Maroc : un médecin roué de coups pour avoir doublé un "fils de bonne famille"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Après l'affaire de "moul lferrari" voici une nouvelle affaire qui vient défrayer la chronique. Cette fois-ci c'est une histoire de coups et de blessures graves, aux environs de Marrakech.
“Le” fils d'un riche homme d'affaire dont l'identité n'a pas été dévoilée vient, selon le journal Al Massae, d'agresser violemment un médecin, sous prétexte que celui-ci l'a doublé en voiture. Cela se passe dans la ville d'Imintanoute, dans la région de Marrakech.
L'enfant gâté aurait rattrapé le médecin et l'aurait roué (...)

- Société / Marrakech, Agression, Garde à vue

Lire la suite ...
 
Ce fait divers m'interpelle et me rappelle un article que j'ai lu hier , à propos du taux d'analphabétisme de nos professeurs et instituteurs au niveau de la langue française, principalement en ce qui concerne l'enseignement des sciences.Un gouffre nous sépare de ce qui se fait à l'étranger.Plus de 35 pour cent des Marocains sont analphabêtes.
Si on ajoute une culture hypocrite et une éducation néfaste bourrée d'interdits, nous atteignons le sommet de la
crétinerie de manière générale.En fait, les nantis du Maroc se comportent comme des seigneurs et méprisent le reste de la population.C'est dans leur éducation faussée que se trouve la raison de leur comportement.
Bref, si nous voulons un pays moderne, nous devons de toute urgence investir dans l'éducation, la santé, l'égalité de droits pour les femmes ,etc....
Il y tellement à faire.Nous avons tous les atouts pour y arriver . Il faut une volonté et un courage de chaque instant, un peu à l'image de ce que fait Hammouchi pour la police.Voilà un homme qui peut être cité en exemple .
A suivre....
 
Retour
Haut