Le Maroc, toujours apprécié par les retraités français

Le Maroc occupe la 3ème place du top 3 des destinations phares des retraités français.
Avec un score de 62,7 sur 100, le Maroc fait partie des trois premières destinations où les Français souhaitent passer leur retraite. Le royaume est devancé par l'Espagne (63,7) et le Portugal (64,8).
Selon le journal français Challenges, le Maroc reste et demeure l'un des pays de rêve pour les retraités français parce que le royaume "n'a pas connu d'attentats depuis 2015." "Il continue d'attirer plusieurs (...)

- Société / Classement, France, Destination

Lire la suite ...
 
..........ou pour le plaisir de baver sur des français.......

On a les plaisirs qu'on peut.....
Je pense + que c'est pour cassé du maroc que du français lol
J'ai une cliente elle et son mari ont acheté un jrad cela fait 30 ans maintenant elle y est six par an cette année à cause du confinement ça a retarder son départ de quelques mois elle pleurait quand elle me parlait du maroc
J'ai pas étais pendant dix ans et j'ai pas pleurer d'ailleurs j'ai jamais vu un marocain pleurer ok je suis triste et ça me manque mais jamais une larme lol
 
Je pense + que c'est pour cassé du maroc que du français lol
J'ai une cliente elle et son mari ont acheté un jrad cela fait 30 ans maintenant elle y est six par an cette année à cause du confinement ça a retarder son départ de quelques mois elle pleurait quand elle me parlait du maroc
J'ai pas étais pendant dix ans et j'ai pas pleurer d'ailleurs j'ai jamais vu un marocain pleurer ok je suis triste et ça me manque mais jamais une larme lol

Chella
Ils ont achetés de sauterelles ?
Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
On aime pas le Maroc que Parceque la vie est moins cher on l'aime aussi parceau il fait bon vivre
Et quand je lis la vie est moins cher certains sont rester bloqué dans les années 80 ou parle sans connaissance

Avec une petite pension de 800 euros ils peuvent vivre correctement au Maroc.

Ils ne seront pas bourgeois lol mais c'est assez pour louer un endroit correct, manger sainement et correctement et le reste pour leurs loisirs.

Je pense que c'est possible de vivre ainsi même au Portugal mais certains éléments peuvent jouer en la faveur d'un pays plus que d'un autre plus proche... ils trouveront plus de personnes qui les comprendront au maroc (beaucoup de francophones malgré un niveau général assez bas) et beaucoup se sont liés d'amitié avec les gens, les voisins, l'épicier du coin,etc.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Enfin,tout dépend des penchants de chacun et de ses préférences H ou F :D

Non, mais c’est connu surtout pour les retraités français. Ils ont le soleil presque toute l’année, la plage, zz’ho, nnachat,....


Personnellement, j’adore aussi Agadir, beaucoup mieux, 1000 fois, que Marrakech.
 
Le Maroc a beaucoup changé et le niveau de vie aussi.
Avec ce salaire à 2,c'est très limité : loyer,factures eau,electricté,alimentation etc...
Je ne parle pas des soins en cas de maladie (surtout pour les gens âgés)
C'est en fait très limite et un Européen a du mal à vivre avec cela.
L'assurance maladie n'est pas un problème - on peut même l'obtenir à un prix très avantageux en Europe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc a beaucoup changé et le niveau de vie aussi.
Avec ce salaire à 2,c'est très limité : loyer,factures eau,electricté,alimentation etc...
Je ne parle pas des soins en cas de maladie (surtout pour les gens âgés)

Beaucoup vivent avec moins.

Je ne dis pas qu'ils loueront au centre-ville mais ça reste faisable de vivre correctement avec ce salaire (comme beaucoup de marocains).

Si tu compares le niveau de vie (avec une petite pension pareille), le Maroc gagne haut la main.
 
