Maroc : un tribunal oblige un homme à retourner auprès de sa femme

Après un recours engagé par son épouse, le tribunal de Marrakech a sommé un homme de regagner le domicile conjugal. Une première au Maroc.
Les femmes peuvent désormais porter plainte contre leurs maris déserteurs, exiger leur retour au domicile conjugal, et obtenir gain de cause. Ce jugement, rendu par un tribunal de Marrakech, suite à un recours d'une femme, fera jurisprudence, car seuls les hommes engageaient jusque-là une telle procédure, fait savoir Al Massae.
Les attendus du jugement reprochent (...)

- Société / Marrakech, Droits et Justice, Mariage, Famille, Prison, Amendes

Lire la suite ...
 
Tu sais avec le nombre de femmes seul,abandonner par leurs maris au Maroc,je trouve que c'est une bonne chose,ça évitera que les femmes seul passe du foyer à la prostitution,ou la mendicité,et comme tu le sait le phénomène est national

Entièrement d'accord.
Ce phénomène est répondu de plus en plus.
J'ai eu le malheur de faire cette constation et je me suis fait insulter par l'imam de bladi @morjani et toute sa bande en chaleur.
Aujourd'hui certaines femmes sont indépendantes, voir ce sont elles qui financent tout. Il est normal que ces femmes peuvent se séparer plus facilement quand ça ne tourne plus rond dans le foyer avec son mari.
 
Entièrement d'accord.
Ce phénomène est répondu de plus en plus.
J'ai eu le malheur de faire cette constation et je me suis fait insulter par l'imam de bladi @morjani et toute sa bande en chaleur.
Aujourd'hui certaines femmes sont indépendantes, voir ce sont elles qui financent tout. Il est normal que ces femmes peuvent se séparer plus facilement quand ça ne tourne plus rond dans le foyer avec son mari.
c'est pour cette raison que la femme Marocaine doit faire des études,avoir une formation,pour palier à ce risque d’abandon de la part du mari,et ne pas finir par faire des bêtises ou être exploiter
 
S

Soomy

Non connecté
Tu sais avec le nombre de femmes seul,abandonner par leurs maris au Maroc,je trouve que c'est une bonne chose,ça évitera que les femmes seul passe du foyer à la prostitution,ou la mendicité,et comme tu le sait le phénomène est national
Certes il va revenir mais s’il ne sert à rien autant qu’il dégage
Il va revenir et faire la misère à sa femme jusqu’à ce qu’elle en ait marre de lui
C’est pas dit qu’il va assurer son rôle de père et d’époux en revenant
Il va juste revenir pour obéir au juge et il fera sa petite vie à côté
 
Certes il va revenir mais s’il ne sert à rien autant qu’il dégage
Il va revenir et faire la misère à sa femme jusqu’à ce qu’elle en ait marre de lui
C’est pas dit qu’il va assurer son rôle de père et d’époux en revenant
Il va juste revenir pour obéir au juge et il fera sa petite vie à côté
Bah là elle demandera le divorce,apparemment ce n'est pas son intention de divorcer sinon elle n'exigerais pas qu'il retourne auprès d'elle
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Certes il va revenir mais s’il ne sert à rien autant qu’il dégage
Il va revenir et faire la misère à sa femme jusqu’à ce qu’elle en ait marre de lui
C’est pas dit qu’il va assurer son rôle de père et d’époux en revenant
Il va juste revenir pour obéir au juge et il fera sa petite vie à côté

Cest clair

Debile cette résolution
 
J'imagine l'homme qui revient avec sa valise, accompagné par sa maman qui le tient par la main.
Yallah zid lmouk. Ta li bghayti8a fi lowel, guelt lek ba3ed men hadik lmeskhouta.

Arrivé devant chez lui, tête baissée . Sa femme qui l'attend devant la porte. Zid dkhoul o hadik li jaybak ma dkhoulch.
Mdrrr

Machakil. Comment on peut obliger une femme ou un homme à retourner vivre sous le même toit avec quelqu'un avec qui il (elle) n'a plus rien à partager?
 
Haut