Maroc : que le fait le système pénal pour limiter la récidive ?

Le mercredi 25 septembre, à Salé, le Ministre d'Etat chargé des Droits de l'homme, Mustapha Ramid, s'exprimant à l'ouverture de la 7ème session de l'Université d'automne, a souligné une augmentation flagrante des cas de récidive. Selon lui, ce phénomène ne se limite pas uniquement aux politiques pénales mais concerne également les différentes politiques publiques de lutte contre la criminalité et ses phénomènes.
Organisée sur deux jours à la prison locale de Salé 2 par la Délégation générale à (...)

- Maroc / Criminalité, Prison de Salé, Code pénal marocain

Maroc : que le fait le système pénal pour limiter la récidive ?
 
La récidive est automatique au Maroc,la plus part des prisonnier n'avait pas de travaille avant d'entrer et en sortant ils n'en trouve pas,de plus il n'y a pas de suivie et de programme de réinsertion pendant l'incarcération
 
La récidive est automatique au Maroc,la plus part des prisonnier n'avait pas de travaille avant d'entrer et en sortant ils n'en trouve pas,de plus il n'y a pas de suivie et de programme de réinsertion pendant l'incarcération

Je viens juste de regarder une vidéo sur les prisons, justement la personne parle du travail d'insertion, par exemple à Kenitra, les prisonniers faisaient de la confection, les tenus militaires, des policiers et gendarmes étaient confectionnés par des prisonniers. De la menuiserie qui s'est exposée dans la foire internationale de Casablanca ... et d'autres prisons. Les prisonniers étaient payés, avec un savoir, ils attendaient impatiemment la sortie pour se lancer.
Il a dit aujourd'hui, ils ont des salles de sports, ils attendent juste la sortie khliw dar kouna :D
 
Je viens juste de regarder une vidéo sur les prisons, justement la personne parle du travail d'insertion, par exemple à Kenitra, les prisonniers faisaient de la confection, les tenus militaires, des policiers et gendarmes étaient confectionnés par des prisonniers. De la menuiserie qui s'est exposée dans la foire internationale de Casablanca ... et d'autres prisons. Les prisonniers étaient payés, avec un savoir, ils attendaient impatiemment la sortie pour se lancer.
Il a dit aujourd'hui, ils ont des salles de sports, ils attendent juste la sortie khliw dar kouna :D
Dans les vidéo au Maroc pour ce qui concerne les prisons il ne te montrerons et ne dirons jamais la vérité,moi j'ai visiter des proches en prisons au Maroc et je te garantis que c'est pas comme dans les reportages
 
Haut