Le Maroc suspend tout contact avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat

Yoel1

VIB
Le Maroc suspend tout contact avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat et toutes les fondations qui dépendent de l'Etat allemand. Fait inhabituel, la lettre qui a transmis cette décision aux membres du gouvernement a fuité.

Cette lettre signée par Nasser Bourita est adressée au Chef du gouvernement et à l'ensemble des membres du gouvernement. L'objet en est "la suspension de tout contact avec l'ambassade d'Allemagne à Rabat". En général, cette mesure précède de gros orages si les choses ne reviennent pas en l'état.


 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Le Maroc a raison le premier moyen de pression sur le Maroc est fini.. Maintenant que les États Unis on fait le job.. L' Europe est là comme spectatrice et devient quasi inoffensive.. Pour négocier elle doit trouver d' autres subterfuges mais la Russie et la Chine sont en embuscade pour piquer les marchés.. Ça les arrangeait bien ces histoires de Sahara une fois par semaine on avait le droit à un reportage Arté sur ces pauvres victimes Saharaoui :D :D le vent à tourné et L'Allemagne dont la langue est ultra difficile pour l'Afrique devra revoir ses ambitions à la baisse si elle veut s' incruster en Afrique par la voie Royale Marocaine 😊😊
 

Nation

arryaz
Le Maroc a raison le premier moyen de pression sur le Maroc est fini.. Maintenant que les États Unis on fait le job.. L' Europe est là comme spectatrice et devient quasi inoffensive.. Pour négocier elle doit trouver d' autres subterfuges mais la Russie et la Chine sont en embuscade pour piquer les marchés.. Ça les arrangeait bien ces histoires de Sahara une fois par semaine on avait le droit à un reportage Arté sur ces pauvres victimes Saharaoui :D :D le vent à tourné et L'Allemagne dont la langue est ultra difficile pour l'Afrique devra revoir ses ambitions à la baisse si elle veut s' incruster en Afrique par la voix Royale Marocaine 😊😊
l'Allemagne est un poids lourd en Europe j'espère que Bourita sait ce qu'il fait . Mais je suis content que le Maroc adopté desormais la ligne dure .
 

Nation

arryaz
Un poids lourd en Europe certes mais tout ce que produit l' Allemagne.. Les États Unis la Russie et la Chine peuvent le produire aussi... Si il faut faire ce genre de concession le Maroc le fera
Tout a faît d'accord . Le Maroc doit absolument saisir chaque occasion pour s'imposer.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
L'Europe à toujours joué un double jeu maintenant que les papy habillés en vert kaki voisin sont à terre... Le Maroc va remonter d'un cran au niveau mondial. Et Attends le big bang qui viendra de l' Angleterre il vont court circuiter l' Espagne et l' Europe grâce à Gibraltar.. Hum miam miam 😋😋
 
Cela n'est en aucun cas excusable et doit être puni de la manière la plus sévère possible. Ces députés devraient se voir refuser l'entrée au Maroc à vie. La réaction est absolument compréhensible et tout à fait logique. Mais ce n'est pas une décision de l'Allemagne, mais du parlement du département de Brême. Le Parlement du département de Brême ne parle que pour le département de Brême et non pour l'Allemagne dans son ensemble. Je pense qu'il est dommage que les seuls qui seront touchés par cette punition, qui sont des citoyens et peut-être même mariés à des Marocains, auront maintenant des moments très difficiles devant eux. Parce qu'ici, certains politiciens débiles veulent se distinguer.

 

Yoel1

VIB
@Morad et @Nation quelles sont éléments en votre possessions qui vous permettent de croire que cette suspension
de contact avec l'ambassade d'Allemagne serait liée au Sahara ?
d'après Yabiladi
Sous couvert d'anonymat, une source contactée par Yabiladi avance une autre raison bien plus récente : «La colère du Maroc est liée à des soupçons d’espionnage.» Elle ajoute que «Berlin aurait envoyé des informateurs pour la collecte d’informations très sensibles sur le royaume». Elle explique l’ordre donné par le ministère des Affaires étrangères marocain incluant également les fondations allemandes présentes au Maroc, par le fait qu'elles «sont de hauts lieux de rencontres et d’échanges d’informations». Et de conclure sur un ton lourd : «C’est dire la gravité de la situation !»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/106602/affaire-d-espionnage-coeur-d-une-crise.html
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@Morad et @Nation quelles sont éléments en votre possessions qui vous permettent de croire que cette suspension
de contact avec l'ambassade d'Allemagne serait liée au Sahara ?
En tout cas la réaction du Maroc est maintenant inhérente à la nouvelle situation avec nôtre Sahara...Avant le jeu aurai Été plus compliqué avec le boulet Voisin prêt à planter un poignard dans le dos
 

Nation

arryaz
C'était pas très clair, je réfléchissais et j'essayais de comprendre l'objectif de cette rupture qui me paraissait assez impulsive alors qu'avec l'Algérie qui arme,finance et heberge le Polisario, on a toujours pas expulsé leur ambassadeur qui se permet même chez nous des sauts d'humeur. En tt cas je pense que Bourita sait ce qu'il fait car l'Allemagne fait partie de l'UE .
 
