Maroc : une cellule terroriste prête à passer à l'acte démantelée

Une opération antiterroriste menée simultanément à Chefchaouen et dans trois quartiers à Dar Bouazza à Casablanca par le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a permis l'arrestation de six individus alors qu'ils s'apprêtaient à passer à l‘acte ce vendredi 25 octobre.
L'enquête étant encore en cours, difficile de tirer des conclusions à l'étape actuelle des choses."A ce stade, tout ce que je peux vous dire est que ces arrestations sont le fruit d'une longue enquête", tient à préciser une source (...)

- Société / Arrestation, Casablanca, Chefchaouen, Terrorisme, Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ)

Lire la suite ...

Les données préliminaires ont révélé l’intention du chef de file de la cellule démantelée, qui était en contact avec un expert en explosifs actif dans les rangs de “Daech”, de se rendre, en compagnie de ses complices, après l’exécution de leurs plans terroristes, dans l’une des zones montagneuses située dans la région de Ouezzane, pour établir leur base-arrière dans la perspective de proclamer une “wilaya” affiliée à Daech.

Dans la perspective de la mise en œuvre de leur projet terroriste et de sa promotion au service de l’agenda de “Daech”, les membres de cette cellule ont enregistré une vidéo dans laquelle ils prêtaient allégeance au chef de “Daech” “Abou Bakr Al Baghdadi” et menaçaient de commettre des opérations terroristes au Royaume.

:D

J'ai toujours pensé que les flics, services secrets etc... marocains étaient naze de chez naze... mais je lis des témoignages et infos qui disent l'inverse.

Bon tant mieux alors ^^ si toutefois c'est vraiment le cas...

Retour