Le Maroc suspend ses vols vers la France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Comme pressenti depuis déjà plusieurs jours, le Maroc vient de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France. La situation sanitaire assez critique dans l'hexagone en est la cause.
« Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen », indique dans un communiqué le Comité interministériel.
A lire : Le Maroc (...)

- Société / France, Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Lire la suite ...
 
Je devais repartir samedi à Agadir.
J'ai bien fait de faire mon test PCR à 15 h, parce que je peux encore partir de France demain après-midi.
Pour tous les autres Français ben ils peuvent passer par l'Espagne, l'Italie etc, c'est pas les possibilités qui manquent.
Interdire les vols sans interdire les passagers c'est donc une décision pour raison politique et pas sanitaire,
Je pense les autorités Marocaines suffisamment intelligentes pour savoir que ce sont pas les avions qui transportent le virus mais les passagers
 
Je devais repartir samedi à Agadir.
J'ai bien fait de faire mon test PCR à 15 h, parce que je peux encore partir de France demain après-midi.
Pour tous les autres Français ben ils peuvent passer par l'Espagne, l'Italie etc, c'est pas les possibilités qui manquent.
Interdire les vols sans interdire les passagers c'est donc une décision pour raison politique et pas sanitaire,
Je pense les autorités Marocaines suffisamment intelligentes pour savoir que ce sont pas les avions qui transportent le virus mais les passagers
Bien vue!
 
Je devais repartir samedi à Agadir.
J'ai bien fait de faire mon test PCR à 15 h, parce que je peux encore partir de France demain après-midi.
Pour tous les autres Français ben ils peuvent passer par l'Espagne, l'Italie etc, c'est pas les possibilités qui manquent.
Interdire les vols sans interdire les passagers c'est donc une décision pour raison politique et pas sanitaire,
Je pense les autorités Marocaines suffisamment intelligentes pour savoir que ce sont pas les avions qui transportent le virus mais les passagers
Même les liaisons maritimes et avec les presides sebta et Melillia, à partir de vendredi 23heures 59, mais pas sur de l'info reste à confirmer
 

hawai2019

Bladinaute averti
La france est plus vaccinée que toute l'afrique subsaharienne reunie ensemble.
On ferme la porte à la france mais pas à l'afrique subsaharienne. Celà me prouve une chose
the vaccin is the s.... dixit ambrabat ;)
 
Je devais repartir samedi à Agadir.
J'ai bien fait de faire mon test PCR à 15 h, parce que je peux encore partir de France demain après-midi.
Pour tous les autres Français ben ils peuvent passer par l'Espagne, l'Italie etc, c'est pas les possibilités qui manquent.
Interdire les vols sans interdire les passagers c'est donc une décision pour raison politique et pas sanitaire,
Je pense les autorités Marocaines suffisamment intelligentes pour savoir que ce sont pas les avions qui transportent le virus mais les passagers
En effet, comme dab en pareil circonstances je passe par Lisbonne...
En plus les prix de la TAP c'est vraiment pas cher.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'espère que ça ne va pas durer longtemps parce que déjà la ram , ils me doivent 1000 balles . Je viens juste d'acheter un billet d'avion
Aucune inquiétude.
La Ram rembourse les billets rubis sur or en 24 h après la demande de remboursement.
En plus des excuses, ils font toujours des gestes commerciaux du type par exemple, une réduction de 30% sur un aller/retour de son choix.
 
Le rétro pédalage devient le sport favori de ce gouvernement.
La plaisanterie de ce gouvernement me coûte 470 € de billet acheté hier soir à la RAM + 64 € de TGV.
La seule consolation si je rate mon avion cet après-midi, je pourrais toujours prendre le vol transavia que j'avais réservé demain.
Rien de grave à force on apprend à tout supporter de ce gouvernement.
Comme je fais un stop à Casa je risque un test antigenique à Casa et un autre à Agadir,
La dernière fois j'ai du remplir 2 fois le même formulaire et j'ai eu 2 fois les mêmes contrôles sanitaires 1 fois à Casa et 1 fois à Agadir.
Un vendredi soir le vol Casa Agadir est toujours plein donc les billets sont chers.
 
