Maroc-USA Dans une Heure Et Demi.

CM 2022: Preparation: Les Ours et Les Lions.


Morocco GIF by Oukaimeden Resort
Donald Trump GIF by NowThis
American Flag Usa GIF by MOODMAN
 
C'est juste un match amical et il faut surtout pas sous estimer les USA chez eux .....


Juste apres le 3eme but penalty. Mon fils de onze ans.

Adam: "Dad can we go home?"

SaintJohn: " Hold on Son. America is Kicking Our Butt!"
Adam: "I know that."

Cracking Up Lol GIF by Rodney Dangerfield


English Pub.

IMG_2080.jpeg
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
C'est juste un match amical et il faut surtout pas sous estimer les USA chez eux .....


Juste apres le 3eme but penalty. Mon fils de onze ans.

Adam: "Dad can we go home?"

SaintJohn: " Hold on Son. America is Kicking Our Butt!"
Adam: "I know that."

Cracking Up Lol GIF by Rodney Dangerfield


English Pub.

Regarde la pièce jointe 318063

Match amical avec un avant gout mondialiste. Les Marocains avaient besoin de chasser les doutes qui hantent la sélection nationale. Mais nos amis américains on enfoncé le clou pour relancer le débat sur Vahid et ses mêmes choix burlesques.

Quand on regarde les automatismes entre joueurs américains, on y voit le travail sérieux d'un coach qui a su donner un style de jeu lisible. Un jeu collectif à l'allemande, propre et fluide. Pendant ce temps-là, Vahid fait la guerre à la chicha et aux soirées PS5.

 
"Un jeu collectif à l'allemande, propre et fluide"

Ca a toujours ete leur style ..... Ils ne s'arretent pas ... Ils sont comme des fourmis. Ils peuvent etre dominees a 6-0 ils continuent
de jouer comme si le score est a 0-0. Ce sont des Americains ....

Des que j'ai vu le premier but je savais que ca va etre complique. J'avais pense a un 4-0.

Pour les lions, ils ont un match pour la qualif de la CAN bientot en Sud Afrique pour la CAN ....
De toute facon je prefere qu'on perd les matchs amicaux et qu'on gagne les autres ......

Mais ce qui me fait ***** c'est que les equipes Africaines continuent de perdre contre des equipes de la CONCACAF.
Dans les 7 derniers matchs des USA contre l'afrique 7-1-0. Ils ont gagnes 7 et ils ont perdu 1. Quelque chose
comme ca.



Bad Taste Eww GIF by euphoria
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Alors ils sont où les Pro Vahid ?

Quand je vous dis que ce Type n'est pas l'homme de la situation

sélectionné MAE qui joue en Hongrie !
Selectionné Masina qui joue dans un club de loser !
sans parler des Kaabi et des joeurs incappable de mettre un péno et des Hakimi qui font les starlettes à Cannes et qui ne courent plus
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
"Un jeu collectif à l'allemande, propre et fluide"

Ca a toujours ete leur style ..... Ils ne s'arretent pas ... Ils sont comme des fourmis. Ils peuvent etre dominees a 6-0 ils continuent
de jouer comme si le score est a 0-0. Ce sont des Americains ....

Des que j'ai vu le premier but je savais que ca va etre complique. J'avais pense a un 4-0.

Pour les lions, ils ont un match pour la qualif de la CAN bientot en Sud Afrique pour la CAN ....
De toute facon je prefere qu'on perd les matchs amicaux et qu'on gagne les autres ......

Mais ce qui me fait ***** c'est que les equipes Africaines continuent de perdre contre des equipes de la CONCACAF.
Dans les 7 derniers matchs des USA contre l'afrique 7-1-0. Ils ont gagnes 7 et ils ont perdu 1. Quelque chose
comme ca.



Bad Taste Eww GIF by euphoria


Les équipes de la CONCACAF ont quelque chose que les autres n'ont pas. Le sang froid ! Hier, on a vu les joueurs américains jouer avec un calme renversant (renversant au sens propre également quand on pense à certains duels...). Un mental glacial dans la maitrise de balle. Un esprit de winner. Le penalty de Rahimi était un peu douteux tbh, et pourtant le joueur américain n'a pas contesté, on lit simplement sur ses lèvres un "Whaaat ?" avec un gros sourire, et laisse jouer. Contrairement à cela, la frustration du joueur marocain se fait sentir même dans un match amical. Avec un coach comme Vahid, il est difficile d'être confiant. Voir les joueurs marocains contester le penalty évident des states, c'était pas beau à voir. Personnellement j'ai caché mes yeux dans la paume de ma main en marmonant "wili wili wili 3la chouha". Wesh ! Ces joueurs n'ont pas peur que les states se disent "WTF is wrong with this people d'l9laoui ?" et reviennent sur la reconnaissance de la marocanité du sahara ? :joueur: Lajkaa aurait dit dire à ses joueurs de "behave". Rah hadi marikan machi zimbabwe.

Long story short, Vahid ne sait que bomber le torse contre les petites équipes qui n'ont pas de terrain de foot. On a été béni par le ciel et sab3ato rijal en tombant sur la RDC pendant les barrages, au lieu du Cameroun ou le Sénégal. Face à une vraie équipe, on passe pour des tocards.
 
Alors ils sont où les Pro Vahid ?

