Le Maroc, toujours apprécié par les retraités français

Le Maroc occupe la 3ème place du top 3 des destinations phares des retraités français.
Avec un score de 62,7 sur 100, le Maroc fait partie des trois premières destinations où les Français souhaitent passer leur retraite. Le royaume est devancé par l'Espagne (63,7) et le Portugal (64,8).
Selon le journal français Challenges, le Maroc reste et demeure l'un des pays de rêve pour les retraités français parce que le royaume "n'a pas connu d'attentats depuis 2015." "Il continue d'attirer plusieurs (...)

- Société / Classement, France, Destination

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La campagne de Jaurès sur le Maroc. Entre pacifisme et colonialisme. Rémi Fabre, citation :"Mars 1908, Jaurès dénonce le massacre commis par les troupes du général d’Amade. Le 15 mars dans la Chaouïa, les troupes avaient attaqué, d’abord par un bombardement d’artillerie, puis dans une charge à la baïonnette, un rassemblement de population civile. Les victimes avaient été évaluées à 1 500 personnes. Jaurès dans le discours 28 où il interpelle le gouvernement cite la lettre d’un soldat affirmant que « tout y avait passé » et que « les enfants et les femmes avaient été tués »29. Il citera ensuite d’autres témoignages, mais c’est aussi par l’examen attentif des rapports officiels, « révisés, remaniés, retouchés »30 qu’il met en évidence le caractère indiscutable des faits, de « l’odieuse et sinistre besogne qui fut accomplie, au nom de la civilisation, par la France "

A lire, instructif et révélateur!

 
Ça reste qd même bcp moins cher qu’en France
ca dépend ou en france et ca dépend ou au maroc ca dépend aussi de quoi on parle,de l'hotellerie/locations endroit touristique ou de la vie ordianaire

pour ce qui est de l'hotellerie endroit touristiques c'est pareil,j'en ai parlé y a pas longtemps qu'ils abusaient d'affiché les mêmes tarifs pour une prestation médiocre

pour la vie ordinaire fruits/légumes courses en général je dirais pareil,mais là encore ca dépend ou tu vis au maroc et ou tu vis en france
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
yes, les buveurs de pastis et les joueurs de pétanque...le vendredi, ils déboulent à AGADIR manger le couscous...chez RAFIK boulevard HASSAN 2;.....

Haha.. Pas moi. Si je viens à agadir, franchement c’est juste pour ce coin que j’ai cité en haut. Pas de pétanque ni 3emmi Rafik. :D mais que pour la plage, bronzage et le poisson.
 
ca dépend ou en france et ca dépend ou au maroc ca dépend aussi de quoi on parle,de l'hotellerie/locations endroit touristique ou de la vie ordianaire

pour ce qui est de l'hotellerie endroit touristiques c'est pareil,j'en ai parlé y a pas longtemps qu'ils abusaient d'affiché les mêmes tarifs pour une prestation médiocre

pour la vie ordinaire fruits/légumes courses en général je dirais pareil,mais là encore ca dépend ou tu vis au maroc et ou tu vis en france

On parle de personnes qui decident de vivre au Maroc avec leur retraite donc surement une petite maison paisible loin de l’effervescence touristique. Ça reste bcp moins cher qu’en France, que cela soit pour le logement, pour la vie de tt les jours et les extras.
 
On parle de personnes qui decident de vivre au Maroc avec leur retraite donc surement une petite maison paisible loin de l’effervescence touristique. Ça reste bcp moins cher qu’en France, que cela soit pour le logement, pour la vie de tt les jours et les extras.


oui la plus part des retraîtés ont leur propre maison sur place avec une rente de 800€ (minimum) ils vivent comme des princes c'est clair

mais je pense pas qu'on choisi un pays pour sa retraîte juste parceque la vie est moins cher c'était surtout sur ça que j'appuyé
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'assurance maladie n'est pas un problème - on peut même l'obtenir à un prix très avantageux en Europe.

que veux tu dire? Ne doit on pas cotiser à la sécurité sociale francaise de toute manière ?
ce n'est pas franchement "avantageux", c'est même assez cher...

