Maroc : une pétition pour dire non à l'obligation du pass vaccinal

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De nombreux Marocains ont marqué leur désaccord suite à l'imposition du pass vaccinal décidée par le gouvernement. Dans une pétition, ils ont plaidé pour un « délai » permettant aux « non-vaccinés » de s'adapter à la nouvelle décision du gouvernement.
Pour les signataires, le gouvernement n'a pas communiqué autour du sujet. À cet effet, ils invitent les autorités à « revoir cette décision », à « instaurer un délai de préavis ou un moratoire de deux mois concernant l'imposition du pass vaccinal » et à lancer « (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19

Lire la suite ...

À signer !

J'ai l'impression que c'est une tempête dans un verre d'eau comme d'habitude...
Theoriquement aujourd'hui tout le monde doit présenter un passe vaccinal pour rentrer dans un Hotel, Resto, Hamam, un immeuble de l'administration, etc....

Mais à qui faut il le présenter? Qu'est ce qui m'empêche de présenter un faux ou celui de quelqu'un d'autre? Un citoyen lambda n'a pas le droit de faire un controle d'identité.... Donc les vigiles à la porte d'un établissement ne peut pas vérifier mon identité...

Les restaurateurs que je connais n'ont pas reçu d'instructions concernant la methode de contrôle....

A mon avis ça va être comme le dernier couvre feu à Casa.... Couvre feu à 21h, mais embouteillages dans les artères de Casa à 23h ...🤷‍♂️

Theoriquement aujourd'hui tout le monde doit présenter un passe vaccinal pour rentrer dans un Hotel, Resto, Hamam, un immeuble de l'administration, etc....

Mais à qui faut il le présenter? Qu'est ce qui m'empêche de présenter un faux ou celui de quelqu'un d'autre? Un citoyen lambda n'a pas le droit de faire un controle d'identité.... Donc les vigiles à la porte d'un établissement ne peut pas vérifier mon identité...

Les restaurateurs que je connais n'ont pas reçu d'instructions concernant la methode de contrôle....

A mon avis ça va être comme le dernier couvre feu à Casa.... Couvre feu à 21h, mais embouteillages dans les artères de Casa à 23h ...🤷‍♂️
celui qui va te contrôler howa brasso il ne l'a pas

Je pense qu'ils vont jouer sur les mots. Quand toi, tu utilises l'expression contrôle de la carte, eux vont parler de vérification de l'identité. Un peu comme quand tu vas rechercher un colis que tu as fait livrer dans un point poste ou point relais et que tu dois présenter ta carte pour avoir le colis commandé. Tout n'est qu'histoire de vocable.
En tout cas, ici en belgique, c'est ainsi.

Je pense qu'ils vont jouer sur les mots. Quand toi, tu utilises l'expression contrôle de la carte, eux vont parler de vérification de l'identité. Un peu comme quand tu vas rechercher un colis que tu as fait livrer dans un point poste ou point relais et que tu dois présenter ta carte pour avoir le colis commandé. Tout n'est qu'histoire de vocable.
Sauf que jusqu'à nouvel ordre... Casablanca n'est pas en Belgique.... Et la logique belge... excuse moi... mais elle est spéciale... Un jour je me promenais à Bruxelles et je voyais beaucoup de belges avec une main dans leur pantalon (mais niveau fesses) j'ai interpellé une personne et lui ai demandé si ça avait une signification particulière... Il me répond "Bin oui ! on se promène toujours avec un doigt dans le trou du Q"... Je lui demandais pourquoi?? Il me dit... Bin pour pas que ça cicatrise ! ! Logique non??

Sérieusement, j’ai tjrs été contre cette dame, mais dernièrement avec la Covid, zadt dekhlate lya l9elbi. :D
C'est sûr quand tu as dans la gauche un certain lchgar ça te dégoûte d'entendre parler quelqu'un qui se dit gauchiste.

S'il y a un que j'aimerai voir premier ministre c'est Omar Balafrej mais c'est dommage. Il a quand même balancé des bombes et des vérités qui ne plaisent pas toujours à ceux qui considèrent le Maroc leur zriba.

