Maroc : Vers un retour du visa pour les Algériens ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des appels se font de plus en plus pressants au Maroc pour rétablir le visa obligatoire pour les citoyens algériens. Cette mesure avait été levée en 2004, après une décennie d'application.
Cette demande intervient dans un contexte tendu entre les deux pays voisins. L'implication supposée d'Algériens dans une récente attaque contre la ville de Ceuta, ainsi que des propos hostiles tenus par certains ressortissants algériens à l'encontre du Maroc, ont ravivé les inquiétudes.
La crainte est (…)

- Maroc / Algérie, Frontières Maroc - Algérie, Visa

Maroc : Vers un retour du visa pour les Algériens ?

Absolument POUR .
On a le droit d’être sélectif , et ceux qui soutiennent les Polisariens et contre notre intégrité territoriale doivent rester chez eux !

Le gouvernement Algérien nous prend pour ennemi classique , donc l'UMA n'existe que chez les nostalgiques , ALORS : OUI pour le VISA + un suivi une fois dans le territoire Marocain . ( réciprocité )

Je vote malheureusement pour et même pour une interdiction pour les DZ avec résidence en France

On dirait t'es devant la caméra en train d'expliquer ton vote dans le jeu Koh Lanta
Sinon, je suis pour le principe de réciprocité en matière de visas mais malheureusement je vois pas le Maroc changer sa politique en la matière
Le gouvernement est vraiment sous l'eau, ça donne ce sentiment au loin - en dehors des gros projets structurants impulsés bien souvent par la politique royale, on a le sentiment que pour certains la politique, c'est une planque plus qu'un engagement envers la société

On dirait t'es devant la caméra en train d'expliquer ton vote dans le jeu Koh Lanta
Sinon, je suis pour le principe de réciprocité en matière de visas mais malheureusement je vois pas le Maroc changer sa politique en la matière
Le gouvernement est vraiment sous l'eau, ça donne ce sentiment au loin - en dehors des gros projets structurants impulsés bien souvent par la politique royale, on a le sentiment que pour certains la politique, c'est une planque plus qu'un engagement envers la société
Hummmm, j'ai des difficulté avec ta dernière phrase.
Pour moi la politique s'arrête au Parlement, et encore l'opposition gueule, mais ça s'arrête là, la majorité leur fait plaisir et joue le jeu du débat..
Le parlement n'a pas son mot à dire sur les affaires étrangères, sur les affaires islamique, sur la défense nationale, sur le budget des armées, sur les affaires du ministère de l'intérieur.. le reste c'est du maquillage... Souvent ils convoquent des ministres pour leur poser des questions, mais vous remarquerez que jamais Bourrita, ni Aït Taleb (à part pour lui demander pourquoi le CHU de Tanger n'est pas ouvert), ni Loudiyi...

Au Maroc, un ministre ne fait pas de politique, il applique ce qu'on lui dit d'appliquer, tout en gérant les urgences du jour.

visa pour les algeriens
et e-visa pour les européens
Visa pour les algériens c sur, je dirais même avec une caution de quelques milliers d'Euros pour les emmerder... avec ça ils ne viendront pas.

Visa pour les européens avec un refus systématique pour les noms qui commence par Ben.. (vous m'avez compris):D

En réalité, ça n'arrivera pas... mais on a le droit de rêver non?

Hummmm, j'ai des difficulté avec ta dernière phrase.
Pour moi la politique s'arrête au Parlement, et encore l'opposition gueule, mais ça s'arrête là, la majorité leur fait plaisir et joue le jeu du débat..
Le parlement n'a pas son mot à dire sur les affaires étrangères, sur les affaires islamique, sur la défense nationale, sur le budget des armées, sur les affaires du ministère de l'intérieur.. le reste c'est du maquillage... Souvent ils convoquent des ministres pour leur poser des questions, mais vous remarquerez que jamais Bourrita, ni Aït Taleb (à part pour lui demander pourquoi le CHU de Tanger n'est pas ouvert), ni Loudiyi...

Au Maroc, un ministre ne fait pas de politique, il applique ce qu'on lui dit d'appliquer, tout en gérant les urgences du jour.

En fait en réalité, à la base je voulais juste réagir au commentaire de Flaubert qui m'a décoché un rictus (je partage le fond ,mon esprit a vagabondé en imaginant une mise en scène) et puis j'ai enchaîné sur ce billet d'humeur, à la faveur de la lecture un peu plus tôt d'un article sur les évènements de Fnidek, donc non seulement mes propos sont peut-être hors sujet et comme tu le soulignes pas forcément justes, je m'en excuse.

En fait en réalité, à la base je voulais juste réagir au commentaire de Flaubert qui m'a décoché un rictus (je partage le fond ,mon esprit a vagabondé en imaginant une mise en scène) et puis j'ai enchaîné sur ce billet d'humeur, à la faveur de la lecture un peu plus tôt d'un article sur les évènements de Fnidek, donc non seulement mes propos sont peut-être hors sujet et comme tu le soulignes pas forcément justes, je m'en excuse.
Excuse ga3? Shkoun li maite?

J'aime les conditions supplémentaires dans les commentaires:

AIdro_m-cG6fFoJf2kOqV964JC--n-Bu4ZG7n6cVMJoG3B9Ndw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@argan33

il y a 5 heures
Visa obligatoire pour ceux qui voyagent avec un passeport algérien.
Pour ceux qui ne voyagent pas avec un passeport algérien :
-Casier judiciaire vide
-Assurance maladie et assurance accidents en cours de validation avec prise en charge au Maroc obligatoire Billet aller/retour
-Preuves des réservations de tous les lieux d’hébergement pendant la durée totale du séjour
-Preuves de ressources suffisantes pour la durée totale du séjour

Et tous mentionnent un certificat de bonne santé mentale exigée à l'instar de ce que demande l'arabie saoudite aux algériens.

J'aime les conditions supplémentaires dans les commentaires:

AIdro_m-cG6fFoJf2kOqV964JC--n-Bu4ZG7n6cVMJoG3B9Ndw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@argan33

il y a 5 heures
Visa obligatoire pour ceux qui voyagent avec un passeport algérien.
Et une visite médicale sanitaire obligatoire.
D'ailleurs tout ces clandestins quelqu'ils soient doivent être appréhender et amener dans un centre pour leur faire passer des tests .
Pour ceux qui ne voyagent pas avec un passeport algérien :
-Casier judiciaire vide
-Assurance maladie et assurance accidents en cours de validation avec prise en charge au Maroc obligatoire Billet aller/retour
-Preuves des réservations de tous les lieux d’hébergement pendant la durée totale du séjour
-Preuves de ressources suffisantes pour la durée totale du séjour
C'est le minimum syndical.
Et tous mentionnent un certificat de bonne santé mentale exigée à l'instar de ce que demande l'arabie saoudite aux algériens.

Retour