celles ou ceux terriblement seules qui ont trouvé le grand amour 😂 30 ans de différence d'âge...je connais une retraitée qui veut se marier avec son amour (un serveur de la côte) mais lui veut pas....elle a financé tous les travaux dans la maison de son mec au bled, elle paye le médecin pour la belle -mère ....donc elle commence à se plaindre.....

ah c'est le "baiseness", attention de ne pas se faire avoir :D
 
que veux tu dire? Ne doit on pas cotiser à la sécurité sociale francaise de toute manière ?
ce n'est pas franchement "avantageux", c'est même assez cher...
Il existe des assurances santé étrangères qui n'ont rien à voir avec les fonds de sécurité sociale de l'État. Ils sont destinés aux personnes qui vivent dans d'autres pays ou qui voyagent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il existe des assurances santé étrangères qui n'ont rien à voir avec les fonds de sécurité sociale de l'État. Ils sont destinés aux personnes qui vivent dans d'autres pays ou qui voyagent.

merci de cette info.

ces assurances remboursent elles tous les soins courants ?

quel est le montant annuel ou mensuel moyen ?
 
Comme il s'agit d'une assurance maladie privée, il existe différentes offres. Je sais que les offres commencent à 19,99 euros et qu'il n'y a pas de limites.
 
On parle de personnes qui decident de vivre au Maroc avec leur retraite donc surement une petite maison paisible loin de l’effervescence touristique. Ça reste bcp moins cher qu’en France, que cela soit pour le logement, pour la vie de tt les jours et les extras.
Je ne comprends pas, j'ai l'impression au contraire que le Maroc a des prix de dingue! pour des denrées de base comme la viande, l'eau, le lait, les prix sont parfois plus cher qu'en france, tout ce qui est materiel électronique également, meubles, voitures. Qu'est ce qui coûte vraiment moins cher ?
 
Je ne comprends pas, j'ai l'impression au contraire que le Maroc a des prix de dingue! pour des denrées de base comme la viande, l'eau, le lait, les prix sont parfois plus cher qu'en france, tout ce qui est materiel électronique également, meubles, voitures. Qu'est ce qui coûte vraiment moins cher ?
Les marchandises importées sont plus chères au Maroc que les marchandises locales. On peut dire que si l'on a un bon appartement près du centre ville de Marrakech, on doit calculer avec 300 euros de loyer mensuel. En outre, il y a l'eau et l'électricité, le téléphone il y a environ 100 euros de plus. Avec 800 euros, on se retrouve avec 400 euros pour vivre. Selon le mode de vie, c'est très serré, ce qui signifie un budget quotidien de 150 dirhams.
 
Les marchandises importées sont plus chères au Maroc que les marchandises locales. On peut dire que si l'on a un bon appartement près du centre ville de Marrakech, on doit calculer avec 300 euros de loyer mensuel. En outre, il y a l'eau et l'électricité, le téléphone il y a environ 100 euros de plus. Avec 800 euros, on se retrouve avec 400 euros pour vivre. Selon le mode de vie, c'est très serré, ce qui signifie un budget quotidien de 150 dirhams.
À Meknès tu peux avoir un loyer de 150€ par mois, dans un quartier populaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, pour 800 euros par mois, il faut vivre à la marocaine (rien d'importé) en achetant au marché. Le loyer pour 150/200 euros par mois cela existe, on peut même avoir une bonne surface, dans les 100 m2 mais pas dans les zones touristiques.

Par contre si on doit payer l'école privée, la voiture, les médecins privés francophones, les loisirs et l'adhésion à des piscines privées et des clubs pour expatriés, les billets AR pour la France, la sécurité sociale et les assurances... mieux vaut voir plus :)
 
Je le dirais ainsi : avec 800 euros par mois, on peut survivre en tant qu'Européen au Maroc. En Europe, ce serait trop pour mourir et trop peu pour vivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même la Thailande exige maintenant 2000 euros par mois dans un compte bloqué en Thailande pour accorder un visa retraité d'un an ! C'est dire, et pourtant, c'est encore moins cher que le Maroc. Mais ils en ont marre des paumés qui ne peuvent plus se payer leur séjour et qui terminent à mendier sur les plages :(
 
Haut