La plaisanterie de ce gouvernement me coûte 470 € de billet acheté hier soir à la RAM + 64 € de TGV.
La seule consolation si je rate mon avion cet après-midi, je pourrais toujours prendre le vol transavia que j'avais réservé demain.
Rien de grave à force on apprend à tout supporter de ce gouvernement.
Comme je fais un stop à Casa je risque un test antigenique à Casa et un autre à Agadir,
La dernière fois j'ai du remplir 2 fois le même formulaire et j'ai eu 2 fois les mêmes contrôles sanitaires 1 fois à Casa et 1 fois à Agadir.
Un vendredi soir le vol Casa Agadir est toujours plein donc les billets sont chers.
Moi j'en ai presque pour 600 € avec exceptionnellement Air Arabia. Et eux ils volent dans tous les sens du terme.
Heureusement escales encore possibles à Madrid ou Lisbonne.
 
Au delà du coup de revient de dizaines de voyages annulés, c'est cette façon infantile de prise de décisions de ce gouvernement qui me préoccupe.

La dernière bévue, c'était le 18 novembre à 12 h où ce pseudo gouvernement avait annoncé, dans l'urgence, l'obligation du pass vaccinal pour toute personne voulant rentrer ou sortir du Maroc. Mesure applicable le jour même à partir de minuit :) avant que cette décision ne soit révisée le jour même en modifiant le mot vaccinal par sanitaire. On voit là le niveau d'amateurisme de ce gouvernement.

S'il y a quelque chose à rembourser par ces décideurs ce sont ces vacances gâchés car annulés, ces moments de privation de liberté de voyager et de rencontrer nos bien aimés, ça s'évalue pas par de l'argent.

J'aimerais bien voir la réaction d'un ministre dont les enfants ou l'épouse restent coincés à l'étranger à cause d'une décision irréfléchie de ses collègues.
 
L'essentiel c'est de laisser ouvert le bateau Tanger Sète j'ai prévu de rentrer le 17 décembre
C'est raté :D Même les liaisons maritimes ferment...
Mais ne vous inquiétez pas... Marrakech sera quand même plein cette fin d'année, mais sans Vincent, François, Paul et les autres.... la vie sera un long fleuve tranquille pour les locaux par contre pour les français, en cette fin d'année, le père noël est une ordure.
 
Le gros problème depuis hier ce sont les délais des résultats de test PCR.
Mon test jeudi à 15 heures, résultat vendredi 14h30 soit 2 heures avant le départ de mon vol.
Un Marocain qui est venu de Lyon ave air Arabia a eu son résultat 30 minutes après le départ de son vol
Il y a trop de tests en France ça allonge les délais.
 
C'est raté :D Même les liaisons maritimes ferment...
Mais ne vous inquiétez pas... Marrakech sera quand même plein cette fin d'année, mais sans Vincent, François, Paul et les autres.... la vie sera un long fleuve tranquille pour les locaux par contre pour les français, en cette fin d'année, le père noël est une ordure.
Alors que le gouvernement navigue à vue personne ne peut savoir quelles décisions seront prises pour la fin d'année.
Je n'ai pas vu la fermeture des liaisons maritimes avec la France et l'Italie et j'ai pas reçu d'annulation de GNV
 
Je me demande à quoi sert le vaccin et le pass sanitaire, Normalement ils doivent laisser les mre de france rentrer à partir des aéroports français.
C’est de l’excès de zèle . Donc avant la fermeture , on devait faire le test pcr + le schéma vaccinal complet + la temperature.
Sachant que l’an dernier , à la même époque il y avait des vols alors que il n’y avait pas de vaccins
 
Le gros problème depuis hier ce sont les délais des résultats de test PCR.
Mon test jeudi à 15 heures, résultat vendredi 14h30 soit 2 heures avant le départ de mon vol.
Un Marocain qui est venu de Lyon ave air Arabia a eu son résultat 30 minutes après le départ de son vol
Il y a trop de tests en France ça allonge les délais.
Content pour toi d'avoir réussi à passer entre deux gouttes !
Concernant le retard dans les résultats des tests, je l'ai vécu avec consternation lorsque ce retard n'a concerné qu'une seule personne de la famille mais a causé l'annulation du voyage pour tout le monde !

En tout cas, toutes ces mesures incohérentes ne sont là que pour maintenir une certaine pression qui rend nos projets incertains : plus vite ils poussent le peuple dans ses retranchements, plus vite il leur criera « assez » »

C’est bien pour ça que la pression est appliquée très lentement… si on chauffe trop vite, la grenouille sort de la casserole
 
Haut