Maroc : les taxes sur les alcools rapportent gros à l'État

Au Maroc, les taxes sur la vente des boissons alcoolisées et les bières, ont généré un revenu de 346 millions de dirhams au cours des trois premiers mois de 2020, indique une note du ministère des Finances sur la mise en œuvre de la loi de finances 2020.
Les taxes sur ces produits ont apporté à fin mars, 157 millions DH et devront atteindre à la fin de l'année, 718 millions de DH, précise le rapport. Quant aux recettes fiscales générées par la vente des bières au cours des trois premiers mois de 2020, (...)

- Economie / Alcool, Loi de finances (PLF 2020 Maroc)

Maroc : les taxes sur les alcools rapportent gros à l'État
 
Au maroc bières et vins sont tout à fait hallal n'hésitez pas en consommer grâce à ces majestueuses majestés ne cherchez pas hadiths et autres justifications pour ne pas boire d'alcool
L'industrialisation de la bière marocaine , les brasseries marocaines , la viticulture marocaine ont été encouragées et développées d'abord par hassan 2 et la famille alaouite puis par son succésseur mohammed 6 : commandeurs des croyants et descendants du prophète (psl)
à travers leurs différentes holdings.
Je ne sais pas si les holding royales sont toujours actionnaires de la bière et du vin du maroc (de toute façon la famille chérifienne en tirent toujours quelque part un gros bénéf) mais elle y est impliqué jusqu"à l'os
Que la dynastie alaouite chérifienne commendeuse des croyant s'autorise à développer et tirer d'énormes bénéfices sur l'alcool
équivaut pour vous à une sorte de fatwa vous autorisant à en boire :D
A vot' santé!!
Traduction rapprochée :

Allah le Très Haut dit : « O les croyants ! Le khimar, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez » (Sourate 5/Verset 90).

Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l’alcool:
Que dire ?
Le Maroc c'est le pays des paradoxes des contradictions, il empoche des taxes sur l'alcool mais c'est un pays islamique (Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui le presse, celui qui le transporte et celui qui jouit de l'argent qui en est tiré )

Peut-on conclure que le Maroc est maudit :eek:o_O
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Dieu merci. Nous ne vivons pas dans une théocratie obscurantiste qui nous aurait empêché de boire un p'tit coup à notre guise 🤣🥃 Moulouuuuud, c'est ma tournée.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Que la dynastie alaouite chérifienne commendeuse des croyant s'autorise à développer et tirer d'énormes bénéfices sur l'alcool
équivaut pour vous à une sorte de fatwa vous autorisant à en boire :D
Tu crois sérieusement que je vais changer d'avis avec un aussi faible argument ?
Nul ne peut être au dessus de Allah swt et son messager Mohammed saaws.
A vot' santé!!
sourate Baqara, aya 219.
 
Tu crois sérieusement que je vais changer d'avis avec un aussi faible argument ?
Nul ne peut être au dessus de Allah swt et son messager Mohammed saaws.

sourate Baqara, aya 219.
Comme l'a remarqué @3roubi peu de bladinuates n'arrivent à lire au bon niveau
à saisir l'essentiel de l'accessoire...ne bois pas mon petit c'est mauvais pour la santé , très mauvais!!
 
Haut