Un marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme

Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

- Société / Religion, Association Marocaine des Droits de l'Homme, Prison, Droits et Justice, Constitution marocaine, Lois

Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le juge etait tres clement normalement il merite une sentence feroce pour servir d'exemple à des tares comme lui.Imagine qu'il va au vatican et essaye d'islamiser ou de judaiser les gens là bas il risque perpete ou un lynchage c'est deja arrivé chez les evangelistes .Les evangelistes sur un coup de tête se fleagellisent eux même s'ils ressentent qu'ilq avaient commis un pêché .

Salut à toi,

Désolé, mais ce que tu racontes est faux !

Il n'existe PAS UN SEUL pays chrétien au monde (catholique en tous cas) où le prosélytisme musulman soit puni par les tribunaux.

Ce qui se passe au Maroc est donc scandaleux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu es curieux eh ben voilà tu t'attendais a ce que le juge lui fasse la danse du ventre ? c'est un gourou qui a constitué une secte et essaye d'evangeliser les gens ! cad leur ôter la liberte du culte en les influencant avec des vcds de pacotille et avec la bible a quitter deja une religion qui les as vu grandir en mettant l'accent sur leur côté innocent et badaud ! mais je rêve ! s'il veut rester chretien apres avoir ete musulman d'accord qu'il le reste sans influencer personne ca c'est du prosélytisme
Et une petite gâterie, pourquoi pas. il ne faut pas venir se plaindre, quand ils (occidentaux) emprisonneront nos gourous qui prêchent l'islamisme avec des vcds de pacotilles et le Coran !
évangélisé cad leur ôter la liberté de culte, je crois rêver !!! Faut pas inversé les rôles mon ami. Le seul qui veut ôter la liberté de culte ici c'est toi, en menaçant ceux qui ne pensent pas comme toi de prison. Être contre le prosélytisme est un manque de confiance en ça religion. Alors excuses moi, mais quand j'entends ce genre de commentaires, je me dis que la route est longue avant que les musulmans ne sorte de leur obscurantisme.
2 ans et demi de prison, on marche sur la tête.
 
cette condamnation est un très mauvais signe pour l islam

une religion qui utilise la peur et la punition pour essayer de donner la foi montre une immense faiblesse
faut il que les religieux islamiques soient désespérés et paniqués à ce point pour en arriver à ce genre de condamnations
ce sont les religieux qui condamnent qui ont perdu la foi;
de quoi ont ils le plus peur?
Que certains choisissent une autre religion ou
plutot d etre incapable de justifier leur foi vis a vis des autres croyants?
d'etre incacaples de faire vivre l islam avec l'évolution des temps
incapables de répondre aux interrogations sur certaines lectures des textes?
incapables de résoudre les divergences et les enormes tensions entre musulmans?

que ce soient les religions ou toute autre forme de pouvoir, le recours a la force comme ultime sanction pour se faire obeir annonce toujours un déclin voire la fin de cette religion ou pouvoir
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Libérez Jamaa Aït Bakrim et Mohammed El Baladi, prisonniers de conscience et persécutés pour avoir choisi d'être chrétien !
 
La sanction n'est pas du tout la solution ! à mon humble avis, ceci ne le fera que s'éloigner encore plus de l'islam !
Je trouve ça vraiment très bête, ils se sont dit quoi ces soi-disant "religieux" dans leurs têtes qu'il va entré chrétien en prison et en ressortira bon musulman ? :/
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
cette condamnation est un très mauvais signe pour l islam

une religion qui utilise la peur et la punition pour essayer de donner la foi montre une immense faiblesse
faut il que les religieux islamiques soient désespérés et paniqués à ce point pour en arriver à ce genre de condamnations
ce sont les religieux qui condamnent qui ont perdu la foi;
de quoi ont ils le plus peur?
Que certains choisissent une autre religion ou
plutot d etre incapable de justifier leur foi vis a vis des autres croyants?
d'etre incacaples de faire vivre l islam avec l'évolution des temps
incapables de répondre aux interrogations sur certaines lectures des textes?
incapables de résoudre les divergences et les enormes tensions entre musulmans?

que ce soient les religions ou toute autre forme de pouvoir, le recours a la force comme ultime sanction pour se faire obeir annonce toujours un déclin voire la fin de cette religion ou pouvoir


Exactement , on fait des conneries pareilles et après on va dire a l'occident " Oh l'Islam est tolerant ......"
Pour que l'occident t'ecoutes il faudrait au moins etre au meme niveau au niveau du respect des valeurs fondamentales sinon plus.
 