Beaucoup vivent avec moins.
Je ne dis pas qu'ils loueront au centre-ville mais ça reste faisable de vivre correctement avec ce salaire (comme beaucoup de marocains).
Oui,on peut louer et vivre en périphérie d'une ville,mais on doit assumer.
Je connais les quartiers périphériques et populaires et leur environnement.
Pour les gens qui vivent avec moins,oui,ils y'en a même qui ont 00 Dhs officiellement comme salaire de revenu,même survivent quand même,tout dépend....
 
A

AncienMembre

Non connecté
jrad c’est aussi un mot en darija ? jrad c’est sauterelle ?

Bon, je vais aller raconter n’importe quoi sur sauterelle maintenant alors …

Yup ai départ je ne comprenais pas pourquoi le sous-forum est appelé j'ai lol puis j'ai compris que c'était un acronyme pour j'ai rien à dire! 😂😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà enfin un vrai connaisseur....les touristes à MARRAKECH , les retraités à AGADIR

Et à Agadir les fruits et les légumes ne coûtent pas cher . Il y a aussi un tas d'endroits où on peut louer pour pas cher et il suffit d'avoir une petite voiture pour aller à la plage.

Il fait également beau pratiquement toute l'année et il peuvent toujours rentrer en France quand ils veulent (en dehors de cette période difficile).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Beaucoup vivent avec moins.

Je ne dis pas qu'ils loueront au centre-ville mais ça reste faisable de vivre correctement avec ce salaire (comme beaucoup de marocains).

Si tu compares le niveau de vie (avec une petite pension pareille), le Maroc gagne haut la main.
Salam @misszara88
je connais quelques français retraité ayant acheté des appartements voir maison au Maroc
qui devient une résidence secondaire et principale en France pour payer moins de taxes en France
là majorité des couples ont deux retraites...........et des assurance vies
ils sont aussi malins mais c'est légale --- et ça rapporte gros voir plus que la retraite ils mettre leurs appartements en location en France
bien entendu ceux qui ont la maison soit louer le rez de chaussés ou le premier étage .
d'autre ayant acheté en bord de mer des beaux appartements ou la clé passe du frère à la sœur la famille les amis toute l'année ça évite l’hôtel et les appartements AirBnb.
 
il y a plusieurs raisons différentes qui poussent les gens à prendre leur carte de résident à l'année:
  • ceux qui ont des retraites de 900 euros/mois: je connais 1 personne qui loue à 3000 euros/mois un bas de villa 3 pièces, (les SOUSSI préfèrent louer aux européens qu'au marocains.....) elle arrive à payer son abonnement 900 DH/mois à la thalasso..
  • celles et ceux qui sont terriblement seuls et ont trouvé une famille leur femme de ménage...je connais 1 personne avec bonne retraite qui paye 1 loyer de 1000 euros/mois en villa ,elle est chouchoutée par sa femme de ménage....par le chaouche etc etc ....
  • celles ou ceux terriblement seules qui ont trouvé le grand amour 😂 30 ans de différence d'âge...je connais une retraitée qui veut se marier avec son amour (un serveur de la côte) mais lui veut pas....elle a financé tous les travaux dans la maison de son mec au bled, elle paye le médecin pour la belle -mère ....donc elle commence à se plaindre.....
Je connais un autre voisin qui a claqué 200000 euros en 6 ans après avoir divorcé ....tellement il tombait amoureux ....il est mort son ancienne femme a récupéré l'appartement
  • ceux qui sont au MAROC pour les réductions d'impôts (jusqu'à 80% d'abattement)
  • celles et ceux dont on dit qu'ils votent avec les pieds.....marre de l'insécurité de la politique du gouvernement
ceux qui ont un pied à terre, qui vont au MAROC l'hivers pour le soleil, le golf, la thalasso, les bons restaurants en bord de plage, la présence policière, etc etc ...ne sont pas résidents à l'année je dirais à la louche 30% de résidents sur l'ensemble des Européens sont résidents.
J'en connais beaucoup qui ont acheté un bien neuf sans savoir qu'après 5 ans ils devaient payer des impôts locaux qui correspondent à 30% de la valeur locative....j'ai un voisin dans l'immeuble qui paye 1800 euros/ans pour un 3 pièces en plein centre....il s'en fous il paye l'ISF en FRANCE.....et fréquente la clique du ROTARY club à AGADIR.....
ne vous trompez pas: c'est dur de vivre toute l'année à AGADIR pour les FRANÇAOUIS....
certains MAROCAINS se moquent des zmags donc la compréhension du pays de la culture, de coutumes çà prends des années....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @misszara88
je connais quelques français retraité ayant acheté des appartements voir maison au Maroc
qui devient une résidence secondaire et principale en France pour payer moins de taxes en France
là majorité des couples ont deux retraites...........et des assurance vies
ils sont aussi malins mais c'est légale --- et ça rapporte gros voir plus que la retraite ils mettre leurs appartements en location en France
bien entendu ceux qui ont la maison soit louer le rez de chaussés ou le premier étage .
d'autre ayant acheté en bord de mer des beaux appartements ou la clé passe du frère à la sœur la famille les amis toute l'année ça évite l’hôtel et les appartements AirBnb.