Malheureusement quand tu entends un mec 3andou ghir lgrad, sans emploi et c'est sa sœur qui lui paye les cigarette et lui donne l'argent de poche pour prendre un café , comme il a la wifi gratuit, il raconte sur tous les RS les gauchistes ce sont athées et ils veulent la fitna au pays. Tu te dis khali dinmou m3a Akhenouch il va finir par faire pareil que sa sœur pour gagner sa vie.

Les fonctionnaires sont également tenus de l'avoir sous peine de perdre leur emploi. Ne me dites pas ce n'est pas vrai, c'est le cas de mes proches parents.
Bref, j'aime la logique belge très appréciée ici :D qui stipule que le droit de travailler l'emporte sur le pass, ainsi , par exemple dans un café, les clients doivent avoir le pass mais pas les serveurs car eux sont là pour bosser, idem pour les coach sportifs dans les salles du type zumba, la seule qui peut se balader sans passe est la coach.

pour d'autres raisons, j'ai vu le Pacha de ma préfecture à Casa et je lui ai demandé au sujet du contrôle du passé vaccinale... il a rigolé.. et m'a dit... 1) nous n'avons aucune instruction, 2) quelqu'un t'as demandé qqchose en rentrant? 3) c'est inapplicable...
Ewa? lui ais je répondu...
Ewa chno? fut sa réponse....en rigolant.
:D

pour d'autres raisons, j'ai vu le Pacha de ma préfecture à Casa et je lui ai demandé au sujet du contrôle du passé vaccinale... il a rigolé.. et m'a dit... 1) nous n'avons aucune instruction, 2) quelqu'un t'as demandé qqchose en rentrant? 3) c'est inapplicable...

tjrs aussi pragmatiques had lmgharba

Il t'a bien expliqué et toi tu rajoutes ewa

Wellahila je commence à apprécier l'anarchie du Maroc à sa juste valeur :D

Sauf que jusqu'à nouvel ordre... Casablanca n'est pas en Belgique.... Et la logique belge... excuse moi... mais elle est spéciale... Un jour je me promenais à Bruxelles et je voyais beaucoup de belges avec une main dans leur pantalon (mais niveau fesses) j'ai interpellé une personne et lui ai demandé si ça avait une signification particulière... Il me répond "Bin oui ! on se promène toujours avec un doigt dans le trou du Q"... Je lui demandais pourquoi?? Il me dit... Bin pour pas que ça cicatrise ! ! Logique non??
Je n'habite pas bruxelles :)

OUI mais la Belgique n a pas de probléme de souverainte territoriale ni de conflits avec ses voisins .
ce nouveau gouvernement a oublie que le probléme du sahara n est complétement réglé ni le probléme du Rif et que tout peut etre remis en cause! sans oublie les caporaux qui guettent le moindre faux pas ..... est ce un excés de confiance ? ou une malveillance des ennemis de l intérieurs ?
et maintenant Biden qui veut rééquilibrer sa politique concernant le sahara marocain !
la question : Est ce l obligation vaccinale va consolider l unite nationale ?

tjrs aussi pragmatiques had lmgharba

Il t'a bien expliqué et toi tu rajoutes ewa

Petite anecdote d'été.

A l'entrée du carrefour, le vigil pointe vers mon front son appareil pour une mesure de température désormais classique, il voit le chiffre qui semble être équivalent à un interdit de rentrer, et il me fait : "sûrement à cause de la chaleur :D".

Bah moi j'ai été manger dans un resto à 12h on demandait rien à personne... j'ai été chez le coiffeur en sortant du boulot idem..
Je savais même pas qu'il fallait avoir un pass vaccinal pour aller dans les lieux fermés

Ce pass pseudo sanitaire liberticide est une infâmie uniquement destinée à limiter les libertés et en aucun cas à protéger qui que ce soit . Cette injection expérimental non autorisée appelée vaccin contre la Covid est toxique (plusieurs centaines de milliers de morts voire millions à travers le monde ) , inutile et néfaste car ne protégeant en rien et contaminante .

Les gens commencent-ils à se rendre compte que le secret médical est bafoué ?

Petite anecdote d'été.

A l'entrée du carrefour, le vigil pointe vers mon front son appareil pour une mesure de température désormais classique, il voit le chiffre qui semble être équivalent à un interdit de rentrer, et il me fait : "sûrement à cause de la chaleur :D".
Xpdr J'adore
Bayne 3alik t'allais déposer 2500 dhrs

On refuse pas l'accent à ce genre de client 😂

Retour