KINGjulian

Modérateur
Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

- Société / Religion, Association Marocaine des Droits de l'Homme, Prison, Droits et Justice, Constitution marocaine, Lois

Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme


bah bravo morray ont libère des pédophiles et ont emprisonnent un converti eu christianisme
 
Si, j'avais déjà signalé cette atteinte aux libertés de religion et lorsque j'ai dit que c'était puni par 2 ans de prison au Maroc certains ont mis en doute mon post et mes affirmations.
Là c'est la goutte qui fait déborder le vase, à un moment il faut réagir.:indigne:
Le Maroc attendait que ta venue c'est certain :rolleyes:

Le prosélytisme religieux est interdit au Maroc, il aurait mieux fait d'utiliser son énergie pour des causes plus intélligentes et plus sérieuses. Bien fait.
 
Et tu trouves cela normal et tolérant?

C'est la loi marocaine, si il veut que le prosélystisme ne soit pas interdit qu'il lutte contre le système.
Il enfreint la loi qu'il assume.
Pour ce qui est de l'apostasie je trouve cela excessif car ça ne nuit à personne, je ne connais pas les contours de la loi à ce sujet.
 
Tu t'es gourré sur toute la ligne ! il n'est pas condamné a rester musulman et il ne produit rien a l'islam c'est le prosélytisme qui l'a condamné .Fallait être chretien peut être mais pas jouer à torquyemada et aux evangelistes en faisant entrer de force (en semant le doute et en vantant la bible et en la distribuant a des gens simples , peut être analphabetes) qu'il garde sa religion et personne ne viendra frapper a sa porte
par contre au début de l'islam et toujours maintenant l'islam fait bien du prosélitisme mais la c'est normal.
 
L'hypocrisie musulmane dans toute sa splendeur.
Tandis que la police marocaine arrête des chrétiens soupçonnés de chercher à propager leur foi - car cela porte préjudice aux valeurs religieuses du Royaume -
le conseil des Oulémas du Maroc condamne l'interdiction des minarets en Suisse, la considérant comme « une forme d'extrémisme et d'exclusion » et «contraire à l'image civilisée que les Musulmans se font de la Suisse».:D
et après ca pleuriche sur l'islamophobie en Europe :D
 
son emprisonnement est une cause politique (la raison n'est pas religieuse ou spirituelle)

dans le code civil marocain, être chretien ou athé c'est trahir la nation marocaine, la souveraineté du Royaume Marocain

devenir chretien revient a soutenir le Colonialisme

Un Marocain ne peut être que Juif ou Musulman (rien d'autre)

la loi est la loi
 
son emprisonnement est une cause politique (la raison n'est pas religieuse ou spirituelle)

dans le code civil marocain, être chretien ou athé c'est trahir la nation marocaine, la souveraineté du Royaume Marocain

devenir chretien revient a soutenir le Colonialisme

Un Marocain ne peut être que Juif ou Musulman (rien d'autre)

la loi est la loi

C'est un comme un Français qui parle a un musulman, il trahit les racines chrétiennes du pays...

Et en autorisant une immigration de musulmans, c'est toute la nation Française qui est trahit...

là, je croie que j'ai atteint le même niveau de bêtise que le pouvoir marocain. :D
 
C'est un comme un Français qui parle a un musulman, il trahit les racines chrétiennes du pays...

Et en autorisant une immigration de musulmans, c'est toute la nation Française qui est trahit...

là, je croie que j'ai atteint le même niveau de bêtise que le pouvoir marocain. :D


chacun chez soi et les moutons seront bien gardés:npq:
 
Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s’être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d’ébranler la foi d’un musulman, délit passible d’une peine de prison au Maroc.
 
Haut