Maroc : un hôpital pour 42.000 habitants

Au Maroc on compte un médecin pour 1630 habitants et un infirmier pour 1109 habitants dans la santé publique, a fait savoir le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi lundi devant la chambre des Conseillers. Le ministre a dressé un tableau des plus catastrophiques du secteur de la santé au Maroc. Ainsi, le pays ne compte qu'un seul centre hospitalier pour 42.000 habitants en milieu urbain, et ce en fonction des régions. La région de Guelmim-Smara dispose par exemple de 5230 établissements de (...)-Société/ Santé, Sécurité sociale, El Hossein El Ouardi, Ramed

Maroc : un hôpital pour 42.000 habitants...
 
n8ar ti7 3lek blablote fi chi sbitar twerik l7out men yboul :D
on ne la voit plus.


tu as des charlatants mais la majorité ont quand même bcp de mérite. ce n'est pas évident d'exercer son metier avec les moyens de bord, il faut se lever tôt pour changer certaines 3a9liya et convaincre certains patients de suivre un traitement à la lettre, tu as celui qui pense qu'il va guerir plus vite en avalant une boite de comprimés en une seule fois, celui qui pense que plus les medicaments sont chèrs plus ils sont éfficaces, tu as celui qui fait le tri: hadi lfanida 7louwa, 8adi 7arra tjib li lmerrara, hadi ka7la b7al dalma ma tli9ch liya .... sans parler de celui qui prend le reste du traitement du voisin que ce dernier n'a pas consommer avoiir consulter... o zid o zid comme ceux qui ne jure que par l3choub, ou ils se rendent chez un taleb ( fi lkharij ygoulou lek c'est un imam :D)...


J'ai connu les séjours dans les hopitaux marocains plus que toi. je demande Dieu que je ne tomberais plus entre leurs mains.

Entre les mains de n'importe quelle nationalité sauf le docteur marocain au Maroc.

Les médecins marocains sont bon pour aller à la mosquée ou chez Chouafates et encore

Ils sont tous tous trés mauvais. Il ne faut pas chercher les excuses à droite et à gauche.



.
 
a3lach??


7inte l7or blghemza et le3bd bdebza comme on dit :cool:

ps : sbah el khir ou rbeh


Parce que j'ai eu affaire avec les hopitaux poubelles et leurs docteurs en solde suite
à l'accident de mon père allah y rahmou
suite à la maladie de mon fils que j'ai failli perdre à l'âge de deux ans.
J'ai perdu ma cousine à l'âge de 24 ans

Et j'ai vu les hôpitaux dans d'autres pays arabes. J'ai navigué dans ma vie

Je défend le Maroc et fier de mon pays. et je dis la vérité quand il faut. Tout le système médical marocain c'est de la *****.

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Parce que j'ai eu affaire avec les hopitaux poubelles et leurs docteurs en solde suite
à l'accident de mon père allah y rahmou
suite à la maladie de mon fils que j'ai failli perdre à l'âge de deux ans.
J'ai perdu ma cousine à l'âge de 24 ans

Et j'ai vu les hôpitaux dans d'autres pays arabes. J'ai navigué dans ma vie

Je défend le Maroc et fier de mon pays. et je dis la vérité quand il faut. Tout le système médical marocain c'est de la *****.

.
allah yerhem8oum

chaque citoyen marocain je pense a une histoire avec le corps médical que ce soit dans le privé ou le public, comme quoi personne n'est à l'abri comme je le disais au tout début
 
Haut