Maroc : le tgv 100% gratuit pendant 3 jours

Envie d'essayer le TGV ? tous les trajets seront complètement gratuits pendant 3 jours pour permettre à la population de tester ce nouveau moyen de transport.
L'annonce a été faite hier, samedi, par le directeur général de l'Office national des Chemins de Fer (ONCF) Mohamed Rabie Khlie, qui a également déclaré que le TGV doit être mis en service fin novembre prochain et sera donc gratuit durant trois jours avant le lancement officiel.
« Vu l'affluence prévue des visiteurs, l'Office devra définir dans (...)

- Maroc / TGV - Maroc, Office national des chemins de fer (ONCF)

Maroc : le TGV 100% gratuit pendant 3 jours
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il aurait du offrir la gratuité des transports bus et train lors des fêtes de l'AID EL KEBIR ET SEGHIR pour les familles de faibles revenus
 
Je suis sure, la troisième journée les toilettes sont déjà bouché les sièges déjà dévisser la poubelle partout …...

t'as raison ..
c'est pour çà que ce TGV n'est fait que pour les étrangers et les touristes ..

le Marocain , lui , est sale et doit continuer à voyager en âne ... le TGV doit leur être interdit ...

l'esclavage et le colonialisme ont de longues années devant eux , car c'est bien ancré dans le cerveau de certains !!!

pour ton info, ma grande soeur qui est âgée, est contente de ce Boraq car elle ira voir sa fille qui vit à Tanger et dans de meilleures conditions qu’aujourd’hui
 
Je pense exactement la même chose malheureusement ...

tu seras surpris.... ,

Ne méprisez pas les Marocains ....,

Le Maroc n'est pas une grande banlieue habité de "sauvageons" et "caillera" qui roulent en scooter sans casque ... et Al Boraq n'est pas le RER B ....

Il n'y a beaucoup plus de gens wled nass, bien élevés ..

par ailleurs, dans chaque voiture tu as 1 hôtesse et 1 agent de sécurité , ce qui fait dans une rame de 8 voitures, 16 personnels ONCF , en plus des contrôleurs et du personnel de ménage ...

autre chose, au Maroc, l'ordre règne :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui serait cool c'est un train qui ferait du nord au sud (le vrai sud....pas marakech hein! :p )
 
tu seras surpris.... ,

Ne méprisez pas les Marocains ....,
..
Le Maroc n'est pas une grande banlieue habité de "sauvageons" et "caillera" qui roulent en scooter sans casque ... et Al Boraq n'est pas le RER B ....

Il n'y a beaucoup plus de gens wled nass, bien élevés ..

par ailleurs, dans chaque voiture tu as 1 hôtesse et 1 agent de sécurité , ce qui fait dans une rame de 8 voitures, 16 personnels ONCF , en plus des contrôleurs et du personnel de ménage ...

autre chose, au Maroc, l'ordre règne :D
On parlait des journées gratuites qui vont attirer une certaines clientèle qui n’est pas ciblée à la base pour Al Boraq.

C’est bizarre j’ai remarqué un truc chez toi tu essayes à tout prix de nous faire croire qu’au Maroc tout est rose tu nous prend pour des sarak zit des citées qui ne connaissent du Maroc que la plage des sablettes avec nos chichas ?

Les trains de l’ONCF je les ai pris plusieurs fois au Maroc pour divers voyages et je te dis que l’ordre ne règne pas du tout.
Entre les trains complément pourris, cassés délabrés dont certaines portes ne ferment même plus.
Des toilettes inutilisables au bout de 5 minutes après le départ.
Des vols à répétitions des passagers par des bouzbal etc..
Ça devient chiant de te voir raconter des salades en enjolivant la réalité à chaque fois.
Personne ne dis que le Maroc c’est l’enfer, on parle des points à Améliorer safé tu n’as pas besoin de te sentir visé à chaque fois
 
Je comprend pourquoi certains n'ont pas arrêté de nous dire que la LGV était construite pour les étrangers et les touristes étrangers ...

moi je pensais aux tarifs : élevés (90 DH le trajet), somme élevée que ne peut payer qu'un touriste étranger et non un Marocain moyen , ...mais non je me trompais, eux ils pensaient "RACE" ...

Pour info, moi je prend le train au Maroc depuis des décennies et j'ai même pris à une époque les "4éme" de l'ONCF ... je présume que dans ce forum, rares ceux qui savent déjà ce que çà veut dire ..... :D
 
Je comprend pourquoi certains n'ont pas arrêté de nous dire que la LGV était construite pour les étrangers et les touristes étrangers ...

moi je pensais aux tarifs : élevés (90 DH le trajet), somme élevée que ne peut payer qu'un touriste étranger et non un Marocain moyen , ...mais non je me trompais, eux ils pensaient "RACE" ...

Pour info, moi je prend le train au Maroc depuis des décennies et j'ai même pris à une époque les "4éme" de l'ONCF ... je présume que dans ce forum, rares ceux qui savent déjà ce que çà veut dire ..... :D
Ça ressemble à ça la 4ème classe?!
 

Pièces jointes

  • 0E1FABEA-9CCA-4301-BFB7-543A7FD207F0.jpeg
    0E1FABEA-9CCA-4301-BFB7-543A7FD207F0.jpeg
    435.6 KB · Affichages: 3
Haut