Quand je vous dis que ce Type n'est pas l'homme de la situation

sélectionné MAE qui joue en Hongrie !
Selectionné Masina qui joue dans un club de loser !
sans parler des Kaabi et des joeurs incappable de mettre un péno et des Hakimi qui font les starlettes à Cannes et qui ne courent plus
Oui il devrait selectionné Ziyech, un joueur qui joue sur le banc à Chelsea.
 
3-0 contre une équipe dont le foot est un sport mineur c'est vraiment une claque.
Tu parles des E-U des début des années 90. Ils nous ont dépassés et leurs joueurs évoluent dans des grands championnats d'Europe.
Ça promet pour la cdm.
Vaut mieux perdre maintenant dans des matchs amicaux ça permet de voir les lacunes et apporter les correctifs necessaires pour la CDM.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Pas étonnant il menait 3 buts à zéro à la fin du match...

Non, ce n'est pas une nation de râleurs tout court. On les a vus jouer au foot, au NFL, NHL, NBA. Toujours une bonne ambiance, et une bonne humeur. Le seul avantage si je puis dire, c'est qu'ils sont plus détachés que les Marocains du foot, et donc jouent avec moins de pression.
 
Non, ce n'est pas une nation de râleurs tout court. On les a vus jouer au foot, au NFL, NHL, NBA. Toujours une bonne ambiance, et une bonne humeur. Le seul avantage si je puis dire, c'est qu'ils sont plus détachés que les Marocains du foot, et donc jouent avec moins de pression.
D'accord avec toi la dessus. D'ou l'importance de développer et de performer sur d'autres sports (discipline olympiques) au Maroc et lâcher le foot un peu car ont lui donne trop d'attention. Pour y arriver il faut un plan national un peu comme les plans de développement économiques à LT que le pays a su implanter.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
D'accord avec toi la dessus. D'ou l'importance de développer et de performer sur d'autres sports (discipline olympiques) au Maroc et lâcher le foot un peu car ont lui donne trop d'attention. Pour y arriver il faut un plan national un peu comme les plans de développement économiques à LT que le pays a su implanter.
C'est pas la pétanque qui nous fera oublier les échecs du foot.

Nos exploits sportifs sont pour la plupart des exploits individuels dans des disciplines qui ne requièrent pas d'infrastructures (Athlétisme, sports de combat, pétanque...). Le Marocain a le potentiel de dominer dans de nombreuses disciplines sportives. Mais même la plus fructueuse des plantes se fane, et meurt si elle est abandonnée, ou mal arrosée. Le problème ne s'arrête pas là, malgré le manque d'infrastructures, on a vu émerger des tennismen talentueux à la même époque (Hicham Arazi, Youssef el Ainaoui, Karim el Alami). Depuis, niet !

L'excuse des infrastructures a ses limites. Je pencherai plus pour un manque de motivation et de volonté parmi les responsables sportifs. Le danger, c'est de rentrer dans un cycle vicieux où l'on manquera d'exemples pour les générations futures qui n'auront plus de repères. Un argentin s'inspirera plus de Messi, une source d'inspiration qu'il voit en live en chair et en os, que de Maradona qui est classé dans les archives de l'histoire du foot, et qu'on regarde par nostalgie.
 
C'est pas la pétanque qui nous fera oublier les échecs du foot.
Mais qui t'a parlé de pétanque 😆?
Le problème ne s'arrête pas là, malgré le manque d'infrastructures, on a vu émerger des tennismen talentueux à la même époque (Hicham Arazi, Youssef el Ainaoui, Karim el Alami). Depuis, niet !
Ben justement, c'est pour ça qu'il faut un plan national pour développement du sport un peu ce qui a été pour les chantiers économiques et INDH. On pourrait s'inspirer de ce qui a été fait ailleurs.
Je pencherai plus pour un manque de motivation et de volonté parmi les responsables sportifs.
La je suis d'accord.
 
C'est pas la pétanque qui nous fera oublier les échecs du foot.

Nos exploits sportifs sont pour la plupart des exploits individuels dans des disciplines qui ne requièrent pas d'infrastructures (Athlétisme, sports de combat, pétanque...). Le Marocain a le potentiel de dominer dans de nombreuses disciplines sportives. Mais même la plus fructueuse des plantes se fane, et meurt si elle est abandonnée, ou mal arrosée. Le problème ne s'arrête pas là, malgré le manque d'infrastructures, on a vu émerger des tennismen talentueux à la même époque (Hicham Arazi, Youssef el Ainaoui, Karim el Alami). Depuis, niet !

L'excuse des infrastructures a ses limites. Je pencherai plus pour un manque de motivation et de volonté parmi les responsables sportifs. Le danger, c'est de rentrer dans un cycle vicieux où l'on manquera d'exemples pour les générations futures qui n'auront plus de repères. Un argentin s'inspirera plus de Messi, une source d'inspiration qu'il voit en live en chair et en os, que de Maradona qui est classé dans les archives de l'histoire du foot, et qu'on regarde par nostalgie.

je me permets un avis de non initiée
si on fait abstraction du talent et ds une moindre mesure p-ê de la génétique (je trouve que nos joueurs n'ont pas de grands gabarits)
le constat que je fais c'est qu'il y a un manque de rigueur - une formation qui doit se situer à des années lumière de celle de leurs compétiteurs européens - c'est comme si on faisait jouer des maternelle avec des maths sup ))
 
Haut