Maroc : une quinzaine de morts sur la route la semaine dernière

15 personnes sont décédées et 1.836 autres ont été blessées, dont 61 grièvement, dans 1.404 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 2 au 8 décembre.
Les causes de ces drames humains sont entre autres le non-respect de la priorité, l'inadvertance des conducteurs et des piétons, l'excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité, le changement de direction sans usage de signal, a indiqué la DGSN dans un communiqué.
Elles sont également liées à la (...)

- Economie / Accident, Décès, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Maroc : une quinzaine de morts sur la route la semaine dernière

C'est vraiment triste ... Je ne suis pas un conducteur expérimenté !

Par contre j'adore la Formule 1 et récemment j'ai appris que les chanceux qui avaient l'opportunité de tester des voitures de Formule 1 (ou se rapprochant très fortement des Formule 1 car ils les brident toujours un peu) n'avaient droit qu'à 3 tours de piste maximum ! Pourquoi ? Parce qu'ils ont constaté qu'après 3 tours, les gens commençaient à prendre confiance au volant de la Formule 1 et que ça devenait dangereux pour eux !

Ca m'a fait réaliser qu'il ne fallait en fait jamais avoir "trop confiance" au volant sur la route car le danger est partout ... Cet excès de confiance peut faire diminuer le niveau de vigilance dont on a besoin ...

Retour