Maroc : une compagnie accusée de ne pas vouloir transporter des Subsahariens

Aucune restriction n'a été imposée aux ressortissants subsahariens désireux de voyager à travers le Maroc. C'est du moins ce qu'affirme la Compagnie de Transports au Maroc (CTM).
« Aucune mesure de la sorte n'a été donnée à quelque partie que ce soit pour les déplacements individuels des ressortissants subsahariens, que ce soit par leurs propres moyens ou via les moyens de transport en commun », indiquent des sources au média, Le360, pour couper court aux informations diffusées à grande échelle sur les (...)

- Société / CTM, Transport en commun, Immigration clandestine

Lire la suite ...

Quand bien même, avec nos titres de séjour étudiants, en bonne et due forme, nous avions eu le droit aux contrôles de police dans les couloirs du métro de Paris.

Délit de fasciés ? Racisme inavoué ?

Nous n'en sommes pas mort, ni n'avions fait l'objet d'aucune arrestation, mais sans doute avions été agacés par des contrôles "sélectifs".

Présenter une pièce d'identité en ces temps de grande mobilité de la délinquance ne devrait en aucun cas faire l'objet d'un si grand tapage.
40 km/h .... 20 km/h ... Contrôle ralentir .... Contrôle halte .... Qui ne vit pas cela à hauteur des barrages sécuritaires routiers en prenant patience, quoiqu'il serait bon d'effectuer des contrôles d'identité au passage de temps en temps.

Filtrage sur les routes avec exemptions des transports en communs sur longue distance ?

Est-ce qu'un contrôle d'identité constitue une entrave à la libre circulation ?

Où ont été arrêtés les animaux barbares d'Imlil, si ce n'est dans un transport en commun ....

Certaines organisations des droits de l,homme abuse un peu et veut marquer sa presence sur le terrain s tout prix.non il y,a des limites
Moi quand je passe un poste de controle de police a ,l,etranger.j,etais souvent le seul parmi.le groupe a etre fouille,on me demande souvent de mettre les mains en l,air.ca me plais pas mais par la suite.je me disais que ma tete attire des doutes.et j,ai trouve normal d,etre controle f,une maniere selective

Retour