Maroc : une ministre veut sanctionner les mendiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La ministre de la Famille Bassima Hakkaoui n'en peut plus de l'ampleur que prend le phénomène de la mendicité au Maroc. Elle l'a fait savoir au parlement, en proposant simplement de sanctionner ceux qui encouragent ce drame social.
Face au phénomène de la mendicité qui sévit dans les rues du royaume, la ministre de la famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, Bassima Hakkaoui entrevoit une solution de choc. Elle a d'ailleurs donné la mesure de son agacement face aux (...)

- Société / Mendicité, Bassima Hakkaoui

Lire la suite ...

Avant de sanctionner les mendiants ce gouvernement (l'un des derniers sur l'IDH), ferait mieux déjà de verser un minima vital pour tous ceux qui sont dans une précarité avancée. ET à ce MOMENT là, oui ils auront une raison sanctionner !

Hahahaha
Quel gouvernement malade !!!!! Et ils comptent faire quoi pour éviter qu'il mendient ? Une solution pour les nourrir autrement ? Je pense pas que ces gens mendient parce que ça les amuse mais parce que est un réel besoin

Je pense qu'il faut
1] s'attaquer d'abord à ceux et celles qui volent dans la caisse de l'état
2] A la corruption des hauts fonctionnaires
3] ...........................

+∞ ] Les mendiants

Hahahaha
Quel gouvernement malade !!!!! Et ils comptent faire quoi pour éviter qu'il mendient ? Une solution pour les nourrir autrement ? Je pense pas que ces gens mendient parce que ça les amuse mais parce que est un réel besoin
Détrompe toi, il y a plus de mendiants professionnel que ceux qui sont dans le besoin réel... Il faut habiter le Maroc pour t'en rendre compte. Crois moi que c une industrie bien organisé... les vrais mendiants sont même chassés par les pros!

Détrompe toi, il y a plus de mendiants professionnel que ceux qui sont dans le besoin réel... Il faut habiter le Maroc pour t'en rendre compte. Crois moi que c une industrie bien organisé... les vrais mendiants sont même chassés par les pros!
Oui mais des vrais yen a aussi :'( et stricteme.t rien n'est fait pour les aider je connais des gens une fois ma retraite ils ont plus de quoi se payer a manger pu les médocs donc malgré toute leur fierté. .. ils vont mendier ça fait tellement mal au coeur :'(

Oui mais des vrais yen a aussi :'( et stricteme.t rien n'est fait pour les aider je connais des gens une fois ma retraite ils ont plus de quoi se payer a manger pu les médocs donc malgré toute leur fierté. .. ils vont mendier ça fait tellement mal au coeur :'(
BIn il y a de tout dans le monde... même aux USA ça existe ce que tu écris...

Je suis pour une loi, qui donne le statut de mendiant , aux gens qui pratiquent ce métier. Car mendiant au maroc c'est un métier tres rentable détrompez vous un mendiant au maroc en moyen il a un gros revenue, il doit payer les taxes sur le revenue.
Celui et celle qui sont dans la nécessité : femmes veuves, personnes âgé , handicapé...) doivent se présenter a leurs communes municipales pour prouver qu ils ne sont pas capables de travailler, la commune leur fournisse une carte de mendiants. Comme ca moi si je veux faire du bien je dois m'assurer de la carte qu il est bien un mendiant.
Les autres qui n'ont pas de carte la police peut s en occuper.
Cette carte est renouvelable chaque année pour voir est ce que la situation du pauvre a évolué ou non.

Je suis pour une loi, qui donne le statut de mendiant , aux gens qui pratiquent ce métier. Car mendiant au maroc c'est un métier tres rentable détrompez vous un mendiant au maroc en moyen il a un gros revenue, il doit payer les taxes sur le revenue.
Celui et celle qui sont dans la nécessité : femmes veuves, personnes âgé , handicapé...) doivent se présenter a leurs communes municipales pour prouver qu ils ne sont pas capables de travailler, la commune leur fournisse une carte de mendiants. Comme ca moi si je veux faire du bien je dois m'assurer de la carte qu il est bien un mendiant.
Les autres qui n'ont pas de carte la police peut s en occuper.
Cette carte est renouvelable chaque année pour voir est ce que la situation du pauvre a évolué ou non.
Ha ha ha.
Et la sécurité sociale ce serait pas mieux ?
Pu*in on marche sur la tete

Ha ha ha.
Et la sécurité sociale ce serait pas mieux ?
Pu*in on marche sur la tete
Je parle d'un pays pauvre comme le maroc, l'état n'est mm pas capable de prendre en charge les grands diplômé tu penses qu il va s occuper des mendiant.
C'est juste pour nous afin de donner la charité on doit être sûre qu il s'agit bien d'un mendiant.
Je te jure au maroc tu donne 50dh 10dh a une mendiant qui est plus riche que toi 10 fois. C'est toi la pauvre pas lui.
Tu t'imagines pas combien sont rusé ces mendiants tu vas dire je suis vraiment ko.n moi a croire son histoire

Retour