Maroc : un activiste arrêté pour avoir critiqué les autorités

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'activiste marocain Youssef El Hirech a été arrêté mardi pour un délit présumé d'atteinte à un agent public, d'atteinte à l'autorité et de diffusion d'informations privées sans consentement sur les réseaux sociaux.
Youssef El Hirech a été placé en détention à la prison de Kenitra, rapporte Europa Press. La date de son procès a été fixée au 4 avril au tribunal de première instance de la ville. L'activiste encourt une peine de quatre ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 20 (...)

- Maroc / Arrestation, Procès, Droits et Justice, Kenitra

Maroc : un activiste arrêté pour avoir critiqué les autorités
 
Dénoncer la corruption est un délit ?
Ce n'est pas la dénonciation qui est réprimandée... c'est le fait de publier une information, qui n'est pas prouvé, sur les réseaux sociaux.
Pour dénoncer une corruption ou un soupçon de corruption, il y a l' INPPLC (Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption) au +212 080 100 76 76
 
Ce n'est pas la dénonciation qui est réprimandée... c'est le fait de publier une information, qui n'est pas prouvé, sur les réseaux sociaux.
Pour dénoncer une corruption ou un soupçon de corruption, il y a l' INPPLC (Instance Nationale de la Probité de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption) au +212 080 100 76 76
Merci pour l'info. Je me suis limité à ce qu'a écrit bladirobot.
 
Merci pour l'info. Je me suis limité à ce qu'a écrit bladirobot.
lis bien...

"L'activiste marocain Youssef El Hirech a été arrêté mardi pour un délit présumé d'atteinte à un agent public, d'atteinte à l'autorité et de diffusion d'informations privées sans consentement sur les réseaux sociaux."

:)

Le point souligné est celui qui est une action passible de poursuites pénales. Lis ça c'est pas mal

 
Haut