C'était pas très clair, je réfléchissais et j'essayais de comprendre l'objectif de cette rupture qui me paraissait assez impulsive alors qu'avec l'Algérie qui arme,finance et heberge le Polisario, on a toujours pas expulsé leur ambassadeur qui se permet même chez nous des sauts d'humeur. En tt cas je pense que Bourita sait ce qu'il fait car l'Allemagne fait partie de l'UE .
Y a pas de rupture. C'est juste un premier avertissement.
Aussi ce n'est pas aussi impulsive que tu le crois. Ces Krouts,
depuis le coup de maitre de Donald Trump, ont commence a s'agiter.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'était pas très clair, je réfléchissais et j'essayais de comprendre l'objectif de cette rupture qui me paraissait assez impulsive alors qu'avec l'Algérie qui arme,finance et heberge le Polisario, on a toujours pas expulsé leur ambassadeur qui se permet même chez nous des sauts d'humeur. En tt cas je pense que Bourita sait ce qu'il fait car l'Allemagne fait partie de l'UE .
L’ ami tu peux te disputer avec lui et t’ éloigner..l’ ennemi il faut le tenir de très près à portée de baffes 😊😊
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'était pas très clair, je réfléchissais et j'essayais de comprendre l'objectif de cette rupture qui me paraissait assez impulsive alors qu'avec l'Algérie qui arme,finance et heberge le Polisario, on a toujours pas expulsé leur ambassadeur qui se permet même chez nous des sauts d'humeur. En tt cas je pense que Bourita sait ce qu'il fait car l'Allemagne fait partie de l'UE .
Je pensais la meme chose, le conflit du Sahara est pas sufisant pour aller jusqu'a ce point du rupture diplomatique et fermer les ambassades.
L' ambassade d' Algerie fonctionne encore malgres les provocations de leurs dirigeants envers le Maroc..
Y'a autres elements inconnus dans cette equation apart le Sahara.
Une affaire tres serieuse pour que le palace intervient a cette magnitude.
C'est M6 qui decide et pas Nasser Bourita. Et c'est sure une intervention personnelle du Roi.
Bourita n'est qu'un simple facteur.

NB. c'est l' Allemagne dont on parle.
Un pays fort qui a son poids dans l'
UE et pas n'importe quel pays.
La creme de la creme d'Europe.
Mais toute l' histoire va sortir.
Welcome to the modern era of 2021.
 

tizniti

Soyons sérieux .
«La colère du Maroc est liée à des soupçons d’espionnage.».

«Berlin aurait envoyé des informateurs pour la collecte d’informations très sensibles sur le royaume».
Je pense aussi que cette affaire, est une affaire d'espionnage.
Espionnage industriel, technologique, militaire, économique... Societal... Tous les domaines et secteurs d'activités marocaines sont touchés comme l'agricole, le médical, le touristique...Etc.
Même la population marocaine est sous écoute, ses réseaux sociaux surveillés...
C'est très, très grave.
Le Maroc a toujours été une obsession Allemande.
C'est juste mon humble avis :)
 
Morocco can handle the Krouts. They are not that big of a deal.
GDP of Germany: 3,8 thrillion dollars. Population 83 million
GDP of California: 3.1 thrillion dollars. Population 40 million.

Sleep tight Guys. The Krouts can go to hell as far as I am concerned.
Having said that, I am hearing that this whole thingy is fake news.
 
...que la fête commence!!!

il y a de l'agitation dans tout les gouvernements ont dirais que quelqu'un en haut est en train de chatouillé les fourmilières lol
 

Nation

arryaz
Voilà ce que j'ai trouvé sur le plus marocophobe des torchons algériens je cite :

"Selon des sources informées, le Maroc voit d’un mauvais œil le travail remarquable réalisé par l’ambassadrice de la République sahraouie à Berlin, Najat Handi, qui a réussi à faire flotter le drapeau du Sahara Occidental sur l’esplanade du Bundestag. Un travail appuyé par celui de l’ancien envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Sahara Occidental, l’Allemand Horst Köhler qui plaide pour l’application des résolutions onusiennes et à tenir le référendum."
 

Nation

arryaz
Le Maroc menace de rompre avec l'Allemagne après que le parlement allemand a hisser le drapeau sahraouis en commémoration de l'anniversaire de la RASD
Décision logique notre souveraineté nationale ne se discutera jamais, ils peuvent planter ce qu' ils veulent, même le drapeau d'une république fantomatique avec un nom fantomatique .
 

