Le Maroc va-t-il rompre l'accord de libre-échange avec la Turquie ?

Le Maroc pourrait mettre fin à son accord de libre-échange avec la Turquie. En cause, un déficit commercial vertigineux.
En 2018, le déficit commercial du Maroc avec la Turquie s'est établi à 16 milliards de dirhams contre 4,4 milliards de dirhams en 2006.
Fort de ce constat, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie et du commerce a affirmé lors d'une séance de questions-réponses à la Chambre des conseillers qu'il y a un certain nombre d'accords de libre-échanges à revoir. « Nous sommes prêts à (...)

- Economie / Turquie, Accord de libre échange, Moulay Hafid Elalamy

Le Maroc va-t-il rompre l'accord de libre-échange avec la Turquie ?
 
On ne peut trouver mieux que les produits turques,compares aux chinois, la qualité est meilleur et les prix a la porte des marocains.En ce qui concerne,les USA certain produits chimiques et industriels sont incontournables.On ne peut compter sur les produits chinois ou indiens.
Ce qu'il faut faire est de songer a augmenter notre production et améliore la qualité. Pour ce faire,il faut encourager les jeunes promoteurs et surtout les encadrer et les accompagner
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux réduire les commandes dans l'armement qui ruine les ministères
et garder les contrats avec la Turquie voir arrêter avec les chinois qui vont spolier le marché marocain
 
le made in turquey
On ne peut trouver mieux que les produits turques,compares aux chinois, la qualité est meilleur et les prix a la porte des marocains.

lol tu te trompe,les produits turque sont chinois ca l'a toujours était il faut pas se fier aux étiquettes depuis longtemps les pays trichent sur ça!

l'italie connue pour ses cuirs (vêtement et chaussures) sont fabriqué en chine puis une fois arrivé en italie on colle les étiquette "made in italie"

après je dis pas que les produits chinois sont tous de la m erde ils ont aussi de la qualité mais ça c'est pour les grandes marques!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En allant au marjane ou carrefour incroyablement surpris par le made in turkey and china 🤡

Machine à laver, réfrigérateur, chauffage, climatisation, bcp sont produit en Turquie..
 
le made in turquey


lol tu te trompe,les produits turque sont chinois ca l'a toujours était il faut pas se fier aux étiquettes depuis longtemps les pays trichent sur ça!

l'italie connue pour ses cuirs (vêtement et chaussures) sont fabriqué en chine puis une fois arrivé en italie on colle les étiquette "made in italie"

après je dis pas que les produits chinois sont tous de la m erde ils ont aussi de la qualité mais ça c'est pour les grandes marques!

on les appelle les chinois de l'Europe. non les produits turques ne sont pas d'origine chinoise mais une copie, chacun essaye de fabriquer l'article en vogue.
Je suis dans la chimie et je connais bien les astuces.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je préfère les produits turques que les produits chinois, question qualité et éthique,meme si ce n'est pas la panacée.
 
on les appelle les chinois de l'Europe. non les produits turques ne sont pas d'origine chinoise mais une copie, chacun essaye de fabriquer l'article en vogue.
Je suis dans la chimie et je connais bien les astuces.
non c'est chinois
la base première est chinoise quoi que tu en dise ou ca vient en pièce détaché et c'est fabriqué en turquie ou ca vient sans étiquette et c'est étiquetté en turquie

si tu est dans la chimie tu devrais savoir faire la différence entre une texture naturel et une texture synthétique tiré du pétrole? les robes de turquie la majorité sont synthétique et leur couleur créé des allergies ainsi que les tissues
un petit test met le feu dans un bout de tissu et vois sa réaction comme du plastique!
 
La porte blindée c'est nécessaire....
Quands tu rentres en France tu dors comme un bébé.....
Un peu cher pour un anxiolytique mais il y a pas d'accoutumance....et 1 seule dose pour la vie
 
non c'est chinois
la base première est chinoise quoi que tu en dise ou ca vient en pièce détaché et c'est fabriqué en turquie ou ca vient sans étiquette et c'est étiquetté en turquie

si tu est dans la chimie tu devrais savoir faire la différence entre une texture naturel et une texture synthétique tiré du pétrole? les robes de turquie la majorité sont synthétique et leur couleur créé des allergies ainsi que les tissues
un petit test met le feu dans un bout de tissu et vois sa réaction comme du plastique!
Au royaume des aveugles,le borgne est roi, je suis ni pour les produits turques ni pour les produits chinois, je suis pour une industrie marocaine écologique, sans ingrédients toxiques.
 
Au royaume des aveugles,le borgne est roi, je suis ni pour les produits turques ni pour les produits chinois, je suis pour une industrie marocaine écologique, sans ingrédients toxiques.
je te retourne le dicton ;) lol

et je suis d'accord pour l'industrie écologique!
mais en attendant qu'on y arrive,je dénonce le mensonge industriel et crois moi qu'ils peuvent te faire croire tout ce que tu veux!
 
Haut