Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une vingtaine de plages et un port de plaisance au Maroc ont reçu pour le compte de cette année 2021, le label « Pavillon Bleu ». L'annonce a été faite par pour la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Contrairement à l'année passée où elles étaient 26, cette année, ce sont 27 plages et un port de plaisance qui ont reçu le label « Pavillon Bleu ». Il s'agit plus précisément des plages Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba Kacem (Tanger-Asilah), (...)

- Société / Fondation Mohammed V , Environnement, Distinction

Lire la suite ...

Bakacem ( tanger asilah)!!! bon je vais laisser les autres laiser un com, parce que marre de ses mensonges des infos!
Ce pavillon bleu est un piège à touristes
Il n'est absolument pas une certification de "plage propre" bien au contraire il a un effet pervers
je conseillerais d'éviter ces plages
Ce pavillon n'est qu'un label de normes auxquelles il faut répondre pour l'obtenir : des wc , des affiches ou animations informatives sur le respect
du milieu , des douches , des poubelles , la sécurité dans et hors de l'eau ,etc etc etc quant à la qualité de l'eau les plages à pavillons bleus sont pas moins voire même plus polluées en été crème bronzante , urines et matières fécales microbiennes garantit au bord de ces plages bondées
En général les wc et douches fonctionnent au début de la saison estivale et curieuseument quelques jours
plus tard les portes sont closes!

Dernière édition:
L'important aussi serait que les autorités ferment l'accès à certaines plages lorsque le niveau de propreté n'est plus assuré, je me rappel d'un passage une après midi d'été "Plage des nations" à Bouknadel dans les années 90, la plage tenait plus de la déchéterie à ciel ouvert qu'à une plage, tu ne savait pas où poser ta serviette, mais je me souvient m'être dit de ne plus y mettre les pieds... aujourd'hui on m'a dit que cela a beaucoup changé et en bien. Mais il faut maintenant une gestion plus stricte et rigoureuse dans le soin de nos plages.

Retour