Maroc : une femme fait amèrement regretter à son mari de s'être remarié

Une femme vient, à Tétouan, de verser sur son mari de l'eau bouillante car il lui aurait déclaré qu'il avait pris une seconde épouse. L'état de santé du mari est critique...
Selon le site noonpresse qui a rapporté l'information : « La semaine dernière, une femme s'est vengée de son mari qui lui a officiellement déclaré qu'il s'est marié avec une deuxième femme. Cela s'est passé à Tétouan. Elle lui a versé de l'eau bouillante sur le visage et le corps ».
L'épouse (la première) aurait attendu que son mari dorme (...)

- Société / Mariage, Tétouan

Lire la suite ...

Bien fait pour lui. Encore un qui n'a pas compris que la polygamie passe aussi par le respect de la première épouse. On pourrait même dire qu'elle est interdite en islam au jour d'aujourd'hui.
non elle n'est pas interdite dans l'islam; la polygamie est autorisée, sous certaines conditions, qui apparemment de nos jours ne sont plus respectées, c'est cela la différence...
être équitable envers toutes les épouses, se révèle être mission impossible,

Compréhensible réaction, bien que trop violente.
Si j'ose dire.... c'est une colère bouillante......
Qui se retournera contre elle, je suppose qu'elle sera jugée pour son acte.. En fait elle se punit elle même, le mari, lui, bon c vrai il doit souffrir le martyr, mais lorsqu'il se rétablira, il aura la totale liberté de convoler avec sa toute nouvelle épouse, pendant que sa première épouse croupira en prison... Au final c'est elle la perdante.. et tout cela pour un mari qui ne vaut pas le coup de l'être...
Faut savoir aussi maitriser ses nerfs et mesurer les conséquences de nos actes,

Si j'ose dire.... c'est une colère bouillante......
Qui se retournera contre elle, je suppose qu'elle sera jugée pour son acte.. En fait elle se punit elle même, le mari, lui, bon c vrai il doit souffrir le martyr, mais lorsqu'il se rétablira, il aura la totale liberté de convoler avec sa toute nouvelle épouse, pendant que sa première épouse croupira en prison... Au final c'est elle la perdante.. et tout cela pour un mari qui ne vaut pas le coup de l'être...
Faut savoir aussi maitriser ses nerfs et mesurer les conséquences de nos actes,

Sauf si la seconde demande le divorce, et que la première demande pardon à son mari..:eek:.

non elle n'est pas interdite dans l'islam; la polygamie est autorisée, sous certaines conditions, qui apparemment de nos jours ne sont plus respectées, c'est cela la différence...
être équitable envers toutes les épouses, se révèle être mission impossible,
Elle n'est pas possible du coup c'est une fausse permission.
A la base, l'homme épousait plusieurs femmes pour subvenir aux besoins des femmes veuves par exemple suite au décès des maris durant les guerres des conquêtes islamiques. On peut comprendre la légitimité de la polygamie.
De plus, elle était régulée puisque une équité parfaite était indispensable. Aujourd'hui, je mets au défi n'importe quel homme d'aimer, de chérir, de passer le même nombre de temps (même sexuel) avec chacune de ses épouses et de les aimer de la même manière.

Certaines femmes musulmanes sont discriminées aussi bien par l'islamophobie ambiante mais également discriminée au sein même de leur communauté. Alors, c'est pour ça que je dis bien fait pour lui. Bien dommage que son pénis n'ait pas été ébouillanté.

voilà un argument contre la polygamnie : la colère bouillante de l'épouse qui n'a pas été mise au courant
(incroyable, comment a t il pu se remarier sans que Madame n°1 ait donné son accord, c'est contre la loi) ...

Une question : lors d'un mariage polygame, les épouses et époux vivent sous le même toit ou alors chacune a sa demeure?
Je me pose cette question parce que ça doit être :eek: si les deux (ou plus) femmes vivent ensemble...

Une femme vient, à Tétouan, de verser sur son mari de l'eau bouillante car il lui aurait déclaré qu'il avait pris une seconde épouse. L'état de santé du mari est critique...
Selon le site noonpresse qui a rapporté l'information : « La semaine dernière, une femme s'est vengée de son mari qui lui a officiellement déclaré qu'il s'est marié avec une deuxième femme. Cela s'est passé à Tétouan. Elle lui a versé de l'eau bouillante sur le visage et le corps ».
L'épouse (la première) aurait attendu que son mari dorme (...)

- Société / Mariage, Tétouan

Lire la suite ...
Une info ou une intox.. on ne sait pas pas encore vraiment ce qui s'est réellement passé.
Avant de juger qui que ce soit, il faut en connaître les vraies raisons!.. Or, dans cet "article", on ne nous décrit pas toute l'histoire.
Pourquoi a-t-il fait ça?....pourquoi en est-elle arrivée à faire ça?...
Autant de questions qui mériteraient d'être posées avant de se lancer dans un lynchage médiatique des deux victimes.

..et comme à l'accoutumée, la balance se penche très vite ici en faveur de la femme. 🙄

Dernière édition:
Une question : lors d'un mariage polygame, les épouses et époux vivent sous le même toit ou alors chacune a sa demeure?
Je me pose cette question parce que ça doit être :eek: si les deux (ou plus) femmes vivent ensemble...
C'est selon la volonté de la 1ere épouse...
Le mari doit se conforter auprès de sa 1ere épouse.

Théoriquement chaque épouse devrait avoir sa maison et l'homme ferait des navettes entre les différents foyers et progénitures. Mais après si le gars est pauvre il partage sa maison et elles ont chacune leur territoire. Bon c'est ce que j'ai vu à la TV 🤔

Théoriquement chaque épouse devrait avoir sa maison et l'homme ferait des navettes entre les différents foyers et progénitures. Mais après si le gars est pauvre il partage sa maison et elles ont chacune leur territoire. Bon c'est ce que j'ai vu à la TV 🤔
Je suppose que le loyer doit être identique. Aucune ne peut avoir moins que l'autre.
Ca devient compliqué d'être polygame

Retour