Le Maroc suspend ses vols vers la France

Ok merci pour l'information.
J'ai prévu de retourner en France le 17 décembre (Tanger Sete avec GNV).
A voir si il y aura des bateaux Tanger Sète de rapatriement ?
Pour le moment Tanger Gêne en Italie ne serait pas concerné par la mesure ?
J'ai déjà payé mes réservations et forfait de ski du 19 décembre au 05 février donc je vais suivre de près les informations.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Content pour toi d'avoir réussi à passer entre deux gouttes !
Concernant le retard dans les résultats des tests, je l'ai vécu avec consternation lorsque ce retard n'a concerné qu'une seule personne de la famille mais a causé l'annulation du voyage pour tout le monde !

En tout cas, toutes ces mesures incohérentes ne sont là que pour maintenir une certaine pression qui rend nos projets incertains : plus vite ils poussent le peuple dans ses retranchements, plus vite il leur criera « assez » »

C’est bien pour ça que la pression est appliquée très lentement… si on chauffe trop vite, la grenouille sort de la casserole

Et apres avoir eu les résultats avec du retard, ça s'est passé comment ?
Le billet était foutu ?
 
Et apres avoir eu les résultats avec du retard, ça s'est passé comment ?
Le billet était foutu ?
je compte plus les billets foutus !
j'en avais compté une trentaine entre septembre et juin de l'année dernière.
Si le résultat n'est pas là avant la fin des horaires d'enregistrement, on annule le voyage et on a pas de remboursements !
T'imagines, tu bloques quelques jours pour les vacances, et à cause d'un seul résultat qui n'arrive pas à temps tout est foutus !
 
je compte plus les billets foutus !
j'en avais compté une trentaine entre septembre et juin de l'année dernière.
Si le résultat n'est pas là avant la fin des horaires d'enregistrement, on annule le voyage et on a pas de remboursements !
T'imagines, tu bloques quelques jours pour les vacances, et à cause d'un seul résultat qui n'arrive pas à temps tout est foutus !
Comme nous n'avons aucune visibilité avec cette crise sans fin, sauf urgence, il vaut mieux ne pas trop voyager et réserver des vacances hors Maroc pour l'instant.
 
Ok merci pour l'information.
J'ai prévu de retourner en France le 17 décembre (Tanger Sete avec GNV).
A voir si il y aura des bateaux Tanger Sète de rapatriement ?
Pour le moment Tanger Gêne en Italie ne serait pas concerné par la mesure ?
J'ai déjà payé mes réservations et forfait de ski du 19 décembre au 05 février donc je vais suivre de près les informations.
J'ai rien entendu sur l'Italie, donc je ne peux pas te répondre pour ça désolé... mais si tu veux être sur d'être informé, mets ces sites en favori

Si un rate l'info, l'autre l'aura:D
 
J'ai rien entendu sur l'Italie, donc je ne peux pas te répondre pour ça désolé... mais si tu veux être sur d'être informé, mets ces sites en favori

Si un rate l'info, l'autre l'aura:D
Merci beaucoup
 
Bonjour,
Pour les RME non vacciné qui souhaitent aller au Maroc, doit -on présenter un certificat attestant d'un schéma complet de vaccination + test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre le prélèvement et l'embarquement)?
car avant la fermeture le 28/11/2021, j'ai voyagé de France vers le Maroc avec un test PCR uniquement.
Merci pour votre réponse.
 
Comme nous n'avons aucune visibilité avec cette crise sans fin, sauf urgence, il vaut mieux ne pas trop voyager et réserver des vacances hors Maroc pour l'instant.
Bonjour,
Pour les RME non vacciné qui souhaitent aller au Maroc, doit -on présenter un certificat attestant d'un schéma complet de vaccination + test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre le prélèvement et l'embarquement)?
car avant la fermeture le 28/11/2021, j'ai voyagé de France vers le Maroc avec un test PCR uniquement.
Merci pour votre réponse.
A Orly il faut les 2
 
Je viens d'apprendre que le consulat a demandé à Air France des vols de rapatriement pour les touristes.
Moi il faut absolument que je retourne avec la voiture sinon je reste
Oui, effectivement la France va organiser des vols de rapatriements, mais à moins que tu négocie avec un transporteur pour ta voiture.... elle va rester au Maroc... et du point de vu de la douane (je présume que c'est une plaque étrangère) je ne sais pas comment ça se passe avec la feuille verte.
 
J'ai discuté avec mon voisin, apparemment ils ont un vol Ryan air Mercredi pour le Portugal qui serait maintenu.
Des amis en voiture ont eu leur bateau Tanger Sète annulé mais ils ont pris un Tanger Gènes en Italie maintenu.
Incomprehensible
 

Yoel1

VIB
Oui, effectivement la France va organiser des vols de rapatriements, mais à moins que tu négocie avec un transporteur pour ta voiture.... elle va rester au Maroc... et du point de vu de la douane (je présume que c'est une plaque étrangère) je ne sais pas comment ça se passe avec la feuille verte.

Des facilités accordées aux voyageurs en visite au Maroc​


La Douane a suspendu les délais de régularisation des admissions temporaires des véhicules au profit des Marocains du Monde et touristes étrangers n’ayant pas pu regagner leurs pays de résidence en raison des contraintes logistiques causées par la pandémie. Ils sont ainsi autorisés, à titre de facilité, à régulariser la situation de leur véhicule de tourisme importé sous le régime de l’admission temporaire, hors délais sans suites contentieuses.

 

Des facilités accordées aux voyageurs en visite au Maroc​


La Douane a suspendu les délais de régularisation des admissions temporaires des véhicules au profit des Marocains du Monde et touristes étrangers n’ayant pas pu regagner leurs pays de résidence en raison des contraintes logistiques causées par la pandémie. Ils sont ainsi autorisés, à titre de facilité, à régulariser la situation de leur véhicule de tourisme importé sous le régime de l’admission temporaire, hors délais sans suites contentieuses.

Merci pour l'information
 

Des facilités accordées aux voyageurs en visite au Maroc​


La Douane a suspendu les délais de régularisation des admissions temporaires des véhicules au profit des Marocains du Monde et touristes étrangers n’ayant pas pu regagner leurs pays de résidence en raison des contraintes logistiques causées par la pandémie. Ils sont ainsi autorisés, à titre de facilité, à régulariser la situation de leur véhicule de tourisme importé sous le régime de l’admission temporaire, hors délais sans suites contentieuses.

Oui mais ça c t l'année dernière.....:D
 
Haut