Wa3likoum salam! :love:

Oui ceux-là ont fait de bons investissements et ils ont assez payé d'impôts, un peu de repos leur fera du bien! :D

Il y a des cas où certains n'ont pas ces moyens et n'ont pas de maisons... s'ils continuent à louer en France avec leurs petites pensions, ce sera la galère pour eux...
 
Les revenus de location à déclarer en France. je vis à l'étranger et je paye mes impôts en France
il y a un accord de "non double imposition" entre la FRANCE et le MAROC, si tu vis plus de 183 jours par an, au MAROC ta résidence principale est considérée au MAROC, donc tu déclares tous tes revenus (retraites, locations, etc etc ) dans ton pays de résidence....
l'administration du FISC selon les règles de l'accord décrit ci dessous:

Mon pays d'accueil a conclu une convention fiscale avec la France :
Consultez cette convention afin de connaître le pays dans lequel vous êtes résident fiscal. Les conventions fiscales internationales visent à prévenir les risques de double imposition pour les contribuables résidents d'un Etat et percevant des revenus d'un autre Etat.

L'intérêt des conventions fiscales :

- Déterminer une résidence fiscale unique.

- Définir le lieu d'imposition des différentes sources de revenus et éventuellement les taux de prélèvement applicables à ces revenus, par dérogation aux stipulations internes de chacun des 2 pays concernés. Ainsi sont traités les revenus immobiliers, les bénéfices des entreprises, les dividendes, les intérêts, les redevances, les gains en capital, les revenus d'emploi (salaires), les pensions, le statut fiscal des artistes et sportifs, celui des fonctionnaires, l'imposition sur la fortune ... etc

Eliminer la double imposition :

- Par exonération : c'est à dire que même si le revenu visé n'est pas imposable dans l'un des pays, il sera néanmoins pris en compte dans le calcul du taux effectif, c'est à dire rajouté aux autres revenus pour calculer le taux d'imposition qui sera alors applicable aux seuls revenus taxables. D'où l'appellation de taux effectif qui est la conséquence du système de l'exonération.

- Par taxation/imputation : c'est à dire que vous déclarez ces revenus car ils sont pris en compte dans le calcul, mais vous allez bénéficier d'un crédit d'impôt correspondant au maximum à la part d'impôt déjà payé dans l'autre pays sur ce type de revenu.

La convention précise le système applicable à chaque type de revenu, soit l'un soit l'autre, et déterminera le pays qui éliminera la double imposition.

Lutte contre la fraude fiscale :

Clause d'échange de renseignements entre les deux Administrations fiscales des pays concernés

Aide au recouvrement par les Administrations fiscales des créances fiscales.
 
Haut