Nation

arryaz
Le Maroc menace de rompre avec l'Allemagne après que le parlement allemand a hisser le drapeau sahraouis en commémoration de l'anniversaire de la RASD
Décision logique notre souveraineté nationale ne se discuter jamais, ils peuvent planter ce qu' ils veulent, même le drapeau d'une république fantomatique avec un nom fantomatique . J'applaudis la décision du Maroc .
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Voilà ce que j'ai trouvé sur le plus marocophobe des torchons algériens je cite :

"Selon des sources informées, le Maroc voit d’un mauvais œil le travail remarquable réalisé par l’ambassadrice de la République sahraouie à Berlin, Najat Handi, qui a réussi à faire flotter le drapeau du Sahara Occidental sur l’esplanade du Bundestag. Un travail appuyé par celui de l’ancien envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Sahara Occidental, l’Allemand Horst Köhler qui plaide pour l’application des résolutions onusiennes et à tenir le référendum."
De sources de quoi !! Les mecs passent leur temps à inventer des articles !! Selon la source, selon l' article, selon ce député qui préfère rester anonyme.. Toujours le même bla bla.... Ils inventent un truc puis essayent de noyer le net avec leur infos toujours les mêmes articles dans les mêmes site.. Y' en a même un qui se fait passer pour Marocain...
 
Le Maroc menace de rompre avec l'Allemagne après que le parlement allemand a hisser le drapeau sahraouis en commémoration de l'anniversaire de la RASD
Tu peux hisser ce torchon lklaoui où tu veux tant que ce n'est pas sur les provinces marocaines du sud.

Cette décision reste énigmatique pour moi.
Ça me rappelle la fermeture des frontières avec l'Algerie.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu peux hisser ce torchon lklaoui où tu veux tant que que ce n'est pas sur la Sahara.

Cette décision reste énigmatique pour moi.
Ça me rappelle la fermeture des frontières avec l'Algerie.
Il y a aucune preuve de ça.. C' est du kdoub !! Si la meuf a été prise en photo sur une place avec son fanion cousu à la main.. Il vont en faire plein d' articles les mecs se croient en guerre froide encore.. Les sites et forum bananiers pupulent sur le net mais leur visibilité est réduite...
 
Il y a aucune preuve de ça.. C' est du kdoub !! Si la meuf a été prise en photo sur une place avec son fanion cousu à la main.. Il vont en faire plein d' articles les mecs se croient en guerre froide encore.. Les sites et forum bananiers pupulent sur le net mais leur visibilité est réduite...


Lmohim, le Maroc a met fin à la présence des pirates entre le Maroc et la Mauritanie et on ne voit plus leur torchon la bas, le reste ça des gesticulations comme les caniches quand tu lui donne un coup pied et il dégage pour couiner un peu plus loin.

Par contre ce que je comprends pas, ceux qui s'inventent des relations marocaines avec d'autres pays comme les USA, la Russie ou la Chine, ils oublient juste que un des points forts du Maroc c'est la proximité stratégique avec l'Europe. Soigner ses relations avec les partenaires européens qui accueillent la plus grande diaspora marocaine n'est pas un luxe dont le Maroc peut s'en passer surtout pendant cette période pandémique critique où l'économie de la plupart des pays est dans le rouge
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Lmohim, le Maroc a met fin à la présence des pirates entre le Maroc et la Mauritanie et on ne voit plus leur torchon la bas, le reste ça des gesticulations comme les caniches quand tu lui donne un coup pied et il dégage pour couiner un peu plus loin.

Par contre ce que je comprends pas, ceux qui s'inventent des relations marocaines avec d'autres pays comme les USA, la Russie ou la Chine, ils oublient juste que un des points forts du Maroc c'est la proximité stratégique avec l'Europe. Soigner ses relations avec les partenaires européens qui accueillent la plus grande diaspora marocaine n'est pas un luxe dont le Maroc peut s'en passer surtout pendant cette période pandémique critique où l'économie de la plupart des pays est dans le rouge
L' Europe, n' est pas aussi stratégique que ça !! L' Europe ne rêve que de soumettre le Maghreb et l' Afrique.. Ils veulent dominer le Maroc.. En buziness tous les coups sont permis ... Et saches que le MRE sont considérés comme Européen aussi... On parle, on parle mais notre vie et notre avenir et en Europe aussi... Bref.. L' Europe est en déclin car aucun moyen de pression sur les pays émergent pour leur sucer le sang !! La Grande Bretagne l'a bien compris et préfère jouer seule.. Le centre économique du monde se dirige petit à petit vers l' est 👉👉
 
La.cruche vide te dis que tout est lié au Sahara... seul un génie comme toi verrait autre chose
Ah mais moi je n'ai pas la prétention détenir comme toi la vérité et puis quand quelque chose
m'échappe je demande des explications je n'hésite pas il n' y a pas de honte à ça toi dans ta caste tu as sûrement reçu une autre éducation ...
Mais tu as raison le maroc s'écroule il est au bas de tous les classements possibles, Tetouan croulent sous les eaux , il n' y a jamais eu autant de miséreux , on meurt en fuyant ce plus beau pays du monde et tous nos problèmes sont liés au Sahara tu as raison...
 
Haut